Tutoriel [Tutoriel] Reinstaller Android et/ou Windows + rooter Android sur votre tablette chinoise

  • Auteur de la discussion NeOtuX
  • Date de début
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #1
Bonjour à tous !

Le présent tutoriel, est un conglomérat de plusieurs sources différentes, traduites par mes soins, mais surtout testées. Il a pour but d'expliquer avec moult détails la procédure de réinstallation d'Android et Windows sur une Onda V80 Plus (la suite n'est pas exclusive à ce modèle, cf plus bas).
Aucun des fichiers à télécharger n'est de mon fait, raison pour laquelle j'ai tenté de créditer leurs auteurs. Si une référence manque je me ferai un plaisir de l'ajouter.

Je pense que ce que je décris ici est applicable à tous les modèles de chez Onda (il faut juste prendre les bons firmwares, cf le site Onda). Au delà de ces modèles, je suis convaincu qu'il en existe d'autres marques qui restent compatibles, notamment les tablettes Chuwi (puisque je me suis inspiré de leurs forums pour parvenir à mes fins).

Ce que je propose, c'est que ce topic serve de "SAV" du tutoriel, mais aussi de labo pour adapter ce tutoriel à d'autres marques. Hormis pour Chuwi il n'y a pas beaucoup de contenu technique autour des tablettes chinoises en français. Il est temps d'y remédier ! Je traduirai probablement le fruit de ce topic en anglais pour le diffuser sur XDA.

Je précise que j'apprécierai que mon travail ne soit pas copié sans mon consentement.

/!\ Avertissement : vous êtes seuls responsables de votre matériel et des conséquences de vos actes. Si vous choisissez de suivre ce tutoriel, vous le faites en connaissance de cause /!\

Place au tutoriel, et bonne bidouille à tous !


SOMMAIRE

0) PRÉREQUIS
I) TÉLÉCHARGEMENTS
II) INSTALLATION D'ANDROID
III) [FACULTATIF] CHANGEMENT DE LANGUE ANDROID
IV) [FACULTATIF] ACCES ROOT
V) INSTALLATION DE WINDOWS (pour les tablettes dual boot seulement)



0) PRÉREQUIS

- Une tablette, chargée à 100% pour éviter les mauvaises surprises
- Une connexion internet
- Un ordinateur portable
- Une clé USB de 2Go et/ou une de 16Go
- Un Hub-USB
- Un clavier USB
- Du temps et de la patience


I) TÉLÉCHARGEMENTS

- Aller sur cet espace de stockage en ligne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger le firmware Android : USB_Recovery_Android.zip pour la version V3 (si vous avez "V3" de visible dans le numéro de série au dos de la tablette)
- Pour obtenir l'accès root (facultatif), télécharger les .zip "Root" et "SuperSU" dans le dossier suivant (hébergé par mes soins, crédits à "wgarnett" du forum XDA et à "SuperSU Release" du forum XDA).
- Pour ne garder qu'Android (facultatif), télécharger le fichier "gpt.bin" (crédit Lorenzo).
- Si besoin, télécharger le firmware Windows : vous pouvez le chercher sur le net sur le site Onda, il est en 4 parties sous le nom 系统镜像-20160621. Si vous ne le trouvez pas je pourrais ponctuellement vous le transmettre mais il est très lourd.

/!\ Si un lien est mort ou inaccessible, n'hésitez pas à ma le signaler /!\


II) INSTALLATION D'ANDROID

/!\ ATTENTION, installer Android efface toutes les partitions et leur contenu, y compris celles liées à Windows /!\

1) Préparer la clé USB d'installation :
- Formater la clé USB d'au moins 2Go en FAT32.
- Coller à la racine de la clé USB tous les fichiers du firmware Android (+ "SuperSU.zip", pour ceux qui désirent également avoir un accès root).
- Facultatif : pour ne garder qu'Android et ainsi bénéficier de plus d'espace, ajouter à la racine de la clé USB le fichier "gpt.bin" téléchargé en section I).

2) Lancer l'installation :
- Brancher le clavier sur le Hub-USB.
- Connecter la clé USB au Hub-USB.
- Connecter le Hub au port micro-USB de la tablette.
- Allumer la tablette tout en appuyant sur la touche "F2" du clavier.
- Dans le menu BIOS qui s'affiche, choisir l'option "??? Directeur".
- Dans le menu qui vient de s'ouvrir, et qui permet de choisir le support de démarrage, trouver la clé USB en utilisant les flèches du clavier, puis appuyer sur "Entrée".

3) Installer :
- La tablette redémarre sur la clé, et l'installation d'Android se déroule automatiquement.
- Lors du processus (environ 7 minutes), la tablette redémarre à plusieurs reprises, un petit droid apparaît furtivement, un message d'optimisation des applications s'affiche et le système se lance enfin.
- Enjoy!


III) [FACULTATIF][CONSEILLE] CHANGEMENT DE LANGUE ANDROID

1) Accéder aux paramètres systèmes :
- Booter sur Android (en chinois)
- Slider depuis le haut de l'écran vers le bas afin d'afficher les paramètres rapides.
- Identifier puis cliquer sur le petit rouage tout en haut, qui permet d'ouvrir les paramètres systèmes.

2) Changer la langue :
- Dans la liste de paramètres qui s'affiche à présent, identifier sur la partie inférieure droite l'icône en forme de sphère terrestre, puis cliquer dessus.
- Dans le menu des langues ainsi ouvert, cliquer sur la première option, et sélectionner votre langue préférée dans la liste.
- Redémarrer la tablette.


IV) [FACULTATIF] ACCES ROOT

/!\ ATTENTION : rooter Android ne semble possible que lorsque Windows n'est pas installé /!\
/!\ ATTENTION : déverrouiller le bootloader efface les données utilisateurs /!\
/!\ ATTENTION : si vous ne savez pas ce qu'est un accès root ne tentez pas ces opérations /!\


1) Autoriser le déverrouillage via Android :
- Aller dans les paramètres systèmes de la tablette sous Android via l'icône Paramètres (ou suivre la procédure plus haut).
- Entrer dans le menu "Options pour développeur" dont l'icône est un double crochet "{}", en bas à droite.
- S'assurer que les options "Débogage USB" et "Déverrouillage OEM" sont bien activées (cliquer sur "Activer" si besoin de confirmer).
- Éteindre la tablette puis la rallumer tout en appuyant sur le bouton "volume -".
- La tablette en est "Fastboot mode", un Android le ventre ouvert et visible, ainsi que quelques lignes d'informations.

2) Installer les drivers sur le PC :
- Dézipper le dossier "Root.zip" téléchargé dans la section I).
- Dans le dossier "Intel", trouver et installer dans cet ordre les drivers :
iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0.exe
IntelAndroidDrvSetup1.5.0.exe
PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32.exe

3) Connecter la tablette en mode fastboot au PC :
- Connecter la tablette en USB à votre ordinateur.
- Dans le dossier PC "Root" contenant "adb.exe", lancer une invite de commande avec les droits administrateurs (MAJ + clic droit dans le dossier).
- Taper "fastboot devices". On observe un identifiant en réponse. Si tel n'est pas le cas, soit les drivers sont mal installés, soit la tablette est mal connectée, soit celle-ci n'est pas en fastboot mode.

4) Modifier le fichier "boot.img" :
- Taper "bootimg.exe --unpack-bootimg" dans l'invite de commande afin de décompresser le fichier "boot.img". Un nouveau dossier "initrd" devrait appraitre.
- Trouver et éditer le fichier "init.aosp.rc" dans le dossier "Root/initrd/".
- Au dessus de la ligne contenant "class_start core", ajouter "start sysinit".
- Tout en abs du même fichier, ajouter :
service sysinit /system/bin/logwrapper /system/xbin/busybox run-parts /system/etc/init.d
disabled
oneshot
- Enregistrer le fichier et quitter.
- Trouver et éditer le fichier "default.prop".
- Changer le champ "ro.secure=1" en "ro.secure=0".
- Enregistrer le fichier et quitter.
- Reconstruire le fichier "boot.img" en executant "bootimg.exe --repack-bootimg" dans l'invite de commande.
- Renommer le nouveau fichier "boot-new.img" en "boot.img".

5) Déverrouiller le verrou EOM :
- Flasher le secteur boot en tapant dans l'invite de commande PC "fastboot flash boot boot.img". "Flash done" doit s'afficher en jaune sur la dernière ligne en bas de l'écran.
- Débloquer le verrou EOM en tapant "fastboot oem unlock". "Erase done" doit s'afficher en jaune sur la dernière ligne en bas de l'écran. De plus la ligne "Lock State" doit s'afficher en rouge et indiquer "unlocked".
- Taper "fastboot reboot" afin de redémarrer, et laisser appuyé le bouton "volume -" pour entrer de nouveau en mode fastboot.

6) Accéder à un custom recovery TWRP :
- Taper "fastboot boot twrp.img".
- La tablette redémarre et TWRP se lance.

7) Monter la clé USB dans TWRP :
- Brancher une souris USB sur le HUB.
- Rebrancher le Hub-USB à la tablette.
- Sur la tablette slider via la souris pour accéder au menu principal. Une fois dedans, toujours avec la souris, aller dans le menu "Mount", pour y selectionner "OTG-USB"
- Retourner dans le menu principal.

8) Installer SuperSU :
- Sélectionner le menu "Install".
- Remonter d'un niveau dans l'arborescence affichée (première entrée tout en haut), puis descendre tout en bas de la liste des dossiers pour sélectionner le dossier "OTG-USB".
- Dans ce dossier, sélectionner "SuperSU.zip" (normalement à la racine de la clé, comme spécifié dans l'étape I) ), puis slider avec la souris pour confirmer l'installation.
- Une fois celle-ci terminée, redémarrer la tablette via le bouton "Reboot".
- Après quelques secondes durant lesquelles l'écran peut afficher un droid ou "optimisation des applications", le système démarre et présente une nouvelle icône "SuperSU".
- Voilà, votre Android est rooté. N'oubliez pas de changer la langue (section III) ).


V) INSTALLATION DE WINDOWS (pour les tablettes dual boot seulement)

1) Préparer la clé USB d'installation :
- Formater une clé USB d'au moins 16Go au format NTFS.
- Lancer le logiciel UltraISO contenu dans le dossier firmware de Windows (cf section I) ).
- Dans la partie inférieure, trouver via l'arborescence le fichier "WIN10X64_PE_14393.iso" contenu dans le dossier firmware de Windows (cf section I) ), et double-cliquer dessus.
- Dans le menu "Amorçable" de la partie supérieure, choisir "Ecrire Image de Disque".
- Bien s'assurer que l'option "Hide Boot Partition" est configurée sur "Caché".
- Dans le champ "Lecteur", sélectionner la clé USB précédemment configurée.
- Cliquer sur "Ecrire". Le processus ne prend que quelques secondes. Quitter.
- Copier l'intégralité des fichiers du firmware Windows à la racine de la clé USB (excepté le dossier UltraISO, le présent document et le fichier WIN10X64_PE_14393.iso, qui ne sont pas nécessaires).

2) Lancer l'installation :
- Répéter les opérations de la section II)2), le processus est identique mais l'installation légèrement plus longue (environ 20 minutes).
- Voilà, après plusieurs redémarrages et quelques informations à entrer, l'appareil démarre sous un Windows tout beau.
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #2
Je n'ai pas fini de tout mettre en page, je vous laisse imaginer le temps qu'il a fallu pour compiler toutes ces information. :vieux-smiley:

Si vous voyez des corrections ou des informations à apporter, n'hésitez pas !

Tous vos retours sont les bienvenus. Le but est de valider une procédure type pour plusieurs modèles, alors surtout si ça ne fonctionne pas n'hésitez pas à le signaler. :D
 
A

azuredreamer

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Sympa le tutot :smile:

Cela va m'aider quand mon probleme d'ecran noir sera regler lol
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #4
Salut,

J'ai eu de premiers retours positifs dans la communauté d'acheteurs (Dealabs) chez laquelle j'ai initialement posté le tuto.

Du coup j'ai mis à jour le tuto. Parmi les corrections apportées :

- il est conseillé de se lancer dans la bidouille uniquement avec une tablette chargée

- les liens de téléchargement ont été actualisés

- une invitation à signaler les liens morts a été ajoutée

- petite faute typo corrigée
 
O

on6dp

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut,
Super ton travail. Cela demande du temps
J'ai une tablette VBOOK V3 . Pourrais tu m'aider pour l'accès ROOT
j'ai déjà mis "Devrouiller l'OEM" et "Deboggage USB"
J'ai essaye Root Master, Framaroot, KingRoot et Kingoroot mais je n'y arrive pas
Aurais tu une autre idée à me soumettre et qui fonctionnerait
Merci d'avance
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #6
Bonsoir et merci !

Les techniques de root que tu as essayées ne correspondent pas à ce que je propose dans ce tutoriel.

As-tu essayé les étapes de la partie IV), je ne vois pas de raison particulière pour que ça plante... Ce qui importe c'est de pouvoir lancer un custom recovery, car à partir de là l'installation de SuperSu se fait sans effort. As-tu essayé cette démarche ?

Petit rappel : si tu n'as pas encore déverrouiller ton bootloader, je n'ai pas de solution générique et il faudra trouver comment le faire pour ton modèle. Note annexe : déverrouiller le bootloader efface la partition data.
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #7
Salut et félicitation pour ton tuto .
Voilà j'ai installé molotov et il me dis que ma tablette est rooté sachant que je n'est rien fait acheté comme ça. Comment désactiver le root ou l'enlever complétement.
 
F

felkin

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour NeOtuX,

La tablette Onda V80 plus V3 de ma fille (seulement sous android) donne des signes de fatigue car elle plante tout le temps. certains processus android s'arrête au fur et mesure après le démarrage de la tablette. Cela ne doit pas être sans rapport avec le fait qu'elle indique un espace de mémoire insuffisant, alors qu'il y a presque rien dessus, même avec un formatage usine. De plus, au dos il est indiqué qu'elle doit faire 32 Go alors qu'android en indique 8.

Enfin bref, je voudrais tout réinstaller pour voir si les choses peuvent s'améliorer, mais les liens que tu donnes pour la réinstallation d'android ne fonctionne pas chez moi. Pourrais-tu les remettre ?

Merci,

Felkin
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #9
Bonjour felkin,

Je veux bien aider, mais je ne sais pas quel lien pose problème... As-tu cherché celui qui te manquait sur le Net ?

Je veux bien mettre à jour si tu trouves, et dans le cas contraire je regarderai ce que je peux faire. :)
 
F

felkin

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Merci pour cette réponse très rapide.

En fait, quand je vais sur le lien suivant : "- Aller sur cet espace de stockage en ligne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(crédit "Solhasse" du forum Onda)" je tombe sur un site (surement Ukrainien) avec un 404 écrit en gros. Y-a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ?

De même pour ce lien la : "- Pour ne garder qu'Android, télécharger le fichier suivant : ... hp?id=1090 (crédit "Solhasse" du forum Onda)." Là, le site ondaforum m'indique : "The page you are trying to access is not available for your account. "

Felkin
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #11
En effet, le premier lien est mort, merci pour le signalement (je n'avais pas la page 404 il y a quelques jours). Mais il y a assez d'informations (notamment les noms complets en chinois) pour retrouver les fichiers officiels sur le site Onda. Je te laisse le soin de les chercher (premiers résultats sur Google ?) et de les reproposer ici.

Je mettrai alors à jour le message principal, le mérite sera ainsi partagé. :wink:

Pour le second lien c'est plus embarrassant, je ne suis pas sûr que le fichier soit encore en ligne quelquepart. La solution la plus simple est qu'un membre l'aillant déjà téléchargé le partage, car je ne l'ai pas (j'ai gardé le DualBoot). Ceci dit je crois qu'il y a moyen de créer le fichier "à la main".

A très bientôt !
 
F

felkin

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Bon, alors j'ai essayé de récupérer le fichier "V80 PLUS android固件(适用于V1和V3版本)-20161015.zip" mais je n'ai trouvé qu'un seul site de téléchargement "https://pan.baidu.com/share/link?uk=389436537&shareid=627734594" qui me propose, quand je clic sur l'icone de téléchargement, de télécharger le fichier baidunetdisk_5.5.3.exe, ce que je n'ai pas trop envie de faire car je ne sais pas à quoi ça sert. Que dois-je faire ?

En ce qui concerne l'autre fichier qu'il est nécessaire de créer "à la main" là je suis obligé de passer mon tour, car mes études de chimie ne seront pas suffisantes pour arriver à un résultat convaincant :wink:

Felkin
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #13
Salut,

Et mes excuses pour le temps de réponse, je suis assez occupé par ailleurs...

J'ai pris la liberté d'uploader quelques fichiers utiles sur mon Mega, j'espère que personne ne m'en voudra. Si c'est le cas qu'on me prévienne, je supprimerai illico presto !

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu y trouveras le firmware Android notamment, mais pas le bon fichier gpt, là il faut suivre des tutos sur le net ou toujours attendre que quelqu'un l'upload.
 
F

felkin

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour,

Pas de soucis, on n'est pas aux pièces.
Merci pour les fichiers que je vais m'empresser de télécharger.
Pour l'instant, je n'ai plus la tablette pour effectuer la réinstallation, donc stand-by.

Merci encore,

Felkin
 
L

Loumis49

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour!
J'aimerai supprimer totalement Android, réinstaller Windows et ainsi profiter des 32 go de stockage... Comment faire?
Est-ce possible?
Merci!
PS: Super tutoriel, merci!
 
O

omflo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,

J'ai flashé ma tablette Onda V80plus en suivant le tuto pour n'avoir plus qu'android.

Android s'est bien installé cependant je n'ai que 5.81 d'espace de stockage visible.

Comment faire pour étendre cette espace ?

Merci d'avance
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #17
Bonjour,

Je doute que tu aies pu suivre le tutoriel pour ne garder qu'Android car il manque le fichier .gpt qui permet justement d'obtenir le "bon" partitionnement qui étend l'espace de stockage disponible (le fichier par défaut disponible ici partitionne pour Windows et Android). Comme dit précédemment dans les commentaires, nous attendons que ledit fichier soit reuploadé ou créé par un membre généreux, car il n'est malheureusement plus en ligne et je ne l'ai pas en ma possession.

Je t'invite à te renseigner sur la création de cette table de partition et à partager tes avancées ici même, car il semblerait que tu ne sois pas le seul intéressé ! :)
 
D

DJ SAMMY

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour, très bon votre message et je tiens à remercier vos efforts, je serais très utile si vous mettez en méga de Windows 10 64 bits! Un V80 vague, plus v3. Désolé s'il y a une erreur parce que je le traducteur Google.
 
L

lorenzolamasse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Hello,

Réussi à installer uniquement Android avec le fichier gpt.bin suivant (j'ai remis le firmware V1+V3 Android dans le même répertoire)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, les outils nécessaires pour rooter ne sont plus en ligne apparently :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Quelqu'un les a, et pourrait les remettre ? pls.

Lorenzo
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #20
Bonjour Lorenzo,

Merci pour le partage du gpt ! Je l'ai ajouté au Mega que j'avais linké quelques messages plus haut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'y as-tu pas accès ? Je n'ai pas le temps de regarder en détail mais je crois qu'il y a ce qu'il faut pour rooter dessus...
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #21
J'ai mis à jour le post principal avec le lien MEGA et je t'ai crédité Lorenzo pour le fichier gpt.

Si quelqu'un a le firmware Windows sous la main, l'a stocké en ligne ou a un lien, qu'il n'hésite pas à me le signaler, je l'ajouterai et le mentionnerai dans le post principal.
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #22
Bonjour,

Félicitations à toi NeOtux pour ce considérable travail de Titan.
C'est par hasard que je l'ai découvert alors que j'étais à la recherche d'une solution à un pb plus qu'em... Je ne sais encore si ton travail me sera utile mais bravo.
Il y a deux semaines que j'ai une v80+ et c'est en voulant passer à la dernière version de Windows ²10 Il y a deux jours que la catastrophe est arrivée avec un écran bleu et une erreur 0xc000000f qui selon Microsoft est une erreur dans une machine virtuelle.
Comme l'espace disque est insuffisant j'avais dû utiliser une clé externe pour l'upgrade en respectant la méthode Microsoft, hélas avec une batterie insuffisamment chargée (clé et charge sont sur la même prise Grrr !!) la mise à jour a été très longue et n'a pas abouti sinon à un écran bleu qui suggère...
... de relancer l'UEFI en tapant sur la touche Windows... Ben voyons.
Plus la main, même pas possible de passer sous Android. La cata !
Toute aide sera la bienvenue
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #23
Re-suite
Ben si ! Ces petites bécanes ont de la ressource, avec un hub USB j'ai pu connecter clavier, souris et clé (NTFS !), découvrir un BIOS francisable et plein de ressources. J'ai pu basculer vers Android et revenir.
J'ai suivi une des procédures de ce bon tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et réinstaller (Ouf !) un windows 10 qui n'est pas celui d'origine.
Le résultat est mitigé : Win 10 à jour, mais pas activé (Grr !) et surtout l'écran est générique, de la bonne résolution, mais pas tactile !!!
Je suis allé sur le site de Onda et là... ben... la brasse coulée
Je suis donc à la recherche d'un pilote de l'écran d'origine de la v80+ et du soft qui permet de switcher de W10 vers Android.

Merci
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #24
Bonjour,

Encore moi.
Depuis mon précédent message, j'ai switché vers Android via le BIOS en l'absence du soft préinstallé sous W10 pour constater que la fonction tactile y était opérationnelle à 100% et que mon pb est bien un pb Windows.
Alors que mon Windows semble totalement fonctionnel (à la souris et au clavier !!!), j'ai procédé à l'install des drivers que tu as fourni pour constater que seuls 8 (Monzax, dptf_pch, rtii2sac, AdvSensorClassDriver ,AdvSensorClassDriverV2, ISH_BusDriver, ISH, HID_PCI) d'entre eux ne produisaient pas le message "Echec de l'installation du pilote sur les périphériques du système. Aucune donnée n'est disponible".

Devant impossibilité de récupérer la fonction tactile je suis amené à te demander un moyen, un lien pour accéder à WIN10X64_PE_14393.iso que je n'ai pas réussi à télécharger un malgré la quinzaine de sites chinois sur lesquels je me suis risqué à l'aveugle.

