S8 neuf, problème batterie ?

  • Auteur de la discussion Valois805
  • Date de début
V

Valois805

Membre
Inscrit
7 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Samsung S8 neuf, mais la vitesse a laquelle il se décharge me semble très étrange. Par exemple, avant d'aller me coucher hier, la batterie affichait 80%, et aujourd'hui en me réveillant elle était à 30%. La journée pareil, même quand je ne l'utilise pas, il se décharge assez vite, alors que je fais attention à fermer les applications ouvertes, et je n'utilise quasiment pas de 4G.

Est-ce un problème de batterie ou est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide,

Valentin
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Désactive déjà tous les toogles que tu n'utilise pas, Wifi, Donnée mobile et Synchronisation sont des gros mangeur d'énergie.
 
V

Valois805

Membre
Inscrit
7 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
C'est fait, mais je ne devrais pas à avoir à désactiver le wifi je trouve :-| C'est pas censé se décharger si vite à cause de cela, si ?
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #4
Hello

Non c'est pas normal
Par contre l'autonomie de la batterie dépends beaucoup des applications installées
En effet des applications réseau sociaux par exemple consomme même si elles ne sont pas utilisées
Pour voir ce qui consomme tu peux aller dans paramètres / maintenance de l'appareil / Batterie et utilisation de la batterie
 
M

mario53

  • #5
Teste comme cela pour voir si il y a une différence.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

si j ai bien compris il es neuf , a tu fait les mise a jour en OTA ?
 
V

Valois805

Membre
Inscrit
7 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Voici des screens de l'utilisation de la batterie, je suis un peu novice donc je ne sais pas si c'est correct ou non.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas ce que signifie OTA mais la mise à jour je l'ai faite directement à partir du téléphone qui me l'a demandé.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut

ça me parait correcte , faut le savoir , après une mise a jour , il faut 2 a 3 recharge pour que la batterie sois calibré , c es peut être que ça ton problème

tu peut aussi te servie " maintenance de l appareil " ( paramètre ) la tu clic sur l onglet en bas batterie et sur application toujours en veille et tu choisi toutes les appli qui n on pas besoin d être activé en permanence

Edit: tu peut aussi d ésactivé les appli par defaut qui ne te serve pas ( parametre / application / tu cli sur l appli qui ne te sere pas et tu fait désactivé )
 
V

Valois805

Membre
Inscrit
7 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #9
D'accord je vais voir d'ici quelques jours alors si ça persiste.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #10
Salut tout le monde,
Je rebondis un peu sur les problèmes de batterie du S8. Je vais également recevoir un S8 bientôt, je voulais donc savoir si les problèmes de batterie suite à la maj Oreo avaient été corrigés lors d'un dernier patch ?

Quand je parle de la perte d'autonomie, j'évoque essentiellement le problème de drain de batterie en mode avion (15 à 25% de consommation par nuit avec oreo alors qu'on parle de 2 à 3% pour nougat). J'ai eu beau parcourir plusieurs forum, personne qui aurait subi ce désagrément ne m'a répondu.

C'est juste pour savoir s'il est plus pertinent de faire la maj oreo ou de rester sous nougat. Par contre, l'idée de me faire harceler ad vitam eternam par une notif de maj disponible risque de ne pas me faire rire très longtemps ;)

Merci d'avance pour vos retours
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #11
salut

je le met jamais en mode avion , et la nuit je ne perd que 3% , je suis sur la toute dernière rom oréo
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #12
Ok merci pour le retour, tu n'as donc pas connu de drain de batterie après ta première maj vers Oreo ? Ni le drain de batterie lié à la 4g en veille ?
Ce drain ne touche pas tout le monde de toute façon, donc tant mieux ;)

Mais ce que je veux vraiment savoir c'est si, les personnes ayant rencontrées ce souci, l'ont vu disparaître suite à l'une des mises à jour Oreo de 2018, notamment Oreo CRED qui est sensé être la dernière version disponible ?
 
M

mario53

  • #13
Bonjour

comme Phiphibidon, 3 / 4 % la nuit, ce n'est pas une bonne idée de laisser la 4G activée.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #14
re

avec une mise a jour je perdais 15% la nuit , mais vite corriger avec une autre MAJ , ma 4G toujours activé même , la nuit vu que je me serre pas du mode avion et je ne perd que 3%
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #15
Ah ben voilà ce que je veux entendre, "corrigé par une autre maj" donc ces problèmes de drains de batterie semblent disparaitre ;) tant mieux merci pour ta réponse.

Par contre, mettre son phone en mode avion quand tu t'en sers de réveil, ça évite quand même de se griller le cerveau, non ? ;) Alors si effectivement, tu le laisses dans une autre pièce quand tu dors, je comprends que tu le mettes jamais en mode avion, mais sinon...je trouve ça un peu risqué :vieux-smiley:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #16
re

le DAS du S8 est très bas donc je pense pas que ça craint , surtout que nous somme entouré d onde ( wifi , four a micro onde , antenne relai , ect. )
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #17
Bien sûr, des ondes y'en a partout, mais si je peux éviter de m'en rajouter une près de ma tête quand je dors sans que ça soit une contrainte (je ne reçois pas de coup de fil la nuit en général...) je le fais.
Après chacun son usage, c'est sûr ! ;)
Mais je ne peux oublier ce reportage que j'ai vu un jour sur les ondes de phone avec une expérience sur des œufs.
L'expérience montrait une trentaine d’œufs qui étaient exposés aux ondes d'un téléphone et une autre trentaine d'autre qui ne l'étaient pas.
Le résultat était sans appel, environ 80% des œufs exposés aux ondes étaient nécrosés au bout de quelques jours, l'autre trentaine ne présentait aucune anomalie...
Du coup, c'est devenu un réflexe pour moi de le mettre en mode avion ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas