[Résolu] réinitialisation d'un sony Xperia tipo

[Résolu] réinitialisation d'un sony Xperia tipo

Messagepar kannel » Lun 22 Oct 2012 23:39

Bonjour! Ma fille a bloqué son sony Xperia tipo.. Elle ne se souvient plus de la réponse à la question de sécurité (ou du moins de comment elle l'a écrit!); Donc impossible de déverrouiller le téléphone. La solution semble être une réinitialisation.. mais comment faire? Merci d'avance de vos réponses, mais auriez vous l'amabilité de ne pas employer trop de termes techniques?! ;) Merci de votre aide en tous cas!
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: réinitialisation d'un sony Xperia tipo

Messagepar Acktarus » Mar 23 Oct 2012 03:32

Bonjour,

Pour réinstaller un firmware, et donc remettre le téléphone à son état d'origine, vous pouvez suivre la partie qui concerne pc conpanion, ou bien update service, qui sont tout les 2 des logiciels officiels de Sony-ericsson, de ce post: viewtopic.php?t=30278

Le logiciel va interroger les serveurs de Sony pour savoir ce qu'il doit installer, et va même vous mettre le téléphone à jour s'il y en a une de disponible. Personnellement, je vous conseille update service qui est selon moi celui qui est accepté par le plus de pc, car pc companion a tendance a être capricieux avec les pc sous Windows 7 64bits.

Toutes les données du téléphone seront perdues malheureusement.
Téléphone : Sony Ericsson Live with Walkman
Android : 2.3.4
ROM: d'origine - Bande de base: la dernière en 77 - Kernel: d'origine
numéro de Build: 4.0.2.A.0.62
Bootloader: Déverouillé (avec la méthode du test point)
Tel rooté
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: S-E Live with Walkman

Messagepar kannel » Mer 24 Oct 2012 02:28

Merci beaucoup Acktarus! Mission accomplie! Ma fille a retrouvé le sourire et moi la paix! ;) (Par contre je ne sais pas comment "clore" le sujet...)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 26 Oct 2012 21:38

Salut,

Sujet passé en Résolu, il suffit d'éditer le premier message et en modifier le titre ^^
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR
ROMs: Stock 4.2.2

Retourner vers Xperia Tipo & Tipo Dual - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message