[ROM Custom] ROM Custom JELLYBAM - PA.AOKP.CM10.1 - HTC Sensation / Pyramid - Jelly Bean 4.2.2

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
ROM JellyBam | AOKP+CM10.1+PA
Jelly Bean 4.2.2


Pour HTC Sensation / Pyramid

Merci à la Team JellyBam

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
=======================================================================================================


Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers jellybam-v6.7.0_pyramid-STABLE.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.

  5. Ensuite, sélectionnez Recovery et validez avec le bouton Power

  6. Commencez par faire une sauvegarde de votre configuration actuelle, pour cela sélectionnez Backup and Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

  7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  10. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  11. Choisissez Choose zip file et validez.

  12. Sélectionnez le fichier jellybam-v6.7.0_pyramid-STABLE.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

  13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  14. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM Custom] ROM Custom JELLYBAM - PA.AOKP.CM10.1 - HTC Sensation / Pyramid

Màj.
 
D

dibelup

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir!
Tout d'abord merci pour ce partage.
Installation sans soucis (mis a part que le site rame à mort, je l'ai recup ici finalement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Concernant les BUG RAS.
Tout semble fonctionner correctement.
Je vois pas trop de diff avec La 4.1 mais bon j'ai pas étudié à fond à fond.
Côté personnalisation, c'est le point fort de cette ROM je trouve! On peut tout configurer. C'est très appréciable :)
La ROM est fluide. Côté batterie, c'est normal (ni un gain ni une perte pour ma part)
Un petit bemol, sur l'écran de lock on peut personnaliser 5 applis à lancer par "slide" mais les applis sont toutes un cadenas une fois l'écran locké. (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :p )

Pas de problème pour cette ROM, pouvez y aller!
 
D

dibelup

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
je temporise un peu mes propos au bout d'une semaine d'utilisation.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu quelques reboot sans utilisation particuliere. je retombe sur le code pin à rentrer.
bug génant...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #5
dibelup a dit:
je temporise un peu mes propos au bout d'une semaine d'utilisation.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu quelques reboot sans utilisation particuliere. je retombe sur le code pin à rentrer.
bug génant...
essaye .

Je suis dessus depuis quelques jours, c'est une bombe !
 
K

KiKoMaSo

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Salut,

Je viens tout juste de l'installer, tout c'est passé nickel.
Je précise que j'étais déjà en s-off avec hboot 1.27 et mon téléphone n'était pas rooté.
(d'ailleurs faudrait que je m'y mette car à l'époque j'avais eu des soucis pour le rooter, donc j'avais laissé tombé. Ou si vous avez un bon tuto je suis preneur :D )

Jusqu'à maintenant je mettais toujours des roms officiel htc pour le sense mais ces derniers temps, même après avoir fait une restauration, le smatphone ramait pas mal, même dans les menus, ça arrivait que j'ai pas mal de latence et j'en avais marre :twisted: ).

Maintenant c'est super fluide, franchement la différence est flagrante !
Il y a des options dans tous les sens à n'en plus finir. C'est vrai que niveau personnalisation, ça a l'air pas mal.

Au final, j'ai pris la 7.6.2 Stable, mais l'update me propose la 8.0 que n'ai pas encore fait.
Si je fait l'update je perds mes réglages et tout le reste ? Car il faut passer par le recovry à priori.
Sinon, si je veux remettre la rom htc officiel, je peux la lancer à partir du pc comme je faisais avant ? Ou il y a une manip à faire ?

En tout cas merci pour ce tuto !
Simple et clair ! ;)

Y a plus qu'à tester =>

======================
EDIT:
======================

J'oubliais, le wifi fonctionne du tonner !
Avant je téléchargeais à quelques ko mais jamais plus de la moitié, c'était super long et maintenant d'après l'avancement des téléchargements je suis à 1mo (ou pas très loin en tout cas).

Cette rom donne une seconde vie à mon sensation pour le moment, merci !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #7
KiKoMaSo a dit:
Si je fait l'update je perds mes réglages et tout le reste ? Car il faut passer par le recovry à priori.
non non, que ce soit en OTA ou en manuel, si tu updates une rom, tu perds rien.
 
K

KiKoMaSo

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
OK merci, mais j'ai finalement abandonné cette rom.

J'avais un bug avec la caméra, le images étaient fort pixelisées et parfois il y avait des retards à des endroits de l'image, un peu comme une image dans une image (je ne sais pas comment dire).
Je n'ai jamais réussi à configurer mes mails en hotmail. J'ai tester beaucoup de configurations possibles (trouvés sur le net) et des noms de serveur différents mais il me disait toujours que mes mails allaient apparaître. Et je voulais éviter de passer par un autre soft.

En tout cas ça reste quand même une belle rom.
 
A

aladiah

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
J'ai suivi a la lettre la procédure de l installation de cette rom , mais lors du premier démarrage après avoir sélectionner la lange , mon htc redémarre et demande la choix de la langue et ainsi de suite

maintenant j ai tente différentes rom sur le site et j ai toujours le même problème de redémarrage.

J ai pas fait l'essai une rom officielles et le backup ne fonctionne pas

J ai un wipe total et mon htc est sensation Z710e

Bref ..........
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #10
problème de bootloader ? ou de recovery ?
 
Y

youle54270

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour à tous :)

Voilà, j'aimerai passer mon HTC Sensation sous Jelly Bean, mais je ne trouve hélas aucun lien valide!! le lien fourni ici dans le tuto ne fonctionne plus (jellybam V6....)... Pourriez vous me donner un lien où je puisse télécharger Jelly Bean pour mon Sensation?
Merci beaucoup par avance...
 
T

tionfeeric

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
slt a tous , c'est vrai que je sui un peut en retard par rapport au tuto, mais s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien qui fonctionne pour telecharger jellybam car celui fourni par l'auteur du tuto ne repond plus. merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Salut, à priori elle n'est plus disponible par son auteur, si quelqu'un l'a hébergée ..
:)
 
R

rapapany

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
slt, j n arrive ps a acceder au lien de telechargement, quelqu'un peu m'aider? merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas