Remplacer la connexion Wifi par une connexion RJ45!

  • Auteur de la discussion Ceubex
  • Date de début
C

Ceubex

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je veux transformer mon smartphone en terminal de domotique, le tout sans wifi dans la maison. (oui je sais, je suis particulier)
Pour y parvenir je voudrais démonter le smartphone, enlever l'antenne wifi et la remplacer par une connectique RJ45 connectée à la carte réseau du smartphone.
La question c'est est-ce faisable et comment ?
 
Old Geek

Old Geek

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
Salut,

Ce ne serait pas plus simple de mettre une interface ethernet sur le port micro usb ?
 
C

Ceubex

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Si mais il faut aussi l'alimenter en même temps, dans ce cas on remplace la batterie par une alim
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello

Même si techniquement tu arrives à faire l'intervention sans bousiller la carte mère, encore faudrait il que ton os soit capable de gérer la modification.
Tu vas lui rajouter un composant qu'il ne connaît pas, à mon avis cela implique une modification de la rom.. En admettant que ça soit possible...

Comme cela a été dit sur ton autre sujet , Je pense que la meilleure solution serait un raspery pi ou même un vieux PC sous Linux. Tu en auras pour moins cher qu'un mobile, et la tu auras des vraies solutions.

À la limite si vraiment tu veux tester, mets un adaptateur rj45 sur ta microSD et fais déjà un essai, Si ça fonctionne essaie de t'accorder ton chargeur directement sur les contacts de la batterie, Ça sera plus envisageable..
 
G

gauste

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je cherche à faire presque la même chose.
Je pars d'une tablette compatible avec un adaptateur RJ45, qui permet d'avoir une interface filaire avec la box domotique VERA.
Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ensuite, j'aimerais me passer d'une box ADSL, et que la tablette 4G soit le modem.

Donc ma question est :
Comment partager la connexion Internet d'une tablette 4G/LTE sur la connexion Ethernet Eth0 ?
 
Haut Bas