rooter tablette logicom s932

  • Auteur de la discussion johanlugez
  • Date de début
J

johanlugez

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour à tous,

je viens d' acquerir une tablette logicom s932 equipee malheuresement de lstore et j'aimerais l'equiper de google play probleme celle ci n'est pas rootee et impossible avec divers logiciel style towerroot,vroot ou autres de la rootee. Sans ca je ne peux pas installer google play. merci de vos reponses et de votre aide
 
J

johanlugez

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
j'ai suivi le tuto probleme jai un message "adb is out of date, killing , et donc pas moyen de rooter cette fichu tablette pourtant j'ai bien le iud root dc ce qui veut dire qu'elle est bien pre roote
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, installe directemnt SuperSu ;)
 
J

johanlugez

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
euh c'est a dire et merci de ton aide deplus ma tablette n'existe pas sur logicom pourtant je l'ai eu a conforama
 
T

Tardis

  • #6
SuperSu est une appli dispo sur le store. Tu peux aussi l'installer à la main :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

eljanos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Salut,

Est tu arrivé à installer le play store finalement ?

J'ai le même souci, pas moyen de trouver un pilote : ADB install driver reconnait la S932, mais donne en device status "Driver incorrectly".
Si on lance Install la progress bar reste bloquée avec le message [Waiting for DevMrg]
edit : La partie adb fonctionne finalement après avoir installé le sdk android et insisté sur le ADB install driver ( il faut cliquer installer plusieurs fois )

j'ai bien le uid=0(root)

par contre j'ai un doute sur le fait que le root kit fonctionne.
il s’exécute, sauf l'install du busybox
l'adb shell est en # ( donc root ? )
la commande adb shell remount rw ne fonctionne pas, impossible d'installer les apk du store :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pas de soucis pour installer le superSU, mais il demande à se mettre à jour et crash sur la mise à jour : donc pas rootée ( impossible de passer ESExplorer en mode root par exemple ).
edit : le root fonctionne nikel apres l'avoir re rootée avec kingo root. Le root kit ne fonctionne pas sur cette tablette.

edit :
install des apk à la main après avior fait un remount rw :
adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk

ca marche, je peux m'identifier sur le store, mais pas y accéder :
plusieurs erreurs ont popé avec le google Framework s'est arreté

test du playstore 4.9 : KO
test du play service 5.0 : KO
Toujours la même erreur : L'application "Framework des services Google" s'est arrêtée
apk des gapps 4.4.4 : KO
autre erreur : L'application "Google play store" s'est arrêtée




La version d'android est une 4.4.4

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)
edit : Ca marche avec une gapp kk et le vidage du cache : adb shell rm /data/dalvik-cache/*
j'ai pu voir les apps, mais en lancant la première install le store a planté, pas moyen de le relancer.


Merci ^^
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Bonjour,
j'ai déjà rencontré sur une tablette logicom récente une impossibilité de passer la partition système en RW.
Peux-tu mettre en ligne ton fichier ect/ vold.fstab ?
 
E

eljanos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Merci de ta réponse, je posterai ça ce soir ( pas la tablette sous la main la :) )

Par contre ça me parait bizarre, si je n'étais pas en rw je ne pourrais pas pusher les apk dans system, et elles ne s'installeraient pas ?

J'ai fait un script pour pousser tous les apk de gapps-kk-20140606-signed.zip et faire les chmod, qui me permet de tester facilement.

J'ai donc réinstallé, suite au faux espoir précédent ou je pouvais naviguer dans le store, mais ou la première install a tout planté :) :
- La plupart des apps fonctionnent ( Gmail, youtube, etc ... )
- Mais le playstore reste en mode "Aucune connexion" : les vidages de cache n'y changent rien

Dans les paramètres > comptes > google, mon compte est défini avec une erreur de synchro, mais si je clique dessus pour ouvrir le détail, chacun des produits se synchronise correctement ( mails, livres, etc... )

il n'y a pas moyen d'avoir des logs pour détecter une mauvaise version de package ou un autre problème ?
 
A

Anonymous

  • #10
Si tu as pu faire des push d'APK vers /system/app sans erreur, ton /system est en read/write, cela ne fait aucun doute :)

Le genre de problème que tu décris vient souvent des différents modules des Gapps pas dans des versions consistantes ou pas à la bonne version par rapport à celle d'Android. Déjà, je suppose que cette 932 est sous 4.4 pour que tu y pousses les Gapps KK ?

Ensuite n'y a -t-il pas des restes de tentatives d'installations précédentes dans /data/app ? le mieux serait sans doute de faire un reset usine (formatage de /data et /cache) pour être sûr de partir d'une base saine.

Enfin quelle est la liste exacte des APKs des Gapps que tu pousses vers /system/app ?
 
E

eljanos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Effectivement c'est de l'android 4.4.4
J'ai refait :
- un reset usine
- push des apps ( script ci dessous )
- vidage des caches et du dalvik-cache

Accès au playstore nickel
Dès que je tente d'installer une app, il crashe et ne redémarre plus ( plantage systématique quand je le lance )

Je refait un vidage des caches et du dalvik-cache

là le playstore se lance et marque en fond d'écran "Aucune connexion"
en parallèle j'ai une popup "GooglePlayService s'est arrêté"


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
A

Anonymous

  • #12
Ouh la la, ça fait beaucoup de fichiers... dont certains ont du écraser des versions existantes dans /system/app, non ? tu y es allé fort.
Moi je me serais contenté de ceux qui n'existaient pas déjà parmi :

  • GoogleServicesFramework.apk
  • OneTimeInitializer.apk
  • Phonesky.apk
  • GoogleLoginService.apk
  • GoogleFeedback.apk
 
E

eljanos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
je vais tenter comme ca :)
dans cet ordre la ?

Edit : Re-testé , avec plusieurs versions dispos sur goo.im sans succès.
Par contre le reset usine ne me retire pas les apps google installées, est ce normal ? faire un rm sur les apk installées suffit il donc ?
Pourtant la tablette n'est absolument pas googelisé d'origine ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #14
Le reset usine ne fait que formater /data et /cache, il ne touche pas à /system.

Ce que je crains un peu, c'est qu'avec tous tes adb push tu aies écrasé des versions existantes de ces fichiers APK dans /system/app... avais-tu vérifié avant s'ils existaient déjà ou pas ?

Maintenant, c'est fait, et si cela ne donne pas une combinaison stable c'est sans doute qu'il y a des incompatibilités avec le reste de l'O/S et de son framework. Je ne vois pas trop par quel bout prendre le problème, là :? . Moi je reflasherais pour repartir du début, mais ... as-tu un firmware flashable ou un dump fait sur la tablette avant bidouille ?
 
E

eljanos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
malheureusement non pas de firmware ou de dump

J'ai les mêmes comportements qu'avec les tests ou pushais juste les apk strictement nécessaires ( j'ai fait plusieurs tests comme ça avant ), donc je pense pas avoir écrasé quelque chose de sensible lors de l'install complète des gapps

En plus aucun problème de comportement de tout le reste, juste le playstore ou sa couche de service qui plante suivant les release des gapps que je pousse

( le LStore préinstallé fonctionne, je pense qu'il utilise la même couche de téléchargement ? )

goo.im c'est le meilleur endroit pour avoir les dernières release des packages ?
 
A

Anonymous

  • #16
As-tu un compte Gmail déjà enregistré sur cette tablette ? par exemple pour l'appli Gmail ?
Non, LStore n'utilise pas du tout le framework Google.
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, mais goo.im est un endroit fiable pour récupérer des copies intègres des Gapps.
 
D

dslprhiersoir

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
J'ai franchement presque rien compris à la moitier du sujet mais je reviens de conforama hier soir avec ma tablette et j'ai le même soucis...
Moi j'en suis juste à installer l'app google play, ça Ok, mais elle ne se lance pas....
Je suis perdu et j'ai juste envie de leur ramener leur tablette pour me faire rembourser! Un coup de main please!!!
 
A

Anonymous

  • #18
Les tablettes Logicom sont particulièrement emm... pour y mettre Google Play quand il n'y est pas d'origine.
Entre les modules du framework de services Google qui manquent, le /system formaté bizarrement qui ne permet que d'y ajouter peu de choses, voire qui refuse carrément de se remonter en read/write, c'est une vraie plaie et surtout ça devient vite très compliqué et vraiment pas à la portée de tout le monde sad

Comme leur Lstore est assez misérable, moi je conseille toujours comme solution alternative le market 1-Mobile qui s'installe très facilement depuis leur page web (la seule chose est d'autoriser l'installation d'applis depuis des sources inconnues dans les paramètres).

A ouvrir depuis le navigateur de la tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors c'est sûr que c'est moins riche que le Google Play Store, mais l'essentiel y est tout de même. Et en plus on n'y a pas les même problèmes d'applications marquées comme incompatibles.

Sinon, retourner la tablette et en prendre une avec Google Play installé d'origine est une bonne alternative...
 
D

dslprhiersoir

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
Ok merci pour ta réponse rapide. Comme je suis loin d'être une experte je vais leur rapporter la tablette et en prendre une autre. J'ai voulu aller au moins cher mais si ça commence déjà mal comme ça avec la logicom je vais mettre un peu plus cher pour ne pas être embêter! J'ai fais un tour sur market 1 pour voir et sinon c'est vrai que ça a l'air d'une alternative à google play plus fourni que Lstore.
Encore merci, et bonne chance aux prochains acquéreurs de tablette logicom!
 
E

eljanos

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #20
La tablette en elle même est vraiment pas mal pour le prix ( 49€ )

Je te confirme que j'ai bien un compte google d'enregistré, et que je peux poper mes mails par exemple ( ils remontent même dans les notifications )
Le market alternatif + install en apk des applis non dispos reste une option, mais j'aimerai quand même bien faire marcher le store

Je suis pas expert android, mais je peux tenter un débug, il faut forcément éclipse + le sdk ou on peut avoir les messages de debug directement dans adb ?

Edit : J'ai jetté un oeil à 1-market, elles viennent d'ou leurs applis ? c'est à l'initiative de l'éditeur de publier la dessus ou ils récupérent du contenu du PlayStore ?
Ils ont des applis pas forcément grand public que je ne pensais pas trouver sur un market comme alternatif

Merci de ton aide Coredump ^^
 
D

DarkSunset6

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #21

Sujets en relation

Haut Bas