Merci
NB j'ai ausi un compte MEGA
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #25
Bonjour,

Mon pb est enfin résolu, il suffisait d'installer le pilote SileadTouch contenu dans le dossier (V80PLUS) isolé des autres drivers pour récupérer un clavier tactile.

Ayant eu des pb d'espace sur les deux OS je m'interroge sur le passage à windows 10 seul, étendu à tous l'espace Android et d'émuler Android avec Andyroid dont je suis assez satisfait sur un autre PC.

Encore merci
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #26
Bonjour,

Non, mes pb ne sont pas tous réglés je n'ai pas le bouton-switch (l'appli ou le soft) qui permet de basculer vers Android

Merci
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #27
Salut,

Je me demandais pourquoi tu cherchais à mettre un Windows autre que celui d'origine, étant donné que c'est la cause de tes soucis de drivers, mais je n'avais pas en tête que les fichiers requis n'étaient pas accessibles sur le web.

Ce que je te propose c'est de me donner un moyen d'héberger le fichier (je n'ai plus de place sur mon MEGA). Alors je pourrai l'uploader et fournir le lien dans ce topic, ça servira j'en suis sûr.

Bon à savoir pour les drivers, si j'ai bien compris tu as réussi à tout remettre sauf le switch Windows. Je me demande si ça ne traîne pas sur le net ça, il faudrait que quelqu'un nous rappelle le nom de soft qui permet le basculement (je n'ai pas la tablette sous le coude).

Pour le switch je pense avoir retrouvé ce qu'il te faut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #28
Salut

Merci pour ta précieuse aide.
La voie pour le switch était la bonne même si elle a été longue et semée de fausses pistes. Je crois avoir rencontré le fameux message de la Page 404... dans au moins 5 langues.
Mais le switch est bien là :

Et il est fonctionnel !

Concernant windows 10, je peux effectivement te libérer un peu (mais pas trop) de mon Mega. A toi de m'indiquer le volume nécessaire et le moyen de te fournir les codes nécessaires.
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #29
J'ai ajouté le fichier du switch à mon MEGA. J'ai supprimé des sauvegardes pour pouvoir faire passer le firmware Windows de base (6,9Go). Je ne peux que t'encourager à aller sur mon MEGA (lien dans le topic principal) et faire "ajouter à mon Drive" plutôt que de télécharger. De la sorte nous pourrons partager l'hébergement (et assurer sa pérennité).
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #30
Bonsoir,

Dans ton : V) INSTALLATION DE WINDOWS (pour les tablettes dual boot seulement)
dans la phase finale d'installation, qu'entends-tu par "Copier l'intégralité des fichiers du firmware Windows à la racine de la clé USB... " ?
Ce sont les dossiers "Images" et "Script" dont il s'agit ?

Merci
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #31
Tu n'as pas donné suite pour le partage de l'hébergement du firmware Windows...

Ce sont effectivement tous les dossiers et fichiers du dossier du firmware, donc y compris "Boot", "EFI", "images", "Script", "Sources, "bootmgr" et "bootmgr.efi"
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #32
Bonjour,

Concernant l'hébergement, j'ai d'abord été surpris de constater que lorsque je clique sur ton lien ici plus haut dans la page, je bascule directement dans mon MEGA. J'en ai conclu qu'un partage était effectué.

Concernant la copie ce qui m'intriguait c'est de devoir remplacer tous les fichiers et dossiers créés par la totalité du firmware. Voilà tout.
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #33
Bonjour,

Ce qui m'intrigue toujours c'est qu'en suivant ton tuto pour réinstaller le Win 10 Onda l'opération créée à chaque fois 2 partitions sur la clé, chacune lue comme une clé distincte, l'une la partition boot avec un nom qui est une date 20160812... est très petite , moins d'un méga, l'autre qui porte toujours le nom USB_DSK est vide.
Ainsi quand tu écris "Copier l'intégralité des fichiers du firmware Windows à la racine de la clé USB" il n'y a pas de choix
La première partition est trop petite pour y copier les éléments du firmware. La seconde est vide Ils ont donc été copiés sur celle-ci USB_DSK.
Ensuite dans la partie II)2), après "Le Directeur" il est difficile d'identifier laquelle des deux partitions est la bonne.
Mais après plusieurs tentatives sur chaque partition toutes échouent sur un écran rouge en mode portrait.

Si tu peux m'éclairer

Merci
 
X

x_x_x_x

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #34
Je précise : l'option "Hide Boot Partition" est correctement configurée sur "Caché" à chaque essai.
Certes sur une version d'évaluation de d'UltraISO
 
F

furaii

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #35
Bonsoir,

Je viens de tomber sur ton tuto.
Je possède une Onda V10 Pro et j'aimerais savoir si le tutoriel serait adaptable à celle-ci, car d'origine il s'agit de Phoenix OS et Android.

Merci par avance
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #36
Bonsoir furaii,

Je n'en ai malheureusement aucune idée. Ce qui est certain c'est que les firmwares proposés ici ne seront PAS compatibles avec ton modèle. Donc même si la procédure est identique (j'imagine), il te faudra trouver les fichiers qui correspondent à ton modèle.

Pour ce qui est de l'accès root pour Android, je pense que c'est le même fonctionnement.

Je ne peux que te conseiller de regarder sur les forums Onda s'il n'y a pas des infos spécifiques à ton modèle.
 
F

furaii

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #37
Je te remercie pour la réponse.
Effectivement, à part le firmware Android, je n'ai pas trouvé de firmware Windows.

Je vais poursuivre mes recherches.

Merci encore
 
F

furaii

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #38
Juste une question:

Visiblement j'ai fait sauté ma deuxième partition lorsque j'ai flashé la tablette.
Est-ce que tu pense qu'il est possible de la recréer?
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #39
Tu veux dire que tu n'as plus qu'Android ?
Si c'est le cas c'est que tu n'as pas pris le bon .gpt (celui par défaut conserve pourtant les deux partitions).
 
