Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

S7 autonomie

Re: S7 autonomie

Messagepar algerino77 » Lun 21 Aoû 2017 10:02

Tekken a écrit:Salut
bah oui c'est pour ça qu'ils ont mis des batteries non amovibles, comme ça quand elle est HS bah c'est retour SAV (pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ont peur d'ouvrir le telephone :roll:)

Hello,

Perso je pensais que c'était pour rendre le téléphone étanche ? Ce n'est pas le cas ?

En fait je ne vois pas comment il peut être étanche s'il y'a une batterie amovible...

++
Ma présentation : ICI
Mes TUTOs Samsung : I9505 / I9506 / SM-G900F / SM-G920F / SM-G930F
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: GALAXY S7
ROMs: LineageOS 14

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar CAB9900 » Lun 21 Aoû 2017 10:44

Salut, le premier à être étanche était le S5 et il avait une batterie amovible. La coque arrière avait un petit joint un peu comme sur les coque de protection Life Proof.
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: GALAXY S5
Tablette: GALAXY NOTE PRO 12.2

Messagepar algerino77 » Lun 21 Aoû 2017 13:21

CAB9900 a écrit:Salut, le premier à être étanche était le S5 et il avait une batterie amovible. La coque arrière avait un petit joint un peu comme sur les coque de protection Life Proof.

Hello !
Oui je vois très bien car je l'ai eu mais il était seulement IP67, j'ai même failli le griller une fois avec de la vapeur d'eau sous la douche ! Pour moi c'était plus du résistant à l'eau lors d'une chute, ou la pluie, mais pas vraiment étanche à 100%. Et depuis le S6 qui est IP68, la on peut mettre son tel dans l'eau pendant un certain temps, et la je peux parler d'étanchéité car avec mon S7 je prends des photos sous l'eau, ect sans soucis. Et encore, faudrai du IP69 pour parler vraiment d'étanchéité car si le S7 prend l'eau, il n'est pas couvert par la garantie...

C'est pour cela que je pensais vraiment que le fait que la batterie ne soit plus amovible, c'est pour mener doucement les téléphones vers une étanchéité parfaite IP69. Mais bon, je me trompe peut être, et il est vrai que c'est un peu chiant le fait qu'elle ne soit plus amovible...
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar Tekken » Lun 21 Aoû 2017 13:48

Salut,
tu as peut être raison pour l'histoire d'etancheité, par contre c'est aussi tout à l"heure avantage de ne pas pouvoir changer la batterie nous même :roll:
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar Fab057 » Mar 22 Aoû 2017 06:10

Et une fois le telephone chargé complètement sa doit m'indiquer combien dans "autonomie estimée de la batterie"
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar algerino77 » Mar 22 Aoû 2017 10:40

Tekken a écrit:Salut,
tu as peut être raison pour l'histoire d'etancheité, par contre c'est aussi tout à l"heure avantage de ne pas pouvoir changer la batterie nous même :roll:

Je suis bien d'accord avec toi ;) Comme ca, retour SAV et hop, plus de pepette pour Samsung lol
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar Tekken » Mar 22 Aoû 2017 12:17

Salut
voilà tu as tout compris :wink:
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar SofianeOklm » Mer 23 Aoû 2017 15:55

Bonjour Tekken ! Donc voilà j'ai fait la manipulation mais ça n'a pas marché. Désolé pour le retard. J'ai alerté mon vendeur de ce problème d'autonomie et il me dit que le problème vient sûrement de ma rom et qu'il faut que je mette mon téléphone à la dernier version de rom sur s7. Pourrais tu me dire quelle est la dernière version rom sur s7 et quelle est la manipulation a faire s'il vous plait ? Je suis sur un s7 dual Sim, et apparemment ce téléphone à du retard concernant les dernières mises à jour par rapport au s7 non dual sim.
Merci !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar algerino77 » Mer 23 Aoû 2017 16:04

SofianeOklm a écrit:Bonjour Tekken ! Donc voilà j'ai fait la manipulation mais ça n'a pas marché. Désolé pour le retard. J'ai alerté mon vendeur de ce problème d'autonomie et il me dit que le problème vient sûrement de ma rom et qu'il faut que je mette mon téléphone à la dernier version de rom sur s7. Pourrais tu me dire quelle est la dernière version rom sur s7 et quelle est la manipulation a faire s'il vous plait ? Je suis sur un s7 dual Sim, et apparemment ce téléphone à du retard concernant les dernières mises à jour par rapport au s7 non dual sim.
Merci !

