Rom non officielle (CM par exemple) avec bootloader bloqué. Possible?

  • Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je possède un Xperia M avec bootloader bloqué (acheté chez orange à la base)

Je recherche un moyen d'installer CyanogenMod ou toute autre ROM non officielle, alors que mon bootloader est bloqué.

J'aimerai savoir si c'est possible, ou sinon, comment casser le blocage du bootloader.

Merci de votre réponse.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Pour commencer merci de ne pas poster de questions dans les sections réservées aux tutos et j'ai demandé le déplacement dans section Q/R. ;)

Le SP est le seul xperia qui a ce privilège et malheureusement si ton BL est No il n'y a pas de moyen pour le déverrouiller.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Bonjour,

D'abord désolé d'avoir posé la question dans une section qui n'est pas appropriée, j'avais mal vu, mais je n'arrive pas à déplacer dans la bonne section.

Ensuite, en ce qui concerne mon cas, je ne veux pas remettre en question les compétences des membres d'ici, mais je pense qu'il y a forcement une solution de casser ce blocage (on est pas chez microsoft ici, qui sécurise comme un porc ses smartphones), un code, un script, etc...

A moins qu'il y est une ROM de CyanogenMod installable sur un XM avec un bootloader bloqué, en passant par flashtool.

Sachez que j'ai une ROM de base (pas de surcouche orange, mais surcouche SONY), rooté, avec SuperSU à jour.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
C'est pas grave pour une fois et tu ne peux pas déplacer un sujet, j'en ai fait la demande et un modo le fera bien.

Je comprends désarroi surtout il y a bien eu une méthode pour les xperia de la gamme 2011 et depuis plus rien et rien non plus sur le site de XDA cependant on attend toujours que quelqu'un nous divulgue une solution bien que cela fait déjà la troisième années je n'y crois plus.

Il faut savoir que ce blocage vient des opérateurs comme SFR, ORANGE.......... et que d'autres ne le fond pas tel que Bouygues, Free et autres.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #5
Désolé d'insister, mais il n'y a pas un moyen, de faire passer la ROM custom pour une ROM officielle? Afin que le BL la laisse passer? Ou alors est-ce possible de faire déverrouiller ceci avec Orange?

Ou encore l'installation d'un recovry tel que CWM, avec une méthode pour un bootloader verrouillé?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Les roms basées AOKP comme CM tournent avec leurs propre kermel et pour le flasher dans un mobile il faut avoir le BL de déverrouillé et là dans ton cas c'est clair qu'il n'y a pas encore de moyen pour le déverrouillé. DSL. :)

Tu peux toujours voir sur des ROMS custom basées stock qui tourne avec des kermel officiels, il y on a des biens et beaucoup de personnes sont content avec.

Pour savoir si une rom est pour BL déverrouillé ou pas il est normalement spécifié dans la présentation ou dans titre "LB" comme lock bootloader ou encore écrit en toutes lettres.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai voulu faire un essai, qui ne fonctionne pas.

Le lien ci-dessus, montre l'installation d'un recovry CWM sans dévérouiller le BL.

J'ai suivi le tuto, à priori, l'installation du recovry ne pose pas de pb, mais au moment de booter sur le recovry, la LED Rose s'affiche, comme stipulé sur le TUTO, j'appuie donc sur le bouton volume BAS, et au lieu de me rediriger vers le recovry, mon portable reste bloqué sur le logo SONY pdt un certain temps, puis reboot.

Pas de pb pour un démarrage normal, mais le recovry de fonctionne pas.

J'ai fait un wipe cache, un wipe data, ainsi que la MAJ vers le dernier firmware, puis la MAJ de SuperSU, et j'ai retenté l'install, ça n'a rien changé.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Donc comme tu as mis le dernier firmware tu dois être en 4.3 et sur le tuto il est précisé seulement pour les 4.1 ou 4.2.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #9
Ok, je vais donc mettre une ROM officielle plus ancienne.

EDIT : J'ai flashé mon XM en android 4.1, j'ai installé le recovry, (il fonctionne cette fois), sauf que quand j'installe le zip, il me met "erreur". Je vais esseyer avec cette ROM là:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te tiens au courant.

Je pense que je suis sur la bonne voie en tentant de contourner le blocage du BL en passant par un recovry.

EDIT2 : Avec cette ROM, c'est la même chose "Error in /storage[...]081314.zip (status 7)"

Est-il possible de faire un genre de dual-boot en passant par le recovry en question?

Merci d'avance.

EDIT3: J'ai vu qu'un patch était disponible pour installer des ROM Customs sur le BL Vérouillés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas encore esseyé, mais peut-être fonctonne-il avec le XM
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Attention tu ne peux pas utiliser n'importe quelle rom, seulement celle proposé dans le tuto.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Salut,

Ce n'est pas parce que tu as un recovery que tu peux mettre des roms comme CM, tu dois pouvoir flasher le kernel, chose que tu ne peux pas faire avec un bootloader bloqué !
Pour faire un dualboot, tu dois avoir un kernel custom, que tu ne peux pas flasher.

Ton patch n'est pas conçu pour le M et il n'y a aucune info concernant son fonctionnement... Essaye si tu veux mais il y a pas mal de chance que ça ne marche pas !

Petite précision : ça ne sert à rien de vouloir contourner par le recovery (cf ma 1er phrase) car le kernel est inclus dans le zip de la rom et se flash dans le reocvery.
Si le flash réussi, ton téléphone ne démarrera plus du tout et tu sera obliger de le flasher avec flashtool.

Comme tu l'as déjà dit Did, tu ne peux rien faire.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #12
Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais en tapant "c1905 rom custom lb" sur google, je ne trouve quasiment rien. Quelles ROM seraient dispo pour le Xperia M, qui ne nécessite pas de UB, et qui ressemble à de l'android pur (ce que je recherche en fait, depuis le début, c'est de virer cette surcouche SONY avec une ROM custom, et comme CM ressemble beaucoup à de l'android pur, je voulais tenter avec ça, mais y-a t'il une ROM qui ressemble à CM et qui ne nécessite pas de UB?)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Sur XDA, il n'y a rien... donc tu vas devoir garder la rom SONY.
Tu peux éventuellement trouver/faire un thème mais pas plus.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #14
Je vais de nouveau le flasher en 4.1 Puis je vais tenter l’installation du patch.

EDIT : Je n'arrive pas à la télécharger. J'abandonne.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Comme on te l'as dit dès le début... C'est pour BL déverrouillés et il n'y a aucun moyen; à moins d'avoir un xperia SP qui lui peut faire tourner des roms aosp/cm avec un kernel stock...y'a aucun moyen.
Y'a bien un patch qui marchait à l'époque sur les novathors (xperia p u sola et go) mais même là ; 2 personnes sur 10 arrivaient à le faire marcher...
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #16
Une dernière question, n'y a t'il pas un moyen d'injecter un kernel officiel, dans une ROM Custom?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
On t'as déjà dit que tu ne pouvais rien faire !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
MDR la rom custom on t'as dit qu'elle avait besoin d'un kernel custom pour tourner, alors pourquoi elle marcherait avec un kernel stock "injecté"...tu crois sérieusement être le 1er à plancher sur la question?
 
Haut Bas