Questions diverses techniques Arc S

  • Auteur de la discussion Pierrot#12
  • Date de début
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !

Voila je reviens vers vous pour un soucis sur mon cher ARC S.
J'étais venu ici dans le but de le rooter afin de pouvoir l'upgrader il y a de ca environ 1an/1an et demi. Le probleme etant que juste avant de le rooter il a souffert de bug ou je sais pas quoi au niveau de la performance. Il ramait sans raisons, dans les jeux qu'il fesait tourner avant sans aucuns problemes, ou ramait aussi dans les gestionnaires de photos, ou encore pire dans le menu... J'ai donc reporter le root, et fait une remise d'usine. Sa a fonctionner environ 1 semaine et rebelotte. Je precise que je vide regulierement le contenu du telephone, au pire une 20e de fichier multimedia, et trois pages d'aplis comprenant celles d'origine.
J'ai fait avec jusqu'a la fin de la garanti.
Recement je l'ai finallement root avec un de vos tuto, chose vraiment a porté de beacoup de monde daurenavant. Je l'ai avant remis d'usine. et la une fluidité incroyable apres avoir retirer les applis d'origine et autre cochonerie non desirable.
Et la j'installe le nouveau jeu "Terra battle" et c'est reparti comme avant...

Donc la ou je vous demande votre experience c'est est ce tout les arc qui au final rament comme pas deux ou le miens qui bug.

Le deuxieme point j'avait reflechi a installer une rom afin de gagner en batterie et en perf comme la vitesse. Auriez vous des idee sur laquelle choisir ? Si possible vitesse accru peut importe la version android mais que les jeux ne rament pas et l'utilisation normale non plus ...

En vous remerciant d'avance
Pierrot
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Je reprend mon arc quand mon Z1 est en panne (Sony fait désormais de bon appareil mais pas fiable du tout :lol:) et franchement, je pense vraiment que c'est bien le modèle qui se fait vieux !

Je suppose que tu en sous ICS en officiel ? J'ai trouvé cette version tellement horrible que ça m'a poussé à déverrouillé le bootloader !

Pour revenir à ton problème, je ne sais pas trop quoi te conseiller, tout les rom que j'ai pu tester ne permanentent pas de rendre l'appareil très performant ! (Même facebook est devenue lourd), si tu souhaite le faire, tu as le choix entre :
- Essayer d'avoir un système le plus rapide possible, tu peux mettre CM9
- Avoir la dernière version, peut importe les performances (dans ce cas, tu prends celle qui te plait)

Un dernier truc, j'aime bien dire qu'il faut faire son propre avis :lol: Donc tu peux essayé de mettre une rom qui marche bien, puis après, si tu le veux, tu essaye celle que tu veux !
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Merci de ta reponse.
Le truc c'est que je debute dans le "bidouillage" d'android d'ou la raison d'une rom rapide de quelqu'un d'experimenté. Apres un ami m'a conseillé de revenir en version android anterieure qui sont apparement moins lourde. mais est ce que les jeux fonctionneront toujours ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Oui, tu peux envisager de revenir sous GB ;)
L'appareil sera plus rapide, mais toutes les applications de sont plus compatible (elle est vielle cette version)

Tu peux tester ;)
Pour les jeux, ça dépend aussi des performance brute du arc, donc c'est impossible de prévoir.
 

Sujets en relation

Haut Bas