[TUTO] ROM TURBO UI CLASSIC GAMER EDITION v1

  • Auteur de la discussion magaby
  • Date de début
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me lance et c'est une première, dans la présentation d'une rom à savoir Turbo UI classic gamer v1. C'est une rom MIUI basée sur gingerbread (2.3.7) et créée par smokerman de xda. Elle a l'avantage de pouvoir être installée avec le bootloader dévérouillé ou non.

Cette est très belle visuellement, très fluide. Le launcher miui est certes un peu dépaysant dans la prise en main pour les novices (dont moi) mais on s'y fait très vite. Son gros avantage est quelle dispose de 640Mo de stockage interne pour l'installation des applications, d'un killer d'applications natif (dispo en pressant quelques secondes le bouton home) et une bonne gestion de la ram (toujours environ 200Mb de dispo).

Elle comprend entre autres :
- des tweaks de performance, de batterie, de boost 3G
- caméra en 720p. La prise de vue se fait en pressant R1.
- transferts carte sd à 1024 kbs
- le root bien sur
- le touchpad 100% fonctionnel
- les dernières versions des applications google

Screenshots :




Installation :

ATTENTION, INSTALLER UNE ROM CUSTOM COMPORTE DES RISQUES. NI MOI NI LE SITE NE POURRONT ETRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE BRICK.

Je vous conseille de bien lire tous les tutos annexes et de vous lancer dans l'installation que si vous comprenez bien toutes les étapes et êtes surs de vous.


Pour les bootloader dévérouillés :
- flasher la rom R800i_4.0.2.A.0.62_phoenixvendor.ftf pour dévérouiller la partition vendor. Si vous l'avez déjà installé une fois pas besoin de faire cette étape.
xperia-play-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html
- placer le zip de la rom à la racine de votre carte sd (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- flasher le kernel Lupus V10 480p (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- redémarrer en recovery (volume bas quand la led devient bleue)
- faire un wipe data/factory rest
- un wipe cache/dalvik cache
- un wipe system/data
- flasher la rom en sélectionnant install zip from sd card
- enjoy

Pour les bootloader vérouillés :
- flasher le firmware 4.0.2.A.0.58 EnhancedV2 via Flashtool
- rooter votre terminal via flashtool ou toute autre méthode
- installer CWM Recovery
- placer la rom à la racine de votre carte sd
- rebooter et entrer dans le recovery en pressant volume haut quand la led devient bleue
- faire un wipe data, cache et dalvik
- aller dans mount and storage et faire un format system and data
- flasher la rom en sélectionnant install zip from sd card
- enjoy

Une nouvelle version est dispo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien vers le sujet original de xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère avoir été à peu près clair. N'hésitez pas à me faire partager vos impressions sur le sujet ou la rom. coool
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: TURBO UI CLASSIC GAMER EDITION v1

Merci pour le partage et je t'ai publié tes screens wink wink
Et arrangé ton tuto wink wink
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #3
Merci à toi. Pour les screenshots j'avoue que j'étais un peu paumé pour qu'ils puissent s'affichés. J'avais une restriction au niveau de la taille de l'image. :?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Pas de probleme mon amie wink wink
 
S

SymphonyOfDarkness

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour installer cette rom mais je voulais savoir si l'on pouvait mettre l'interface en Français ?

Merci d'avance.
 
S

SymphonyOfDarkness

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Bon ben j'ai installé et j'ai vu par moi même. ^^
Il n'y a pas le français! :(
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #7
Pas de français non mais tu as une application "morelocale2" qui traduit la plupart des menus de la rom. Je n'ai pas testé ça me va en anglais, donc je ne peux pas te dire si elle est efficace.

Tu n'as pas eut de soucis à suivre le tuto? C'est le premier que je fais et je vouais savoir si c'est compréhensible.
 
S

SymphonyOfDarkness

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Au fait, l'interface en Anglais c'est une chose, mais le pire c'est les langages d'entrée donc clavier qwerty et tout est configuré pour l''anglais donc Google Play en Anglais et toutes les applis se télécharge d'office en Anglais. :(
Il y en a certains que je sais changer en Français mais bon voilà c'est chiant.
Le programmeur à l'intention de faire la traduction en Français et d'autres langues, j'espère qu'il va aussi penser aux langages d'entrée.
Sinon la rom est pas mal, juste quelques applis de base qui sont bourrés de pubs.
Pour répondre à ta question, je suis pas un pro en hackage de portable mais ni une bouze non plus, je ne te cache pas que pour certaines choses j'ai du aller sur le forum officiel pour pouvoir comprendre et m'en sortir.
Surtout que tu devrais mettre les liens de téléchargement directement, car même sur le forum officiel c'est galère.
Ah oui, et ce qu'il manque vachement c'est de préciser les options à choisir dans Flashtool, j'ai pu m'en sortir grâce aux images animés sur Xda. ^^
Voilà voilà, sinon merci pour le tuto. :)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #9
Hello,
Perso, l'anglais ne me dérange pas. Pour les pubs je n'en ai pas remarqué plus que ça même avant l'utilisation d'un bloqueur.
Pour la traduction si le coeur t'en dit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu dois aussi pouvoir traduire la rom via l'application morelocale2.
Pour flashtool je vais rajouter les liens vers les tutos appropriés.
Merci de ton retour.
 
chahidahizoun

chahidahizoun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour tout le monde :)

Je l'ai installée et que dire ?.. Elle est exellente.
Très bon tuto Magaby mais dorénavant pense a preciser ou on peut trouver les telechargement sur xda par exemple:
Post 2: 480p car j'ai eu du mal a trouvé le kernel.
Sinon pour ce qui est flashtool etc.. je n'est pas de problemes mais pense aux débutants: Précise bien chaques étapes..

N'empeche pour un premier tuto.. Tu t'en sort pas mal du tout. Bon courage et merci encore ;)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #11
Hello,
Merci pour ton retour et content que la rom te plaise. Avec la rom stock je trouve que c'est celle qui exploite le mieux le play.

Pour le kernel je ne vois pas le soucis, j'ai mis le lien vers xda, je pense que les gens peuvent chercher un peu. En plus, il me paraît normal de se renseigner sur ce que tu installes donc de lire au moins les grandes lignes. A mon sens ça évite bien des questions après.

Idem pour flashtool, je trouve que c'est pas mal de comprendre un minimum ce que tu fais et donc de se documenter.
Je ne parle pas pour toi mais je trouve que pas mal de personnes attendraient presque qu'on fasse les manip à leur place. Personnellement j'ai beaucoup lu et pas mal galérer avant de flasher correctement un téléphone (j'ai brické mon pauvre motorola defy un bon nombre de fois roll )

En tout cas je prends note et je modifie mon tuto. ;)
 
chahidahizoun

chahidahizoun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Re-salut :)

Ok parfait..
Par contre tu fais comment pour changer le nom de ton réseau par "MOCHE" ?
Merci ;)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #13
Hello,
Ce ne sont pas mes screenshots donc aucune idée de comment et si on peut changer le nom du réseau.
 
chahidahizoun

chahidahizoun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Yo, merci pour ta reponse :)

Par contre je viens de voir que youtube ne marche pas ni sur l'appli, ni sur internet il me marque:

"erreur de lecture de la video, appuyer pour réessayer".

Si tu aurais la solution a ce probleme je t'en serait bien reconnaissant surtout que j'utilise beaucoup youtube.

Merci d'avance ;)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #15
Pas de soucis avec youtube pour moi.
Tu as essayé de réinstaller l'application et /ou de vider le cache ?

Petite question : le fait que la rom soit en anglais ne te dérange pas ou tu utilises une application pour la traduire?
 
chahidahizoun

chahidahizoun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Tout a l'heure je l'ai traduite en francais et pour youtube j'ai reinstaller la rom mais rien avec youtube ca ne marche pas :(
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #17
Comment as tu fait pour traduire en français, je suis curieux? Pour youtube je n'ai pas d'idées. Ca déconne en wifi? en 3G?
 
chahidahizoun

chahidahizoun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
J'ai regardé les commentaires précédent et j'ai vu que tu as mis l'application morelocale2 donc je l'est traduite comme sa.
En 3g je sais pas et en wifi aucun probleme. Je ne sais pas quoi faire pour Youtube. :(
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #19
Hello,
Pour moi morelocale2 ne me traduit pas grand chose en fait donc j'ai laissé tombé. J'ai regardé le tuto pour traduire la rom et je n'ai absolument RIEN compris hmm .
Si je comprends bien ton problème, youtube fonctionne en wifi mais pas en 3G? Est ce que c'est le cas avec d'autres applications?
Sinon je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un autre topic pour ce soucis.
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #20
Re: [TUT8] ROM TURBO UI CLASSIC GAMER EDITION v1

