[Résolu] réinitialisation d'un sony Xperia tipo

  • Auteur de la discussion kannel
  • Date de début
K

kannel

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour! Ma fille a bloqué son sony Xperia tipo.. Elle ne se souvient plus de la réponse à la question de sécurité (ou du moins de comment elle l'a écrit!); Donc impossible de déverrouiller le téléphone. La solution semble être une réinitialisation.. mais comment faire? Merci d'avance de vos réponses, mais auriez vous l'amabilité de ne pas employer trop de termes techniques?! ;) Merci de votre aide en tous cas!
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #2
Re: réinitialisation d'un sony Xperia tipo

Bonjour,

Pour réinstaller un firmware, et donc remettre le téléphone à son état d'origine, vous pouvez suivre la partie qui concerne pc conpanion, ou bien update service, qui sont tout les 2 des logiciels officiels de Sony-ericsson, de ce post: viewtopic.php?t=30278

Le logiciel va interroger les serveurs de Sony pour savoir ce qu'il doit installer, et va même vous mettre le téléphone à jour s'il y en a une de disponible. Personnellement, je vous conseille update service qui est selon moi celui qui est accepté par le plus de pc, car pc companion a tendance a être capricieux avec les pc sous Windows 7 64bits.

Toutes les données du téléphone seront perdues malheureusement.
 
K

kannel

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: réinitialisation d'un sony Xperia tipo

Merci beaucoup Acktarus! Mission accomplie! Ma fille a retrouvé le sourire et moi la paix! ;) (Par contre je ne sais pas comment "clore" le sujet...)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: réinitialisation d'un sony Xperia tipo

Salut,

Sujet passé en Résolu, il suffit d'éditer le premier message et en modifier le titre ^^
 
Haut Bas