samsung galaxy ace GT S5830 probleme

  • Auteur de la discussion ilyana971
  • Date de début
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour,

voila j ai un petit souci j ai fais une mise a jour via samsung kies et depuis il a bugé mon galaxy ace j ai une image avec le tel un point d exclamation et l ordi., je n ai pas le code de récupération j ai besoin d aide .

merci d avance
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
De rien !! ^^
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
HardSol7 a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
bonjour,

je reviens vers vous car j ai un autre soucis. effectivement j ai réussie a rallumer mon portable via le forum, je n avais pas la même version qu au début mais ce n étais pas un probleme, jusqu a ce que je m appercois que je ne peux plus me connecter en 3G mais uniquement en wifi .

ais je manqué une étape ?

merci de votre réponse
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
non mais c'est normale ! Sa c'est la version pour du Samsung "Pure" !!

Tu veux orange ? ou SFR ?
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
ahhhhh ok :D :D :D :D :D :D :D

alors j aimerais bien bouygues si possible ;)
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #10
Si tu n'a qu'un seul fichier, il faut que tu coche one package et mettre ton fichier dans one package.
:)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Il faut cocher One Package a droite , ensuite mettre le fichier cooper.ops

et mettre le fichier .tar dans One package (tout en bas !!)
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
merci de ta patience donc je viens d effectuer one packtage mais cela ne fonctionne pas j ai un message : An annamed file was no found donc si lui le trouve pas commennt je vais faire ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
il faut mettre le fichier en .tar ou md5 !
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
HardSol7 a dit:
il faut mettre le fichier en .tar ou md5 !

bonjour,

merci de m avoir repondu et d être toujours la , alors ca était du charabia pour moi fichier tar ou md5, mais j ai toutefois reussi a mettre le fichier en md5 mais cela ne fonctionne pas et je ne sais comment le mettre en tar....
:oops:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Bah en faite tu reprends le fichier téléchargé ! Tu l'ouvre , et jusque tu peux plus (.md5 ou .tar)! Ensuite tu le déplace sur le bureau ou dans un dossier !

Ensuite tu lance ODIN, tu coche la case ONE PACKAGE en haut et ensuite tu met COOPER.OPS et le fichier sur le bureau terminant par .tar ou md5
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
je ne comprend pas je n y arrive pas j ai toujours le meme message j essaie depuis tout a l heure mais en vain je commence a yikes1 yikes1
 
S

stephdu27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #17
bonsoir a tous

et bonsoir ilyana 971
je vois que tu as des soucie pour installer ce que tu souhaite . donc tous dabors je te redirais bien de relire ( ne te fache pas car moi j ai du le reliressss ;) ) le tuto
toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
qui est d ailleurs très bien fait moi j ai réussie a changer de rom grâce a ce qui y est écris .
sinon as tu installer samsung kies ? car grâce a lui tu as les pilote pour te connecter a Odin . et si tu a Odin c est gagnée car ensuite tu n as plus cas suivre l installation de la rom que tu souhaite . j espere que ce message qui ne souhaite cas t encourager et non as me moquer de toi angel
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
non y a pas de souci , tu as raison je vais reprendre du debut, j ai du manque une étape .
je reviens vers toi si jamais j ai reussie ou non. en tout cas merci de ta patience et de tes conseils.a de suite ou a demain ;)
 
S

stephdu27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #19
;) merci de m avoir compris dans le bon sens .
oui avec plaisir si je peut aider .
je te conseille de voir le liens suivant cela t aideras pour odin enfin j espère car j ai reparcourrue le tuto mais plus loin

a oui un truc bete mais qui aide bien par moment a tu redémarré ton pc depuis toutes c est tentative ?
et est tu ressortie du mode recovry sur ton tel sinon enlève la batterie puis vide les mémoire ( laisse la batterie non mise pendant 5 minute puis tu redemarre en recovry ( touche home + démarré + son vers bas et la dowloading
bonne soirée et j espère que d ici peut tu auras réussi a + :)
 
