Réseau non disponible + IMEI 0049 + OMNI rom 4.4.4

  • Auteur de la discussion fredy-mercury
  • Date de début
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai un probleme un peu particulier sur mon Samsung S3 (Gt i9300) depuis que j'ai redemarré mon portable je n'ai plus de réseau disponible, mon IMEI commence avec 0049. J'ai mis dans le telephone la ROM OMNI en 4.4.4 derriere version mais ça ne change rien
Je n'ai pas fait de sauvegarde du fichier EFS de plus le probleme m'est apparue juste en redemarrant mon telephone. Ma puce fonctionne dans un autre telephone.
Mon basebande c'est le XXUGMK6 .

Qu'est ce que je dois faire pour retrouver le réseau et pouvoir garder cette rom en 4.4.4 puisque samsung ne fournie plus de rom ?


Merci pour votre aide


Lien de mon screemshot des informations de mon Samsung:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut
il est pourtant ecrit sur les tutos de faire une sauvegarde efs et un backup
c'est pas pour faire beau :oops:

ou tu restaure ton backup ou
flash la derniere rom officiel pour ton mobile
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #3
Merci de m'avoir répondu

Apres avoir eu ce telephone J'ai d'abord fait la mise à jour en 4.3 en OTA de la rom stock de samsung. Puis j'ai suivi un tuto, pour passer à OMNI je me rappelle pas avoir vu qu'il fallait faire une sauvergarde mais c'etait en 2013. J'ai essayé de flasher le meme basebande qu'il y a deja dans le telephone mais ça ne change rien.

En gros tu proposes que je flashe la rom stock donc la derniere en 4.3 de Samsung puis je le reflash avec la rom omni en 4.4.4 ? Normalement je devrais retrouver le réseau ?

Mais si c'etait un probleme de dossier EFS j'aurai perdu le réseau apres avoir flasher le telephone alors que là c'est 6 mois apres. J'ai perdu le réseau apres avoir redemarrer mon telephone
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Non ce que dit c'est qu'il n'y a que la rom que tu avait avant ta perte d'imei
Qui va te le remettre
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #5
je dois prendre la version du firmware 100% semblabe à avant ?
Comment je peux savoir la version qu'il y avait dedans je suis passer de la 4.1.1 ou la 4.1.2 je crois à la 4.3 puis a OMNI c'est impossible que je la trouve puisqu'il y a en tellement. Cetait en 2013 que j'ai manipulié mon telephone.
Est ce que j'ai bien compris ce que tu me demadnes

Y a pas une manipulation avec plus de chance ? s'il vous plait
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
il faut que tu remette la rom 4.3 que tu avait avant de flasher la omni (tu avais bien ton imei sur la rom 4.3 )
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #7
oui en 4.3 ça marchait bien meme en 4.4.4 et subitement j'ai perdu le réseau en 4.4.4 alors que j'ai fait aucune modification donc depuis Aout 2014 je suis en 4.4.4 aucun probleme mais depuis janvier j'ai plus de réseau toujours en 4.4.4 .

Mais comment je peux savoir quelle version de la 4.3 il y avait avant ?

Je peux pas te confirmer si j'avais encore mon IMEI mais j'avais du réseau entre Aout et debut Janvier
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Est avec le dernière verssion de omni rom tu as essayé ??
 
Haut Bas