Bonjour,
C'est quoi le modèle exacte de ton S7 ? SM-G930... ?

Si c'est SM-G930FD, voici le dernier firmware officiel : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
(Le tout c'est de prendre le dernière firmware qui dispose de la langue FR... et la dessus je ne peux pas te renseigner...)

Ensuite, la procédure est simple : (Vraiment résumé, si ca ne te dit rien, ne te lance pas la dedans ;) )

1) Sauvegarder tes données sur PC par exemple
2) Boot en recovery : wipe cache + data (perte de données du téléphone)
3) Boot en Download : Flash du firmware téléchargé au préalable grace à ODIN
4) Le telephone redémarre, patienter 5-10 minutes et voila ! (Si toujours pas, refaire un wipe cache + data)

Par contre c'est très étonnant ce que t'a dit le gars, en général l'autonomie est bien meilleur sur ROM custom (LineageOS, ...) que sous ROM stock, mais bon...

Bonne chance !

Fab057 a écrit:Et une fois le telephone chargé complètement sa doit m'indiquer combien dans "autonomie estimée de la batterie"

Impossible de répondre, ca dépend du tel et de ce qui tourne en arrière plan, mais aussi de la batterie, de la température, bref, c'est très variable...
Mais en gros, en utilisation normal (appel + SMS) et juste ca, tu dois tenir 1 journée ;)
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar SofianeOklm » Mer 23 Aoû 2017 16:46

Oui c'est bien le modèle SM-G930FD. Pour le dernière firmware en langue française j'essaierai de faire des recherche merci ! Merci pour la manipulation !
Oui c'est vrai je n'ai pas compris non plus, je te fais un copier coller de ce qu'il m'a dit :
After consulting engineers, they give us the following solution: please try to upgrade your firmware (rom) to the latest version, then this problem should be resolved. If it is still not working, please try to install a battery calibration tool, and charging my device for the second time, then this problem should be fixed, please try. Thanks. 
Voilà ce qu'il m'a dit. Merci de ton aide !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Mer 23 Aoû 2017 17:02

SofianeOklm a écrit:Bonjour Tekken ! Donc voilà j'ai fait la manipulation mais ça n'a pas marché. Désolé pour le retard. J'ai alerté mon vendeur de ce problème d'autonomie et il me dit que le problème vient sûrement de ma rom et qu'il faut que je mette mon téléphone à la dernier version de rom sur s7. Pourrais tu me dire quelle est la dernière version rom sur s7 et quelle est la manipulation a faire s'il vous plait ? Je suis sur un s7 dual Sim, et apparemment ce téléphone à du retard concernant les dernières mises à jour par rapport au s7 non dual sim.
Merci !

Salut,
les manipulations données par algerino77 sont correctes

Verifie le CSC actuel avec Phone Info (dans les onglets CSC et Firmware) : https://play.google.com/store/apps/deta ... info&hl=fr

il te faut en effet télécharger ensuite la dernière version de la rom et la flasher ensuite avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Edit : par contre pas de firmware français disponible, tu trouveras sur ce lien tout ceux disponible pour ton modèle : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar SofianeOklm » Mer 23 Aoû 2017 18:10

Merci beaucoup Tekken ! Donc voilà j'ai installé l'application Phone Info, mais dans les rubriques CSC et Firmware, quelles sont les cases (si je puis dire) les plus importantes s'il vous plait? Car il y a beaucoup de version et je m'y perds.
Et pour le firmware, est ce qu'il y a un problème s'il n'est pas en français?
Merci de votre réponse en tout cas !

Edit : D'ailleurs j'ai fait une recherche firmware et on me propose la suivante :
G930FXXU1DQGM, datant du 30 juillet 2017, venant de Hong Kong, version 7, et il me donne aussi un CSC, il me propose d'ouvrir un lien de téléchargement, est ce que j'ouvre le lien de téléchargement ou pas ?
Merci encore !
Modifié en dernier par Tekken le Jeu 24 Aoû 2017 16:28, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des multi-posts - Double posts interdits, merci d'utiliser le bouton "Editer"
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Jeu 24 Aoû 2017 17:24

Bonjour,
note moi ce qui est inscrit dans les onglets Firmwares et CSC (toutes les lignes)
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar SofianeOklm » Ven 25 Aoû 2017 18:35

Bonjour Tekken ! Désolé du retard :-/
Donc voici mes lignes CSC et Firmwares, commençons par les lignes CSC :
Code produit : SM-G930FZKUTGY
Nom du CSC du firmware : TGY
Nom du CSC actuel : TGY
Codes CSC disponibles : BRI,TGY
Pays du CSC : Hong Kong/HK
Opérateur mobile : F-Bouygues Telecom/ 20820

