Samsung S3 I3900 ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion kadoo
  • Date de début
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

je rencontre un gros problème avec mon téléphone Samsung I9300. Depuis quelques mois, la batterie ne veux plus se recharger. J'ai tenté avec plusieurs chargeurs sur secteur, ordi, avec d'autres chargeurs mais sans succès. Au lieu de se charger, il se décharge quand il daigne reconnaitre être branché pour se recharger. J'ai acheté une nouvelle batterie mais le problème est toujours le même.

j'ai donc tenté une manipulation pour savoir si mon téléphone était"mort". J'ai appuyé sur touche volume bas, démarrer, home, cela m'affiche :
le bonhomme android couché avec le capot ouvert .

là horreur, je me suis dit que ça y est mon téléphone avait rendu l'âme :(((

En lisant des choses sur votre site, j'ai vu qu'il fallait chargé ODIN ce que j'ai fait.
par la suite j'ai renouvelé l'opération : touche volume bas, démarrer, home et cela m'affiche:


Warning!!
A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications.
If you want to download a custom OS, press the volume up key.
Otherwise, press the volume down key to cancel.

donc je presse volume haut et là ca me met Downloading... Do not turn off target.. sauf que ça fait plus de deux heures que c'est comme ca.

je n'y comprend rien! est ce que mon téléphone est HS, irréparable? à votre avis?

Merci des réponses et conseils que vous pourrez m'apporter.

Kadoo
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Pour redémarrer ton phone normalement (tu es dans le mode download), il suffit de rester appuyé une dizaine de secondes sur le bouton Power ;)
 
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse mais je l'ai rallumé. le problème persiste et le téléphone ne veux toujours pas charger et cela ne provient ni de la batterie ( j en ai essayé 2 ) ni des différents chargeurs ni des prises murales ou autres.
Pensez vous qu'il y ait une solution?


merci de vos réponses
 
T

Tardis

  • #4
Même en enlevant la batterie et en le rallumant, il tombe en mode download quand même?
 
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
non il s'allume mais ne charge pas alors que le petit éclair est bien sur la batterie. il est même en train de se décharger dès que je l utilise. il ne dépasse pas 3% de batterie.
j'ai chargé une application qui s'appelle Galaxy Charging Current. celle ci m indique:
reference : 466 mA
maximum: 160 mA
average: 160 mA

cela peut peut être t'aider à me dire ce qui se passe ...
 
T

Tardis

  • #6
Téléphone éteint, il charge?
 
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Il indique qu il est en charge mais le logo de batterie n augmente jamais
 
T

Tardis

  • #8
Tu as changé de batterie et de chargeur, et toujours rien.
Si la batterie ne charge pas quand le phone est éteint, ça sent la panne matérielle. Un faux contact ou un module HS. Il faut penser au sav, désolé.
 
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
je confirme qu'il est en charge éteint depuis19h et la charge en est au même point. il n est plus sous garanti
je n'ai plus qu'à faire le deuil de mon téléphone alors :(

merci pour vos réponses
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Bonsoir,c'est sans doute un problème de connexion au niveau micro usb partie du téléphone
Essaie de nettoyer la prise ,enlever la poussière ou autre,très délicatement
Je pense à une usure de cette prise,mais sa peut ,être aussi niveau soudure sur la carte mère,comme dit TARDIS,un problème bien matériel
Bon courage
 
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Merci pour ta réponse. J'ai tout de même réinitialisé le téléphone et déjà il charge mieux. je vais en effet prendre le temps de nettoyer ce que je n'avais même pas pensé à faire. Merci
bonne après midi :)
 
M

moggy

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
A mon avis le problème peut aussi bien venir de l'os, tente une rom custom, peut être que le problème ne se posera plus.
Ah et quand on flash une rom, il est bien de recalibrer la batterie (éfficacité controversée mais personellement je n'en dit que du bien !)
 
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Merci pour ta réponse mais à vraie dire là tu me parles chinois. Comment dois je faire?
Je dois télécharger quelque chose?

Merci de ton aide
 
B

BENFARGO

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #14
Tu es sous quelle version d'android ?
 
B

BENFARGO

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #15
Tu sembles débuter ... commence donc par lire
Ensuite il faudra que tu choisisses une rom .
Mais, avant tout, pense a bien sauvegarder le dossier EFS de ton joujou. En cas de perte d'IMEI tu pourras t'en sortir.
Il existe des outils pour ça mais personnellement j'ai simplement été chercher le dossier EFS avec une appli du genre EsExplorer et je l'ai copié sur ma carte SD externe.
 
K

kadoo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
je suis sous la version android 4.3
 
B

BENFARGO

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #17
Cette est très bien . J'en suis très content depuis des mois...
Suis bien le tuto et tout va bien se passer.
Un nettoyage de la prise usb de ton S3, délicatement avec un petit pinceau, s'impose cependant avant tout le reste.
@+
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
BENFARGO a dit:
Tu sembles débuter ... commence donc par lire
Ensuite il faudra que tu choisisses une rom .
Mais, avant tout, pense a bien sauvegarder le dossier EFS de ton joujou. En cas de perte d'IMEI tu pourras t'en sortir.
Il existe des outils pour ça mais personnellement j'ai simplement été chercher le dossier EFS avec une appli du genre EsExplorer et je l'ai copié sur ma carte SD externe.
Bonsoir, pour faire plus simple, une fois root utilise Samsung tools sur le playstore et fait ton backup efs, puis sauvegarde sur SD et pc le backup ;)
 
B

BENFARGO

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #19
FAJO a dit:
Bonsoir, pour faire plus simple, une fois root utilise Samsung tools sur le playstore et fait ton backup efs, puis sauvegarde sur SD et pc le backup
Salut,
Tu pourrais donner le nom exact de l'appli dont tu parles ? car je ne trouve que "EFS Tool Samsung" et ça n'a pas l'air de coller avec un Galaxy S3 .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Salut, voit si mon lien fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BENFARGO

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #21
Nickel le lien !
Et très bien l'apk Samsung tool : Très simple et très claire :cool:
Merci wink
 

Sujets en relation

Haut Bas