Rom custom

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
Salut

Quelqu'un connaîtrait il la meilleur configuration pour optimiser cette rom custom dans le sens améliorer sa batterie ( car je perd 1% toute les 3 min plus ou moins)?

Ou me conseiller une rom custom avec une bonne autonomie svp?

Merci d'avance
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #2
Pour la première question je parle de la rom supertock ^^
 
M

mario53

  • #3
Bonjour
A l'avenir, pense à utiliser le bouton "éditer" pour ne pas faire de double post .
C'est bizarre, la Supersrock a une très bonne réputation côté économie, as-tu tenté un wipe dalvik et cache ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #4
Salut

Ah d'accord dsl il me semble que j'avais déjà tenté un wipe cache ...
Pour le wipe davilk et cache il se trouve dans le recovery ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
Je vais essayé de tenter ce wipe.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #6
Je viens de réaliser le davilk cache et le cache.
 
M

mario53

  • #7
Bonsoir

Le bouton "Editer" stp !

J'attend ton retour.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #8
mario53 a dit:
Bonsoir

Le bouton "Editer" stp !

J'attend ton retour.

Désolé ! D'accord je te tiens au courant.




Salut mario53
Voici mon retour pour le premier essai :







Voici pour le 2eme essai :






Les 2 sont presque similaire sauf qu'il y a un moment j'ai un peu plus jouer je trouve que la batterie est faiblarde parce que chaque 3 ou 4 min je perd 1% que je sois en éco d'énergie ou non....
Tiens moi au courant stp si c'est stats sont suffisants pour une batterie de 3600mah ^^
 
M

mario53

  • #9
Bonsoir

Oups, le problème du bouton "Editer", je ne vois pas les réponses quand on utilise celui-ci !
5h20 de "SOT" (écran allumé) c'est honorable, d'après la deuxième capture ton "Deepsleep" n'a pas l'air mauvais du tout.Si ton téléphone est root ( si tu as toujours la "Superstock tu l'es)tu peux installer cette application pour voir se qui consomme;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #10
Bonsoir,

Ah d'accord pas de soucis pour le bouton éditer merci d'avoir répondu ^^
Avec mon 5h20 en sot je suis loin des promesses attendu pour un s7 edge :/
Merci pour l application je vais l'installer de suite .
Je viens d'utiliser l'application je pige pas trop au niveau du drain de la batterie il y a écrit -2% [50%/h] or je perd 1% toute les 3 ou 4 min
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Ce n'est pas en 3 minutes que tu as des résultats fiable ! Regarde après une heure sans utiliser ton téléphone. Pour la consommation des applications, tu ouvre l'application, tu clic sur "Summary" ensuite "Alarms".
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #12
mario53 a dit:
Bonjour

Ce n'est pas en 3 minutes que tu as des résultats fiable ! Regarde après une heure sans utiliser ton téléphone. Pour la consommation des applications, tu ouvre l'application, tu clic sur "Summary" ensuite "Alarms".
Merci pour tes informations complémentaires je vais essayer !



Salut mario53,

J'ai desélectionner quasiment tout les tout les j'ai remarquer une légère amélioration mais je trouve qu'il se décharge toujours rapidement j'ai fais plusieurs recherche et apparemment cela pourrait être à cause d'une application car j'en ai vraiment beaucoup tu me conseilles de réinitialiser mon tel ou cela ne vas rien changer ?

Comment puis je améliorer les stats stp?





Merci d'avance
 
M

mario53

  • #13
Salut

J'ai encore raté ton message, désolé.

Pour le wifi, tu fais un appuis long sur le toogle Wifi, tu clique sur avancés, dans wifi activé en mode veille tu mets "Jamais"

Pour la consommation de tes applis, tu vas dans Bettterbatterystats ensuite sur Summary et là tu choisis alarms.Tu peux poster une capture d'écran des applis.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #14
Salut

pas de soucis t'inquietes du moment que tu reponds c'est l'essentiel encore merci pour les reponses apportées.
j'ai changé le wifi et voici les stats comment faire pour que le play store ne pompe pas ma batterie ainsi quandroid stp


ps : mon tel n'a pas tenu 3jours hein je l'ai recharger plusieurs fois helas..
 
M

mario53

  • #15
Salut

Il y a rien d'anormal sur ta capture d'écran, le seul moyen de bloquer "com google android gms", c'est xposed avec l'appli Amplify mais voila Xposed ne fonctionne pas ou pas bien pour le moment avec nougat.
Tu pourrais aller dans paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie et me faire une capture d'écran. Merci.

PS: Tu pourrais penser à mettre à jour ton profil pour ne pas être induit en erreur.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #16
salut

merci pour ta réponse rapide je reste inquiet car en moyenne je perd 1% entre 3 a 5min :(
possible de la geler tu penses?

pas de soucis par contre mes stats sont faussés car jai effectué plusieurs recharge du coup cela a accumulé les stats precedents.... le voici :
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #18
Merci pour tn aide du coup en installant ce firmware cela va remettre mon tel comme a ca sortie d'usine?
le compte samsung ou google sauvegarde t -il les donneeés des applications?
tu me conseilles pendant une semaine de rester ac ceci puis apres de custom pour voir la difference?
Si apres cela ma batterie chute toujours aussi vite ca veut dire que ma batterie a un soucis sur?

dsl pour toutes ces questions mais je suis a de doigts de le revendre tellement s'est roulé ce tel avec ca batterie de 3600 :(
 
M

mario53

  • #19
- Oui
- Contact et sms oui, les application Samsung certaine.
- Cela ne peut pas faire de tord.
- Après je ne sais plus quoi te proposer.
- Avant l'installation de la rom custom, la batterie se vidait aussi vite ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #20
merci pour les infos complementaires oui elle se vidait avant c'est pourquoi je suis passer en custom en esperant avoir du changement...
j'ai une application root qui m'a dit que j'avais tant d'application (300 lol)cest celle ci penses tu que cela joue sur la batterie(bien evidemment je n'ai pas ouvert les 300 apps) ou pas du tout?
 