F

furaii

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #40
NeOtuX a dit:
Tu veux dire que tu n'as plus qu'Android ?
Si c'est le cas c'est que tu n'as pas pris le bon .gpt (celui par défaut conserve pourtant les deux partitions).

C'est une Onda également, mais la V10 Pro.
Il n'y a qu'un .gpt, ("elink8173_tb_m-20170225 - full_elink8173_tb_m-user 6.0 MRA58L") et il n'a qu'Android ou alors j'ai mer** quelque par quand j'ai flashé. Pourtant il n'y a que "MT8173_Android_scatter.txt".

Là j'essaie d'accéder au bios, mais je n'y arrive pas....
 
G

gtimaxi

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
bonjour a tous, j'ai un petit souci je viens de réinstaller android, mes le problème ces que mon tactile ne fonctionne plus, a l'aide :-(
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #42
Bonjour gtimaxi,

Es-tu certain d'avoir pris les bons fichiers qui conviennent à ta version matérielle ? Ce genre de désagrément arrive lorsque la version logicielle ne concorde pas avec la révision matérielle (V1 ou V3 par exemple, voire V5 maintenant pour la Onda V80) ou encore lorsque l’utilisateur se trompe de modèle voire de marque de tablette.
 
G

gtimaxi

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #43
effectivement j'ai voulu essayer car tu parler de ton inspiration sur le forum chuwi et ma tablette est une chuwi hi10 donc je suis en trin de telecharger firmwar chuwi et je reteste ;-)
 
G

gtimaxi

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #44
ces bon tous fonctionne,par contre est ce normal pour l'installation de windows que ma la clé usb ce partitionne en 2, une partition creer avec l'image windows et l'autre vide, donc ou dois-je copier les fichier comme indiquer dans le tuto, car sur la partition créer avec l'image il n'y a pas assez de place, faut il les copier sur l'autre partition, car cela ce termine par une erreur quand j'essaie d'installer ? :-(
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #45
Es-tu sûr du bon fonctionnement de ton clavier après la réinstallation : je ne vois ni majuscule, ni "merci" ou "s'il te plait"...

Pour répondre à ta question : en suivant scrupuleusement les étapes indiquées dans mon message principal tu ne devrais avoir qu'une seule et unique partition, tu as probablement omis de paramétrer "hide boot partition" en "caché". Ceci étant tu peux suivre ton instinct et coller les fichiers dans la partition qui a suffisamment de place. Enfin, sans plus d'informations sur l'erreur que tu obtiens en essayant d'installer, je ne peux malheureusement t'aider.
 
G

gtimaxi

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #46
Vraiment désoler pour ces oublié, encore merci pour ton aide :-(, j'ai bien mis "hide boot partition" en "caché", j'ai essayer de mettre les fichier dans l'autre partition mes cela ne fonctionne pas, je prend des photo du processus et et je les poste en réponse.
Encore merci
 
G

gtimaxi

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #47
Alors, je tiens a te dire un immense merci pour ton aide car depuis tout a leur j’arrête pas d'essayer toujours avec cette clé en 2 partition et la miracle windows viens de s'installer, un énorme merci car la tablette est neuve elle n'a que 20 jours et windows avait disparu 15 jour après son achat, cela fait donc 5 jours que je suis en conversation houleuse avec le sav chuwi et qu'il ne sont pas capable de régler mon problème et me propose un remboursement de 70% de ça valeur,(la bonne blague) et en plus il te dise de faire les restauration tous seul, je plein les personne qui ne sont pas un minimum geek. et qui on affaire au sav chuwi. Donc encore merci NeOtuX
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #48
Ravi que tu sois parvenu à tes fins. Merci d'avoir posté un retour. :)

Si tu penses connaitre la raison qui t'a permis de ne plus avoir d'erreur lors de l'installation de Windows, n’hésite pas à la partager pour les membres qui tomberont dans les mêmes affres que toi !
 
L

locs

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #49
Bonjour :)
Merci pour se tuto trés précis.
Je dispose d'une Onda v10 pro, j'ai vu que certain membre on essayé d'installer en dual boot windows et anroid, avez-vous réussi?
Si oui pourriez-vous partager les fichiers que vous avez utilisé?
Est-il possible d'installer Android 7? par défaut il s'agit e la version 6 sur cette tablette.

Merci d'avance.
 
P

pierretheiller1

Membre
Inscrit
4 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #50
_____
 
F

fab-68

Membre
Inscrit
29 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #51
bonjour,
Le lien est mort.
 
P

ptitdop909

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #52
salut et merci pour ce tuto !
sur ma hi8 pro il indique " image type x64 is not supported by this ia32 shell "
ça bloque sur le fichier android ?
j’aimerais la rooté et ne mettre que android ( et récupéré la partition windows ) car 6 go sur android non rooté c'est une vrai galère !
merci d'avance
 
nicomaro

nicomaro

Membre
Inscrit
20 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #53
NeOtuX a dit:
Bonjour à tous !

Le présent tutoriel, est un conglomérat de plusieurs sources différentes, traduites par mes soins, mais surtout testées. Il a pour but d'expliquer avec moult détails la procédure de réinstallation d'Android et Windows sur une Onda V80 Plus (la suite n'est pas exclusive à ce modèle, cf plus bas).
Aucun des fichiers à télécharger n'est de mon fait, raison pour laquelle j'ai tenté de créditer leurs auteurs. Si une référence manque je me ferai un plaisir de l'ajouter.

