Questions Samsung galaxy S8 +

  • Auteur de la discussion nagashi
  • Date de début
N

nagashi

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J’ai plusieurs questions. Le Logo lié à la « 4 g » reste constamment affiché à l’écran de mon Samsung Galaxy s8 + alors que j'ai désactivé les données mobiles et que l'itinérance des données n'est pas active sur celui-ci. Comment faire pour la faire disparaître définitivement ? Avez-vous un moyen (une application) très efficace pour bloquer les publicités des applications gratuites qui sont intempestives ? Autre question : j’ai téléchargé une application sur le Play Store pour pouvoir avoir un œil sur les applications qui consomment le plus la batterie. J’ai pu constater que lorsque j’ai mis cette application en route le terme « CALIBRATION BATTERIE » est apparu à l’écran. Ma question est donc la suivante. Pensez-vous qu’une application installée sur le Play store (Android) peux avoir les droits nécessaire suffisant pour pouvoir changer le fichier lié à la batterie sachant que l’appareil concerné n’est pas Rooté ? . J’ai eu un doute par rapport à ça, j’ai pensé que j’avais peut-être commit une erreur en installant une application de ce type et que celle-ci aurait pu, peut-être modifier « le fichier système lié à la batterie » et que cela aurait pu avoir une incidence sur l’autonomie et sur les performances de base de ma batterie. Merci à l’avance pour vos réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
* alors pour ce qui est de l'icone 4G je pense qu'il s'agit d'un bug car logiquement il ne devrait pas rester affiché si es datas sont désactivées
* pour bloquer les pubs sans root tu peux utiliser l'une des 3 applications disponibles sur ce tuto : supprimer-les-publicites-sur-android-sans-root-t164257.html
* pour ce qui est de la calibration de la batterie, si les droits root ne sont pas présents il ne peut y avoir de modifications de fichiers systèmes, c'est quoi le nom de l'application que tu as installée ?
 
N

nagashi

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
* alors pour ce qui est de l'icone 4G je pense qu'il s'agit d'un bug car logiquement il ne devrait pas rester affiché si es datas sont désactivées
* pour bloquer les pubs sans root tu peux utiliser l'une des 3 applications disponibles sur ce tuto : supprimer-les-publicites-sur-android-sans-root-t164257.html
* pour ce qui est de la calibration de la batterie, si les droits root ne sont pas présents il ne peut y avoir de modifications de fichiers systèmes, c'est quoi le nom de l'application que tu as installée ?

Bonjour,

Le problème c'est que je ne me rappel plus du nom de l'application, je sais juste que c'était une application étrangère traduit en français et qu'elle avait d'assez bonne note, le terme "calibration" m'a fait paniqué au début d’où ma question. J'ai essayé de la retrouver, sans succès. Pour le blocage des publicités au niveau des applications, avec AdGuard il me semble qu'il faut payer non ?. Comment faire pour que je n'ai plus les publicités au niveau des applications "gratuites" comme "Security Master" qui est très efficace mais qui est malheureusement remplis de publicités ? Ce qui vous le comprendrez, est très nuisible et néfaste sur le long terme. Je vous remercie. Merci de m'avoir rassuré en tout cas vis à vis de votre réponse, je pensais avoir fait une très grave erreur et que cela aurait pu avoir de très grande conséquence sur l'autonomie de ma batterie.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
bonjour
si tu ne veux pas utiliser adguard tu peux essayer les 2 autres applications
ou sinon tu root ton S8 et tu utilises "Adaway" qui seras même encore plus efficaces ;)
 
Haut Bas