Remplacer mes chinoiseries... Par quoi?

  • Auteur de la discussion Lee.leen
  • Date de début
L

Lee.leen

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour.

J'ai acheté 2 smartphones chinois mais leur programmation est vraiment mal foutue.
Le premier, un quad core, est très puissant mais il lui faut un temps dingue pour sortir de veille prolongée. Je loupe mes appels car il lui faut plusieurs secondes avant de lancer la sonnerie et le correspondant tombe sur la messagerie avant que je décroche.
Le second n'a pas ce souci mais s'apparie quand il le veut bien avec le mains-libres de l'auto ou le btooth du pc.

Je pensais me résoudre à en acheter un 3e, mais cette fois dans un magasin local (Belgique/Liège) afin de pouvoir profiter pleinement du SAV en cas de tuile.
J'ai croisé un Alcatel POPc5 , un Huawei Y530 ... Pas mal avec leur écran de 4.5"
Mes critères? Fiable, vidéo sur youtube, 100% compatible Bluetooth avec le pc et l'auto, lecteur de micro sd, autonomie ... Prix? 150€ max.
Je n'ai aucun besoin de : GPS, 3g ou 4g, résolution monstrueuse, appareil photo de plus de 5mp... Et pas d'abonnement, j'en ai déjà un.

Pour le moment je me suis résigné à utiliser un vieil Iphone 3gs... :happy1:

Un conseil?
Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Évite les SoC Mediatek, déjà ( avis perso :wink: )

Les phones que tu veux sont pas mal, mais si tu veux du costaud et efficace dans le temps => Nexus 4 !
Il tourne a 180€ environ voir moins en cherchant un peux !

Sinon, entre les 2 phone, le Huawei et sur 4.3, mieux que 4.2 :hehe:
Les 2 phone sont très ressemblant au vu des caractéristiques !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Nexus 4 ou Moto G ! :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Ah oui, je l'ai oublié celui-la, +1 moto G !
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #5
Moto g c'est le top !!
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #6
Le moto g est à moins de 100 € pour l'instant chez boulanger avec la ristourne de 30 € proposé par Motorola
 
Haut Bas