Bonjour, ba moi je suis totalement perdu jai passer la nuuit blanche pour comprendre un minimum avec le root recovery les firmware ... Mais quand jessaye de flash la rom 800i ..les logs me disent :

error in processHeader : 22 Le peripherique ne reconnait pas la commande. Bref jvais matter sa !
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #21
Re !! et bien jai reussi a tout installer sa marche impec, parcontre yas le mais !

Enfaite jai que lappli SuperSu, qui quand je louvre jai No apps configured ...
Enfaite mis connais en rien du tout jai appris cette nuit huhu ...

Si tu pouvais maguiller. Merci pr le tuto en tout cas !!!
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #22
Bonjour,
L'application SuperSu se lance automatiquement quand une autre application demande les droits root comme titanium backup par exemple.
Content que la rom te plaise.
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #23
Yooo,

Et bien jme suis enflammer je crois ...

J'avais reussis a flash la rom 800i vendor, au lieu d'appuyer sur la touche retour : au moment ou le logiciel le demande j'appui sur le - du volume. Flash reussi, j'ai débrancher, flasher Lupus = Reussie. Je debranche, redemarre en recovery via le Play- Recovery. Je Full Wip via un fichier que j'ai trouver il me dis Full wip reussie et ... La ... Je voisque j'aioublier de mettre la rom Turbo dans la carte SD ... -_-. Du coup j'ai reboot pour retirer la carte Sd que j'aurai pu surment enlever en cour ? La je relance en mode Recovery, je refull wipp et installe le fameux Turbo UI.

Truc de folie jy arrive ! Mais j'ai rien d'installer dedans ... A part SuperSu, lampe torche ... Mais rien du screen de ton Tuto :(.

Quand je lance SuperSu rien ne se passe, je peut pas utilisé Fpse de ma carte Sd, j'ai pas le logiciel de Cpu, jai pas la touche R1 pr l'appareil, aucun navigateur internet, le google Store ne marche pas ect ect ... Du coup j'impatiente et decide de reflashé le kernel ! ( peut etre que ... Ouais je sais jsuis nul ! )

- Depuis je Bloque au Turbo ( Quand le portable charge, j'ai la Tete de loups, Puis le logo chargement Turbo ). J'ai laissé au moin 50 min au turbo.

Tétu et bourrin que je suis, je décide de tout recommencer et reflasher la rom800i en Frimware ect ect ... Maintenant je Bloque a la tete de loups ;) ... Niark niark

Bref je craque, très fatigué, la cordes est accroché au plafond ;). Nan sans déc si l'ont pouvais maider ...

La je dl la rom8OOi pr la Frimware officiel en esperant que jrépare met connerie :). Merci pour ta réponse !

Petite precision, c'est vrai que j'ai use la version superieur a la v1, que donne le meme site sa vient peut etre de la :x bref ...

Cordialement,
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #24
Bon je suis content, grâce a vos tuto j'ai réussi a remettre le firmware et kernel officiel.

Mais si je comprend bien, enfaite le rom Turbo et vide d'origine, enfin ce que je veut dire c'est que c'est a nous d'y ajouté le navigateur internet, le contrôleur CPU ect ect ... ?
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #25
Je me permet de flood ... :x

J'ai voulu ré- installer Turbo UI classic Gamer ( tjr la version du dessus, je dl la v1 la on sais jamais ...)
Tout c'est tres bien passé contrairement a la premiere fois j'ai tout fait a lettre sans rencontrer d'erreur.

Pourtant quand je redemarre le Portable apres la full Wip et le lancement de la rom ===> Blocké au logo LuPus.

GRRR !!! RR !
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #26
Bon voila ! Il refonctionne nickel avec la v1 en kernel. Je pouvais pas me connecter a la google store mais part magie la je peut ( je venais me plaindre du message = couldn't connect to the server mais sa marche !

Arf Maintenant quand jveut telecharger une appli sa me dis : Error Insufficient storage available ... Pourtant me reste 15go ds la sd !

Sayest tout fonctionne niquel, du coup je suis sur le kernel au dessus du v1.

Pour lerreur perso j'ai virer "tous" ce qui yavais sur la carte SD le dossier android, mes photo image rom ... mis que le necessaire. Sinon y'a dautre lien pour le probleme :

espace-disque-disponible-insuffisant-t34677.html

stockage-insuffisant-lors-de-l-installation-d-applis-t20933-20.html

stockage-disponible-insuffisant-t59747.html

Merci a tous pour votre boulot, j'en serais pas la. Yoooo
 
S

shornwar

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonsoir excusez moi mais c'est la première fois que je change de rom, et je suis un peux ( beaucoup) perdu au niveau des étapes pour les bootloader déverrouiller à partir de ces étapes si :
- flasher le kernel Lupus V10 480p ( ... ?t=1849536)
- redémarrer en recovery (volume bas quand la led devient bleue)
- faire un wipe data/factory rest
- un wipe cache/dalvik cache
- un wipe system/data

Est-il possible d'avoir d’ample explication?
Je remercie d'avance la personne qui me répondra ^^
 
T

TheDarkCraft

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #28
moi sa marche mais la wifi marche pas du tout
aider moi vite
 
T

TheDarkCraft

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #29
la wifi ne marche pas pour moi help mad1 :pleur4: aide moi
:vieux-smiley:
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #30
Salut,
Tu as utilisé quel kernel ? Si tu as utilisé doomlord il me semble qu'il faut un patch pour que le wifi fonctionne. Si tu as utilisé le kernel du tuto je te conseillerais de recommencer une installation.
 
S

shornwar

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour, j'ai vraiment cherché, je ne comprend toujours pas quoi faire sur la page pour flasher le kernel Lupus V10 480p :pleur4:

Quelqu'un peut m'aider ? :?
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #32
Yooo, le prend pas mal mais si tu comprend pas je te déconseille de le faire ! Tu risque de bouzillé ton portable lol.
Tout est expliquer sur le site ... Apres oui perso pour moi c'ete ma premiere fois que je bidouille un portable alors sa na ete pas evident !
Alors pour t'expliquer tout sa maintenant LOL !
Mais on a rien sans rien ;).

D'ailleurs j'ai toujours pas régler le probleme pour youtube, et des que j'ai pas la Wifi jai plus internet non plus. Y'as pas de codec Flash player sur le portable ?
 
B

bloodysnake666

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #33
passer le xperia play en V2 .

après pas mal de galère j'y arrive sans prob .du coup je vous fournie tous les outil qu'il faut dans se lien ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il y a dans l'ordre de la procédure .

flashtool-0.9.11.0-windows.exe (sur pc)
R800i_4.0.2.A.0.58_EnhancedV2.zip (le kernel pour flashtool)
CWMInstaller-v1.apk (a mettre dans la sd) (s'installe a partir de la v 4.0.2.A.0.58 )
Turbo GE 1.0.2.zip(a mettre dans la sd) ( s'installe a partir du recovery)
le lien MoreLocale 2 - Applications Android sur Google Play

je fournie les outils pour les procédure d'installe c'est comme indiqué sur les autre post .
a vous de jouer.
 
T

TONTONNN

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #34
Tout est bon pour moi, juste l'anglais qui est gênant, si quelqu'un à compris comment traduire avec le tuto la (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), merci de partager. :smile:
 
T

treize13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
apres avoir essayé: CM9, 10, MIUI5, aurora v2 tous avaient des problemes, que ce soit bootloop, lenteur, optimisation a ****, gamepad/wifi/3g non fonctionnel meme patchés....

MERCI. mad1

c'est peut etre moins beau que du cyanogen, mais tout fonctionne et est rapide.
exellent boulot, je t'aime.
 
X

XxnirvanaxX

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #36
bonjour a tous , j'ai eu un probleme avec cette rom j'ai du faire une mauvaise manipulation ... alors voila je n'ai plus acces au recovery et c'a m'afiche une erreur tout le temps (the process android.process.acore has stopped unexpectebly. please try again.) svp aider moi , merci d'avance :D
 
Haut Bas