S

stephdu27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #20
a oui en relisant tous les post de cette page il y as un bon conseil a suivre crée un dossier sur ton bureau avec tous ce que tu as télécharger pour ton mobile et cela te permetras de trouvez tous et tous de suite ;) désoler si tu la déjà fait mais sa aide bien de nomes ce dossier style mon tel :idea:
bonsoir
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
me revoila apres plusieurs manipulation j ai eu un resultat mais encore un petit souci on y arrive...
j ai bien reussi a avoir bouygue ect..... sauf que des que j allume le tel j ai un message ( fermeture soudaine de l application assistant de configuration du processus com.sec.android.ugl merci de réessayer )............ :x :x :x :x :x :x

j ai pu récupére ma version via samsung kies que j avais mis de coté.

maintenant que dois je faire
 
S

stephdu27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #22
bonjour j ai trouvez cela pour toi
[ROM] [OPERATEUR] SFR//Orange//Bouygues//La Poste Mobile//Free//Virgin

Je vais vous expliquer comment repasser en rom sfr 2.3.3 et ainsi recupérer la garentie SFR

Sauvegarder vos applis avec titanium backup
Sauvegarder vos sms avec sms backup and restore
Sauvegarder contacts en allant dans l'appli contact faire la touche menu puis importer/exporter puis exporter vers la sd

Les prérequis :
Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cooper.ops :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SFR 2.3.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SFR 2.3.5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bouygues :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La poste Mobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Free Mobile :
Virgin Mobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Des roms opérateurs sont dispo sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Extraire l'archive de la rom
demarrer Odin (pour windows vista et 7 demarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)
cocher one package
mettre cooper.ops dans ops et mettre S5830BUKPE_S5830XWKP6_S5830SFRKP4_HOME.tar (SFR) ou S5830BVKE3_S5830BVKD1_S5830FTMKD1_HOME.tar (Orange) dans One package



Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (eteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home + power + volume bas)
ensuite une case devient jaune
maintenant vous pouvez appuyer sur start
attandez que la rom se flash (ça prend environ 5 minutes)
a la fin le ace va redémarrer et odin affichera une case bleu avec écrit pass dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en rom opérateur
Je vous conseil de faire un hard reset
allez dans le recovery (demarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à wipe data /factory reset (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites wipe cache et pour finir faire reboot system now


Pour vérifier que vous avez récupéré votre garentie connecter votre ace a Kies et normalement dans le truc qui affiche la version du tel vous aurrez entre les parantèses queleques chose d'écrit (BGE pour bouygues, FMT pour orange...) si ce n'est pas le cas allez voir ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite le ace redémarre et c'est fini, vous avez récupéré votre garentie
j espere que cela t aideras
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
ilyana971 a dit:
me revoila apres plusieurs manipulation j ai eu un resultat mais encore un petit souci on y arrive...
j ai bien reussi a avoir bouygue ect..... sauf que des que j allume le tel j ai un message ( fermeture soudaine de l application assistant de configuration du processus com.sec.android.ugl merci de réessayer )............ :x :x :x :x :x :x

j ai pu récupére ma version via samsung kies que j avais mis de coté.

maintenant que dois je faire

Eteins le tél
Maintient HOME + POWER pendant 7 secondes
Ensuite : DESCENDS AVEC LES TOUCHES VOLUMES ET SELECTIONNE AVEC HOME

Fais Wipe Data et Reboot !
 
I

ilyana971

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #24
bonjour,

yesssssssssssssssss !!!!! j ai retrouvé mon telephone un grand merci ...

merci pour la patience et la disponibilite et pour tout les forum qui nous aide enormement ....
 
S

stephdu27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #25
:D merci de ta reponce
a bientot et heureux pour toi profite en bien maintenant :cool:
 
Haut Bas