[RESOLU]Rom player MP3

  • Auteur de la discussion arnaudmb
  • Date de début
A

arnaudmb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aimerais recyclé un vieux 5360 en lecteur MP3 pour ma fille de 9 ans.
Le but étant qu'elle est un lecteur multimédia sans toutes les options d'un smartphone (pas de wifi, pas de fonction téléphone etc...)
Existe il une rom qui permet de démarrer sur un simple lecteur plutôt que android?
Merci pour votre aide.
Arnaud
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rom player MP3

Salut,si tu ne mets pas de carte sim tu as juste un lecteur audio/vidéo,pas besoin de changer la rom pour cela.
 
A

arnaudmb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: Rom player MP3

Merci Fred pour ta réponse.
Ça peut paraître curieux, mais je n'ai pas envie que ma fille de 9 ans ai déjà un téléphone avec 1 système d'exploitation, du wifi, du bluetooth, même si la fonction d'appel n'est pas exploitable... avoir un téléphone arrivera bien assez tôt à mon gout :?
Mais je pense que je vais laisser tomber l'idée et lui acheter un petit lecteur MP3.

Je pensais que transformer un vieux téléphone en MP3 devait etre facilment réalisable mais il semble que personne ne ce soit deja penché la dessus...
En tous cas merci de m'avoir répondu
Cordialement.
Arnaud
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Rom player MP3

Je comprends bien,tu peux simplement désactiver les services Google dans "paramètres/applications".
 
A

arnaudmb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: Rom player MP3

J'ai pensé aussi à désactiver/désinstaller les appli, mais le téléphone ne m'y autorise pas.
je peux seulement supprimer les données depuis la gestion des appli (téléphone SFR)
Je ne suis pas un grand connaisseur des smartphones, j'ai installé un update pour avoir les droits ROOT en pensant que cela m'autoriserai a faire l ménage mais rien a changer( apart l'ajout d'un icone "superuser", je ne dois pas m'y prendre correctement.
Connais tu un tuto qui me permette de faire ça?
Merci d'avance
Arnaud
 
A

arnaudmb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: Rom player MP3

Merci Fred,

Le téléphone est rooté, l'appli "root app delete" m'a permis un gros ménage sur le téléphone, il ne reste plus que le lecteur mp3 et l’appareil photo...
Mission réussie :D

Encore merci
Arnaud
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Re : Rom player MP3

Avec plaisir .;)
 
Haut Bas