Ligne du firmware :
Version du Bootloader : G930FXXU1DQGM
Version du PDA : G930FXXU1DQGM
Version du CSC : G930FOZS1DQGM
Version de la Bande de Base : G930FXXU1DQFI
Dernier Firmware : Oui
Version du kernel : 3.18.14-11528205
[email protected] #1
64-bit
Machine Virtuelle Java : ART 2.1.0

Voilà toutes mes lignes, encore merci de ton aide !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Ven 25 Aoû 2017 18:59

Bonjour,
alors ton modèle a été modifié pour y intégrer le français justement (modèle SM-G930F)
Le problème de ne pas avoir un firmware français c'est déjà que tu n'aurai pas la langue en Français, de plus il se peut que le réseau datas/voie ne fonctionne pas :roll:

si ton modèle est vraiment un SM-G930FD les firmwares disponibles sont :
Hong Kong (TGY) : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Taîwan (BRI) : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar SofianeOklm » Ven 25 Aoû 2017 19:13

D'accord merci ! Et tu me conseillerais quel firmware entre celui de Hong Kong et Taiwan? J'avais pensé à celui de Hong Kong puisque mon téléphone est originaire de Hong Kong. Et pour effectuer la manoeuvre, il faut passer par Odin, comme dit précédemment?
Merci !

Edit : Bonjour! J'ai une autre question aussi, très importante pour moi. Est ce que la mise à jour de firmware supprime les données personnelles du téléphone s'il vous plaît ?
Merci !
Modifié en dernier par Tekken le Sam 26 Aoû 2017 10:54, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des multi-posts, merci d'utiliser le bouton "éditer"
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mario53 » Sam 26 Aoû 2017 10:45

Bonjour

Les doubles post sont interdit sur le forum ! editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F
Rom: SuperStock-Rom V2.10.0
Version du baseband: G935FXXU1DQHY
Version Android: 7.0
Recovery: TWRP 3.1.1
Kernel: SuperStock-Kernel V2.8.0
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: Galaxy tab S2

Messagepar Tekken » Sam 26 Aoû 2017 10:59

SofianeOklm a écrit:D'accord merci ! Et tu me conseillerais quel firmware entre celui de Hong Kong et Taiwan? J'avais pensé à celui de Hong Kong puisque mon téléphone est originaire de Hong Kong. Et pour effectuer la manoeuvre, il faut passer par Odin, comme dit précédemment?
Merci !

Bonjour,
tu es actuellement sur un firmware avec un CSC en TGY, je te conseil donc de flasher un firmware de Hong Kong en effet ;)
Oui ça se flash avec ODIN ;)

SofianeOklm a écrit:Bonjour! J'ai une autre question aussi, très importante pour moi. Est ce que la mise à jour de firmware supprime les données personnelles du téléphone s'il vous plaît ?
Merci !

Sur les S7 les roms sont toutes en version 4 fichiers ce qui veut dire que oui les données seront supprimées donc sauvegarde tes données avant

mario53 a écrit:Bonjour

Les doubles post sont interdit sur le forum ! editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html

Salut mario,
merci pour le rappel :super:

@SofianeOklm ça fait 2 fois qu'on te dis de ne pas faire de multi-posts, la prochaine fois ce sera un avertissement donc merci de faire attention
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar SofianeOklm » Sam 26 Aoû 2017 11:16

Bonjour Tekken, merci de ton aide ! Je sais pas comment sauvegarder mes données :/, je sais qu'il y a ka solution avec le câble ODT ou quelque chose comme ça et l'application Smart Switcher mais j'ai pas le câble malheureusement. Aurais tu une autre solution que cette manipulation pour sauvegarder mes données? Pour moi j'en ai une mais bon, déposer toutes mes photos et vidéos sur le pc et sauvegarder mes parties de jeux.
Encore merci !

Bonjour Mario, encore désolé d'avoir fait plusieurs posts, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire plusieurs posts, ça fait environ deux semaines que je suis sur phonandroid.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Sam 26 Aoû 2017 11:19

les solutions de sauvegarde sont soit carte SD, cable OTG + clé USB, smartswitch
Si jamais tu es root il y a aussi titanium backup par exemple pour sauvegarder les applications + données, voir TWRP si tu l'a d'installé
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Retourner vers Samsung Galaxy S7 - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message