Je pense que ce que je décris ici est applicable à tous les modèles de chez Onda (il faut juste prendre les bons firmwares, cf le site Onda). Au delà de ces modèles, je suis convaincu qu'il en existe d'autres marques qui restent compatibles, notamment les tablettes Chuwi (puisque je me suis inspiré de leurs forums pour parvenir à mes fins).

Ce que je propose, c'est que ce topic serve de "SAV" du tutoriel, mais aussi de labo pour adapter ce tutoriel à d'autres marques. Hormis pour Chuwi il n'y a pas beaucoup de contenu technique autour des tablettes chinoises en français. Il est temps d'y remédier ! Je traduirai probablement le fruit de ce topic en anglais pour le diffuser sur XDA.

Je précise que j'apprécierai que mon travail ne soit pas copié sans mon consentement.

/!\ Avertissement : vous êtes seuls responsables de votre matériel et des conséquences de vos actes. Si vous choisissez de suivre ce tutoriel, vous le faites en connaissance de cause /!\

Place au tutoriel, et bonne bidouille à tous !


SOMMAIRE

0) PRÉREQUIS
I) TÉLÉCHARGEMENTS
II) INSTALLATION D'ANDROID
III) [FACULTATIF] CHANGEMENT DE LANGUE ANDROID
IV) [FACULTATIF] ACCES ROOT
V) INSTALLATION DE WINDOWS (pour les tablettes dual boot seulement)



0) PRÉREQUIS

- Une tablette, chargée à 100% pour éviter les mauvaises surprises
- Une connexion internet
- Un ordinateur portable
- Une clé USB de 2Go et/ou une de 16Go
- Un Hub-USB
- Un clavier USB
- Du temps et de la patience


I) TÉLÉCHARGEMENTS

- Aller sur cet espace de stockage en ligne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger le firmware Android : USB_Recovery_Android.zip pour la version V3 (si vous avez "V3" de visible dans le numéro de série au dos de la tablette)
- Pour obtenir l'accès root (facultatif), télécharger les .zip "Root" et "SuperSU" dans le dossier suivant (hébergé par mes soins, crédits à "wgarnett" du forum XDA et à "SuperSU Release" du forum XDA).
- Pour ne garder qu'Android (facultatif), télécharger le fichier "gpt.bin" (crédit Lorenzo).
- Si besoin, télécharger le firmware Windows : vous pouvez le chercher sur le net sur le site Onda, il est en 4 parties sous le nom 系统镜像-20160621. Si vous ne le trouvez pas je pourrais ponctuellement vous le transmettre mais il est très lourd.

/!\ Si un lien est mort ou inaccessible, n'hésitez pas à ma le signaler /!\


II) INSTALLATION D'ANDROID

/!\ ATTENTION, installer Android efface toutes les partitions et leur contenu, y compris celles liées à Windows /!\

1) Préparer la clé USB d'installation :
- Formater la clé USB d'au moins 2Go en FAT32.
- Coller à la racine de la clé USB tous les fichiers du firmware Android (+ "SuperSU.zip", pour ceux qui désirent également avoir un accès root).
- Facultatif : pour ne garder qu'Android et ainsi bénéficier de plus d'espace, ajouter à la racine de la clé USB le fichier "gpt.bin" téléchargé en section I).

2) Lancer l'installation :
- Brancher le clavier sur le Hub-USB.
- Connecter la clé USB au Hub-USB.
- Connecter le Hub au port micro-USB de la tablette.
- Allumer la tablette tout en appuyant sur la touche "F2" du clavier.
- Dans le menu BIOS qui s'affiche, choisir l'option "??? Directeur".
- Dans le menu qui vient de s'ouvrir, et qui permet de choisir le support de démarrage, trouver la clé USB en utilisant les flèches du clavier, puis appuyer sur "Entrée".

3) Installer :
- La tablette redémarre sur la clé, et l'installation d'Android se déroule automatiquement.
- Lors du processus (environ 7 minutes), la tablette redémarre à plusieurs reprises, un petit droid apparaît furtivement, un message d'optimisation des applications s'affiche et le système se lance enfin.
- Enjoy!


III) [FACULTATIF][CONSEILLE] CHANGEMENT DE LANGUE ANDROID

1) Accéder aux paramètres systèmes :
- Booter sur Android (en chinois)
- Slider depuis le haut de l'écran vers le bas afin d'afficher les paramètres rapides.
- Identifier puis cliquer sur le petit rouage tout en haut, qui permet d'ouvrir les paramètres systèmes.

2) Changer la langue :
- Dans la liste de paramètres qui s'affiche à présent, identifier sur la partie inférieure droite l'icône en forme de sphère terrestre, puis cliquer dessus.
- Dans le menu des langues ainsi ouvert, cliquer sur la première option, et sélectionner votre langue préférée dans la liste.
- Redémarrer la tablette.


IV) [FACULTATIF] ACCES ROOT

/!\ ATTENTION : rooter Android ne semble possible que lorsque Windows n'est pas installé /!\
/!\ ATTENTION : déverrouiller le bootloader efface les données utilisateurs /!\
/!\ ATTENTION : si vous ne savez pas ce qu'est un accès root ne tentez pas ces opérations /!\


1) Autoriser le déverrouillage via Android :
- Aller dans les paramètres systèmes de la tablette sous Android via l'icône Paramètres (ou suivre la procédure plus haut).
- Entrer dans le menu "Options pour développeur" dont l'icône est un double crochet "{}", en bas à droite.
- S'assurer que les options "Débogage USB" et "Déverrouillage OEM" sont bien activées (cliquer sur "Activer" si besoin de confirmer).
- Éteindre la tablette puis la rallumer tout en appuyant sur le bouton "volume -".
- La tablette en est "Fastboot mode", un Android le ventre ouvert et visible, ainsi que quelques lignes d'informations.

