Remettre à neuf

  • Auteur de la discussion yoyo05
  • Date de début
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour, :frime1:

Mon honor 5x est sur la rom resurection remix avec twrp, j'aimerais le remettre comme a neuf comment puis-je faire s'il vous plait ?

merci d'avance :merci:
 
T

Tristan67

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonne question !
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #3
Bonjour,
Il faut re installer une recovery stock, et ensuite la rom stock. Mais tu ne pourras pas revenir sur une rom de base sans avoir au préalable mis le recovery stock, trés important.
Bon courage en tout cas, je suis dessus depuis hier soir aussi,

mais impossible de détecter mon honor sur les commandes fastboot :( c'est pas faute d'avoir installer des drivers pourtant ! Mais dès que je lance le mode bootloader, disparition du kiwi dans le gestionnaire de périphérique
Si quelqu'un a une idée je suis preneur avec grand plaisir.. windobe 10 :'(
 
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #4
SunbrO a dit:
Bonjour,
Il faut re installer une recovery stock, et ensuite la rom stock. Mais tu ne pourras pas revenir sur une rom de base sans avoir au préalable mis le recovery stock, trés important.
Bon courage en tout cas, je suis dessus depuis hier soir aussi,

mais impossible de détecter mon honor sur les commandes fastboot :( c'est pas faute d'avoir installer des drivers pourtant ! Mais dès que je lance le mode bootloader, disparition du kiwi dans le gestionnaire de périphérique
Si quelqu'un a une idée je suis preneur avec grand plaisir.. windobe 10 :'(

bonsoir,
merci de ta réponse, alors j'ai vu qu'il fallait réinstaller le recovery stock mais je ne sais pas comment faire , sais tu faire toi ? pourrais tu m'aider stp ?
je suis un peu un débutant mais je connais les bases mais j'ai pas l'habitude avec les honor .. et désolé de pas pouvoir t'aider pour ton problème en tout cas si tu as réussi je suis preneur :frime1:
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #5
Bonjour

Alors je viens de le faire ce matin, je ne sais pas si des manipulations étaient à faire au préalable mais ça a fonctionné.
Donc déjà le déboggage USB doit être activé.
je suis passé par un ordinateur sur Windows 7, j'ai installé les pilotes minimal adb and fastboot, et les drivers pour Adb ( on retrouve tout ça sur le site )
Une fois tout ça installé, il faut aller dans le dossier où est installé minimal adb and fastboot ( regarde au moment de l'installation.)
Tu y déposes le fichier recovery stock et
dans ce même dossier tu fais shift + clic droit
Ouvrir une fenêtre de commande ici

Tape "adb devices"
Il doit reconnaître ton appareil,
Ensuite tu tapes
"Adb reboot bootloader"
Ton smartphone va redémarrer en mode spécifique,
Puis tu tapes
"Fastboot flash recovery nomdetonrecovery.img"
Ça doit te noter succes.

Une fois tout ça fait,
Tu télécharges le firmware qu'il te faut, la B330 je pense,
Tu décompresses et tu colles le fichier Dload à la racine de ton téléphone,
Tu redémarres ton appareil en maintenant les deux boutons de volumes enfoncés,
Il va installer automatiquement la rom stock.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, je suis loin d'être un pro sur Android donc je pourrai pas trop détailler plus.
Bon courage
 
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #6
Salut,

merci beaucoup mais j'ai réussi a mettre un backup trouver sur le net mais encoremerci de ton aide :frime1:
 
D

david130672

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonsoir pourriez vous me donner le lien ce backup stp. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas