Suppression photos sur Pixel depuis Google Photos

  • Auteur de la discussion Tonioo
  • Date de début
T

Tonioo

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je me décide à poser la question ici après pas mal de recherches, sans avoir trouvé de solution à mon problème sur un Pixel 3a.

Les photos que je prends avec mon téléphone sont stockées localement et synchronisées avec Google Photos, mais lorsque je souhaite les supprimer depuis le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou même l'application Google Photo, cela n'agit pas sur le répertoire local du téléphone. J'ai pourtant bien donné l'autorisation à l'application sur le dossier pour accéder au contenu, mais les photos restent.
C'est la première fois que je rencontre ce problème car sur d'autres téléphones la suppression fonctionne correctement. Est-ce un problème lié au Pixel 3a ou ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
regarde dans les paramètres de google photos sinon je crois que ça le demande à la suppression, je l'ai déjà eu en tout cas.
a+
 
T

Tonioo

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut,
Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà pas mal épluché les options et je viens d'y retourner.
Selon moi tout est paramétré comme il faut :
- Sauvegarde et synchro activée, mes photos sont transférées automatiquement
- Google photos est bien autorisé à accéder au stockage dans les paramètres du téléphone (applis/photos/stockage)
Même en allant dans photothèque, photos sur l'appareil lorsque je supprime j'ai bien une demande de confirmation mais il ne se passe rien sur l'appareil.
Les paramètres parlent de carte SD mais ce n'est pas le cas sur ce téléphone car j'utilise la mémoire interne, est-ce là le problème ?
Je bloque
 
T

Tonioo

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #4
Je pense avoir progressé sur mon problème.

Ce soir j'ai effacé le dossier des photos sur le téléphone pour repartir à zéro. J'ai pris une photo, qui s'est sauvegardée automatiquement dans Google. Je me suis rendu dans Google Photos pour la supprimer, au bout de quelques minutes elle était toujours présente dans la galerie du téléphone, mais en regardant le nom du fichier dans le dossier, il a été renommé avec .trashed au début du nom. Je vais donc dans Google Photos pour le supprimer de la corbeille, et là magie, le fichier à disparu du téléphone.
Il y a donc un lien avec le principe de corbeille de Google Photos, et les 60 jours d'attente avant vidage ne m'ont pas permis de constater que les fichiers finissent par partir du téléphone.

Est-ce une nouvelle fonctionnalité Android ?
 

Sujets en relation

Haut Bas