2) Installer les drivers sur le PC :
- Dézipper le dossier "Root.zip" téléchargé dans la section I).
- Dans le dossier "Intel", trouver et installer dans cet ordre les drivers :
iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0.exe
IntelAndroidDrvSetup1.5.0.exe
PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32.exe

3) Connecter la tablette en mode fastboot au PC :
- Connecter la tablette en USB à votre ordinateur.
- Dans le dossier PC "Root" contenant "adb.exe", lancer une invite de commande avec les droits administrateurs (MAJ + clic droit dans le dossier).
- Taper "fastboot devices". On observe un identifiant en réponse. Si tel n'est pas le cas, soit les drivers sont mal installés, soit la tablette est mal connectée, soit celle-ci n'est pas en fastboot mode.

4) Modifier le fichier "boot.img" :
- Taper "bootimg.exe --unpack-bootimg" dans l'invite de commande afin de décompresser le fichier "boot.img". Un nouveau dossier "initrd" devrait appraitre.
- Trouver et éditer le fichier "init.aosp.rc" dans le dossier "Root/initrd/".
- Au dessus de la ligne contenant "class_start core", ajouter "start sysinit".
- Tout en abs du même fichier, ajouter :
service sysinit /system/bin/logwrapper /system/xbin/busybox run-parts /system/etc/init.d
disabled
oneshot
- Enregistrer le fichier et quitter.
- Trouver et éditer le fichier "default.prop".
- Changer le champ "ro.secure=1" en "ro.secure=0".
- Enregistrer le fichier et quitter.
- Reconstruire le fichier "boot.img" en executant "bootimg.exe --repack-bootimg" dans l'invite de commande.
- Renommer le nouveau fichier "boot-new.img" en "boot.img".

5) Déverrouiller le verrou EOM :
- Flasher le secteur boot en tapant dans l'invite de commande PC "fastboot flash boot boot.img". "Flash done" doit s'afficher en jaune sur la dernière ligne en bas de l'écran.
- Débloquer le verrou EOM en tapant "fastboot oem unlock". "Erase done" doit s'afficher en jaune sur la dernière ligne en bas de l'écran. De plus la ligne "Lock State" doit s'afficher en rouge et indiquer "unlocked".
- Taper "fastboot reboot" afin de redémarrer, et laisser appuyé le bouton "volume -" pour entrer de nouveau en mode fastboot.

6) Accéder à un custom recovery TWRP :
- Taper "fastboot boot twrp.img".
- La tablette redémarre et TWRP se lance.

7) Monter la clé USB dans TWRP :
- Brancher une souris USB sur le HUB.
- Rebrancher le Hub-USB à la tablette.
- Sur la tablette slider via la souris pour accéder au menu principal. Une fois dedans, toujours avec la souris, aller dans le menu "Mount", pour y selectionner "OTG-USB"
- Retourner dans le menu principal.

8) Installer SuperSU :
- Sélectionner le menu "Install".
- Remonter d'un niveau dans l'arborescence affichée (première entrée tout en haut), puis descendre tout en bas de la liste des dossiers pour sélectionner le dossier "OTG-USB".
- Dans ce dossier, sélectionner "SuperSU.zip" (normalement à la racine de la clé, comme spécifié dans l'étape I) ), puis slider avec la souris pour confirmer l'installation.
- Une fois celle-ci terminée, redémarrer la tablette via le bouton "Reboot".
- Après quelques secondes durant lesquelles l'écran peut afficher un droid ou "optimisation des applications", le système démarre et présente une nouvelle icône "SuperSU".
- Voilà, votre Android est rooté. N'oubliez pas de changer la langue (section III) ).


V) INSTALLATION DE WINDOWS (pour les tablettes dual boot seulement)

1) Préparer la clé USB d'installation :
- Formater une clé USB d'au moins 16Go au format NTFS.
- Lancer le logiciel UltraISO contenu dans le dossier firmware de Windows (cf section I) ).
- Dans la partie inférieure, trouver via l'arborescence le fichier "WIN10X64_PE_14393.iso" contenu dans le dossier firmware de Windows (cf section I) ), et double-cliquer dessus.
- Dans le menu "Amorçable" de la partie supérieure, choisir "Ecrire Image de Disque".
- Bien s'assurer que l'option "Hide Boot Partition" est configurée sur "Caché".
- Dans le champ "Lecteur", sélectionner la clé USB précédemment configurée.
- Cliquer sur "Ecrire". Le processus ne prend que quelques secondes. Quitter.
- Copier l'intégralité des fichiers du firmware Windows à la racine de la clé USB (excepté le dossier UltraISO, le présent document et le fichier WIN10X64_PE_14393.iso, qui ne sont pas nécessaires).

2) Lancer l'installation :
- Répéter les opérations de la section II)2), le processus est identique mais l'installation légèrement plus longue (environ 20 minutes).
- Voilà, après plusieurs redémarrages et quelques informations à entrer, l'appareil démarre sous un Windows tout beau.

Bonsoir,
Je n'arrive pas malgré toutes ces explications a supprimer windows de ma tablette chuwi.
Je n'arrive pas a rebooter depuis la clé en fait...
 
G

guizmo47

Membre
Inscrit
20 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #54
Bonjour et merci pour ce tuto pour info cela fonctionne sur une tablette onda obook 20 plus suite à crash de la tablette j'ai pu reinstaller android (et le rooter grace a ton tuto) en reinjectant la rom stock de la tablette trouvée sur le net il me manquais windows l'image windows de la v80 convient parfaitement à la obook 20 plus aucuns pilotes en defaut j'ai pu donc installer cette image et ensuite remettre la derniere version de windows 10 encore merci grace à toi ma tablette est ressucitée
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #55
Salut, super mais avec un petit bonjour ça aurait été top :p
 
Haut Bas