M

mario53

  • #21
300 applications ! :shock: :shock: Essaye de désinstaller celle qui ne sont pas indispensable pour voir si tu vois une différence.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #22
meme moi j'etais étonné mais j'ai effectuer plusieurs transfert de phone a phone du coup j'ai accumulé il y en a bcp qui me servent a rien comme les jeux etc...
Je crois qu'il faut que je formate et je retelecharge les appli une par une mais rien que d'y penser ca me fait mal au coeur surtt si ca ne regle pas le probleme :(
 
M

mario53

  • #23
Salut

Tu n'as pas le choix, tu dois désinstaller avant de faire tes sauvegardes. je pense que le soucis vient de là.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #24
Salut

Est possible plutôt au moment de la restauration de décocher applications ou ils se reinstallent automatiquement (je me souviens plus )?
 
M

mario53

  • #25
Bonsoir

Si tu décoche "Applications" aucune ne seront ré installée (comme Contacts, sms).
Avec ton application désinstalleur C'est assez rapide, tu n'as qu'as coché se que tu veux désinstaller (pas les 300 d'un coup).
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #26
Merci pour l'astuce j'étais entrain de faire une sauvegarde avec mon compte Samsung le tel chauffe et les pourcentages descendent rapidement je vais refaire une save en décochant pas mal d'application.
Merci encore pour ton aide si aucune amélioration de mn côté je crois j'irais revendre mon s7 edge


J'ai essayé 4 fois de supprimer mes apps AC l'application mais ça ne fonctionne pas j'ai la version gratuite bn bah tampis je télécharger une par une
 
M

mario53

  • #27
rudy76 a dit:
Merci pour l'astuce j'étais entrain de faire une sauvegarde avec mon compte Samsung le tel chauffe et les pourcentages descendent rapidement je vais refaire une save en décochant pas mal d'application.
Merci encore pour ton aide si aucune amélioration de mn côté je crois j'irais revendre mon s7 edge


J'ai essayé 4 fois de supprimer mes apps AC l'application mais ça ne fonctionne pas j'ai la version gratuite bn bah tampis je télécharger une par une

Tu as redémarrer ton téléphone après la désinstallation ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #28
Non j'allais réinitialiser le tel la je vais redémarré du coup pour voir.

Ça n'as pas fonctionné merci quand même

Édit : mince je crois que j'ai fais une connerie ds trwp pour le reset il me dit aucun systeme d'exploitation installé est vous sur de vouloir continuer? :/

J'ai pu reflasher cependant il a reinstaller 3 fois la rom... du cou j'ai reinstaller sans mes applications et j'ai remarquer que je ma batterie diminuer alors que je fesais rien cela est du a la chauffe de linstallation de la rom?
 
M

mario53

  • #29
Bonjour
Comment ça reinstallé 3 fois !
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #30
mario53 a dit:
Bonjour
Comment ça reinstallé 3 fois !



Salut

une fois que jai flasher la rom et que le tel demarre il me dit il y a une mise a jour android or j'avais installer la derniere ensuite j'appuie dessus histoire de ne plus voir ce message il supprime tout et reinitiliase la procedure 3 fois de maniere consecutives.
 
M

mario53

  • #31
Bizarre cela, donc tu n'as plus tes 300 applications ? Il consomme toujours autant ? Tu as re flashé avec le home csc ou le csc.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #32
mario53 a dit:
Bizarre cela, donc tu n'as plus tes 300 applications ? Il consomme toujours autant ? Tu as re flashé avec le home csc ou le csc.



Non je n'ai plus les 300 apps :pleur4: je trouve qu'il consomme tjr autant voir legerement moin la batterie ne mas tjr pas donnéé le nombre dheure estimé peut etre que je dois attendre quelle se stabilise? :?:
Je perd 1% en 5min en moyenne et quand je regarde une video sur le net ou que je joue un peu le nombre de pourcents perdu en moyenne et de 1%
chaque 2-3min je pense ce qui signifie si la plupart du temps je reste sur mon tel meme pour envoyer des sms mon tel chute en fleche..
En veille pas de soucis 1% perdu en 30min ou 1h ou un peu plus.
J'ai utilisé le csc.
 
M

mario53

  • #33
Quel rom et quel kernel utilise tu ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #34
mario53 a dit:
Quel rom et quel kernel utilise tu ?

J'utilise une rom stock G935FXXU1DQD7 et le kernel est 3.18.14-11104523.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #36
mario53 a dit:
Bonjour

Essaye ce Kernel; notorious-kernel-dqh8-hc-1-9-17-v1-8-7-3-18-14-t172176.html (Prend le premier) cela ne devrait pas être transcendant mais tu devrais avoir une amélioration.


Merci pour le lien je vais l'effectuer juste avant tu me conseilles de rester sur ma rom stock ou de prendre la rom superstock pour la combiner a tn lien pour ésperer un petit changement supplementaire?
 
M

mario53

  • #37
Salut

Essaye toujours avec la rom stock .
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #38
mario53 a dit:
Salut

Essaye toujours avec la rom stock .


D'accord j'essaye de suite :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas