Recherche drivers Lenovo A318t

  • Auteur de la discussion desarcanes
  • Date de début
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un smartphone chinois - un Lenovo A318t. Malheureusement, je n'arrive pas à le faire reconnaître par mon Pc, sous win 7.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose et tous les drivers "génériques" que j'ai pu installer en provenance de Lenovo ne fonctionne pas. Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur!
Merci pour votre aide. :merci:

Matthieu
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as activé le débogage usb dans les paramètres développeurs?
Tu as essayé un autre port usb et un autre câble? Tu as désactivé ton antivirus?
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci d'abord pour ton retour. Oui, j'ai bien effectué toutes ces manips au préalable. Ce n'est pourtant pas la première fois que je cherche à rooter une tablette ou un smartphone... Mais celui-là me résiste! Grrr....
Alors, depuis ce post, j'ai réussi à faire reconnaître correctement le téléphone par mon PC, par le biais d'ADB. Pas de souci désormais.

Je peux accéder à la carte SD depuis l'ordi. Jusque-là tout va bien. Mais impossible d'accéder à l'autre partition système du téléphone.

J'ai essayé énormément de manips glanés sur internet pour rooter mon appareil: solutions clés en main (kingoRoot, oneclickroot, RootGenius et j'en passe...). J'ai essayé de rooter aussi bien à partir du PC que du smartphone. Certaines méthodes indiquent pourtant que le root a bien été réussi, cependant l'accès à la partition système m'est encore refusé, elle n'apparaît pas accessible pour le gestionnaire de fichier sous windows (ni sous ubuntu, que j'utilise également 8| ...)
Tu aurais une idée???

Merci encore pour ton aide.

Matthieu
 
T

Tardis

  • #4
En fait, quel est le but de tout ça? Accéder à la partition système?
Si oui, le root est nécessaire, mais tu ne pourras y accéder que depuis le téléphone avec un explorateur root, type Es Explorer. Avec ton PC, ce sera très compliqué.

Pour le root, tu as essayé Kingroot (pas kingo, l'autre!)?
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je veux faire du développement d'apps android - ce sera mon smartphone de test. Je cherche également à installer des apps manuellement, par le biais de la partition système.
Certaines sont difficiles à installer du fait que ce smartphone vienne directement de Chine où les outils google sont prohibés; d'où l'intérêt d'avoir un accès total à cet appareil à partir du PC.

Je viens d'essayer Kingroot, mais sans succès...
 
T

Tardis

  • #6
Difficile d'utiliser un appareil pour tester quand celui-ci n'a pas de store :/
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Je suis d'ailleurs en train de chercher le moyen de changer les permissions des dossiers système pour pouvoir installer l'application du google play store.

En effet, grâce à des applications comme ES File Explorer ou Root browser, j'arrive à atteindre les dossiers système et notamment le fameux dossier "app", mais pas possible d'y copier l'app du play store sans changer la permission en écriture. :?:

Tu aurais une piste??? Je viens de trouver le tuto de rootage "SRSRoot" ci-dessous, je teste. :happy1:
 
T

Tardis

  • #8
Tant que tu ne seras pas root, tu ne pourras pas changer tes permissions.
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je viens d'installer et d'exécuter SRSroot et voici le message apparaissant:
" Device already have SU Root access, Rooting not needed" :shock:

Pourtant, impossible de changer les permissions d'écriture dans les dossiers système... kesako???
Est-ce que ça viendrait du fait que je ne peux pas mettre à jour l'application SuperSU --> The SU binary needs to be updated --> Normal -->Installation failed ??? 8|

A+
Matthieu
 
T

Tardis

  • #10
Ca signifie que tu es root.
Réinstalle SuperSu et ça devrait rouler.
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Impossible de mettre à jour superSU après réinstallation... Je flashe avec une ROM d'origine que je viens de dénicher. Peut-être une bonne surprise??

Sinon, je tente encore quelques dernières tentatives pour "rooter" proprement ce satané smartphone, ensuite je passe la main à d'autres experts plus habiles :evil:
Eh, oui... habitant actuellement en chine, à Shanghai, mes rues sont pleines de petites boutiques de smartphones et de petits réparateurs. :merci:

Je te tiens au courant.
A+
 
T

Tardis

  • #12
Quel est le message d'erreur avec SuperSu stp?
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
Finalement rooté à partir du smartphone et non pas à partir du PC, avec l'app Kingo Root. Toujours pas accès aux fichiers système à partir de mon ordi, ce que je visais à la base.

Root checker m'indique par contre que cette fois le rootage est complet. En effet, je peux désormais copier des app dans le dossier système/app. Je rame encore pour changer les permissions (je voudrais installer l'app du google play store dans le dossier système...)

En revanche, toujours pas possible de mettre à jour SuperUser ou SuperSU... Un message de mise à jour "The SU binary needs to be updated. Continue?"
- Pour SuperSU --> message d'erreur suivant "installation failed" mais le root a l'air de fonctionner; j'ai des droits de "Super utilisateur" avec Kingo SuperUser. Ai-je vraiment besoin de chercher à installer cette mise à jour???
A+

Je vais me coucher... la nuit ici.
 
T

Tardis

  • #14
Pour superSu, c'est logique. Il faut faire sauter KingoUser pour installer SuperSu.
Pour les permissions, tu dois passer tes dossiers systèmes en 644.
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #15
Bonjour,

Pour les permissions, j'ai déjà essayé après le root réussi sur l'app du google play store que j'ai tenté de faire passer en app système - mas impossible de changer en 644, un message m'indiquant que certains fichiers ne sont pas modifiables apparait!

Pour SuperSU, je vais essayer de le réinstaller après avoir enlever KingoUser, mais la dernière fois, SuperSU n'arrivait pas à se mettre à jour, même sous serveur VPN, pour contourner la censure du web en Chine.
J'essaie.

A+
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
Bonjour,

Finalement après plusieurs tentatives, j'ai réussi à flasher une custom rom pour ce smartphone. Plusieurs sont généreusement proposées sur NeedRom, mais après tests une seule semble fonctionner avec le Lenovo A318t. Voir ci-dessous:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce n'est pas un foudre de guerre; il rame pas mal, mais j'ai maintenant accès au google play store et autres outils à l'origine indisponibles sur ce smartphone chinois.
Merci pour ton aide Tardis. :merci:

Matthieu
 
T

Tardis

  • #17
Avec plaisir. Content que tu ais trouvé ton bonheur ;)
 
Haut Bas