Question pour un nouveau Smartphone

  • Auteur de la discussion elronds
  • Date de début
E

elronds

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai décidé de renouveler mon LG-L5 -E610, et pour cela j'ai un peu de mal tant il y a de modèle sur le marché. J'aimerai un modèle équivalent voir mieux si possible.

Après une longue recherche j'ai retenu trois modèles qui me semble intéressants en terme de prix / performances (enfin pour moi :D ) mon budget est de disons 150 à 200 Euros maxi.

Le Samsung grand prime
Le Samsung J5
Le Wiko ridge 4G

Le grand prime m'ayant été déconseillé car pas trop compatible avec mon opérateur SFR , selon un vendeur, je suis passé au J5.
Le J5 et le Wiko vont être en promotion, mais après avoir lu leur descriptif j'hésite.

Les deux sont biens, le wiko semble avoir d'avantage de ram (2GO) , mais le Samsung a un meilleur écran, bien que la résolution soit la même ? Difficile de choisir 8/

Alors si je pouvais avoir quelques avis svp ce serai TOPPPP. :amen:

Merci d'avance
 
E

elronds

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Valentin a dit:
Salut,

a tu vu cet article sur les meilleurs smartphones 4G à moins de 200€ ?
> http://www.phonandroid.com/guide-achat- ... euros.html

Je n'avais pas lu cet article, merci pour l'information.

Mais aucun des appareils que j'avais repéré n'en font parti arghhh, à tort ou à raison ?

Les modèles présentés au moins les premiers me semblent pourtant en retrait techniquement non? Se sont les modèles à moins de
200 euros car de l'année dernière, tout comme le grand prime que j'avais initialement retenu remarque.

De bon plan pour de bonne affaire, mais je préfèrerai un modèle plus récent avec un tarif contenu à moins de 200 aussi. Le ridge 4g je l'ai vu à 140 euros de mémoire et le samsung à 169 euros.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Si tu veux voir du coté des Wiko, regarde le Wiko Rainbow Up.

Sinon le Galaxy J5 est très bien lui aussi et pas cher.
 
E

elronds

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Valentin a dit:
Si tu veux voir du coté des Wiko, regarde le Wiko Rainbow Up.

Sinon le Galaxy J5 est très bien lui aussi et pas cher.

Effectivement le wiko rainbow up semble être aussi un bon choix mieux que le samsung :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela tourne au casse tête :pleur4:

Le up fait 19905 pts sur antutu et 5/10 de note (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Le ridge 21168 pts et 7/10 'http://www.lien non autorisé.com/test/277256_test-du-wiko-highway-ridge-4g-un-milieu-de-gamme-convaincant)


Le J5 n'ayant pas été testé sauf erreur de ma part sur ce site cela m aurai aidé.

Maintenant c'est un challenge faire confiance au wiko ou au samsung.

J'ai lu aussi de ci de la quelques problème avec le wiko pour le GPS ou encore la garantie ce qui m inquiète un peu. 8|

Je viens de lire que wiko vient aussi de passer sous lolipop au lieu de kit kat 4.4.4, un avantage ou pas?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Ma sœur possède un Wiko, elle pour l'instant il fonctionne bien.

Si je devais choisir je prendrais quand même le Ridge Fab. Meilleure puissance.
 
A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
57
Points
0
  • #7
je te propose le honor 7. je viens d'en acheter un. il est super
seulement 280 euros avec un bon de réduction pour la commande sur vmall pour le moment
 
E

elronds

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Le choix s'est finalement porté sur le J5. Mal m'en a pris ma carte sim n'est pas compatible avec ce téléphone qui n'accepte que du micro sim. Sinon il est superbe, la navigation est fluide, la messagerie claire. Les menus agréables et proches de ceux que j'avais sur mon LG. Reste la partie téléphone à tester ...

Merci pour vos conseils.
 
E

elronds

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Cool je pensais pas que c'était simplement une histoire de taille du plastique autour de la puce. Je vais essayer ça. Merci :amen:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Avec plaisir :wink:
 
E

elronds

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
Voilà c 'est fait et ça marche , encore merci !!! Maintenant c'est parfait !
 
A

AlexBrou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
57
Points
0
  • #13
un j5 est pas mal. un bon telephone quand même.
c'est un bon choix
 
E

elronds

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonjour,

Un petit retour à l'usage de ce smartphone Samsung J5 après quelques jours d'utilisation me paraît approprié.

Le téléphone est très leger et fin. Il glisse en main et m'a déjà échappé heureusement sur un divan donc sans dommage.

J'ai donc investi 30 € de plus dans une pochette à rabat adaptée à ce modèle. Après en avoir retiré la coque on le clipse sur
la pochette pratique et finies les échappées sauvages ! :D

La mise en service a été rapide après avoir découpé ma carte sim (car cet appareil ne prends que le format micro sim merci encore le forum pour l'astuce découpage). Ma carte mémoire de 16 GO issue de mon premier smartphone a été reconnue sans souci.

Seul bémol sa situation dans l appareil juste au dessus de la sim m'a posé quelques difficulté pour l'y insérer.

Je le trouve très lumineux , j'ai réduit à 15% et c'est encore très lumineux. Côté appel le son est pas mauvais , même si j'ai toujours l'impression d'un écho métallique mais ça capte bien.

La connexion wifi fonctionne très bien.

Les applications fonctionnent bien pas de souci avec twiiter, Facebook, France tv info et les jeux genre candy crush .

La liseuse installée fonctionne aussi très bien. Le GPS est aussi opérationnel, trouve rapidement ma position.

Je regrette de ne pas avoir pu inscrire sur le site Samsung mon téléphone , le modèle n'apparait pas dans la liste, il serait trop récent ?

Le manque d'un logiciel pour la synchro PC me gène aussi.

L'autonomie est proche de mon ancien , avec wifi tjrs allumé, sans trop d'appel et quelques dizaines de sms / jour, j'ai tenu 3 jours avant de recharger (il restait moins de 5%).

Côté APN c'est pas mauvais les quelques clichés d"essais sont plutôt satisfaisant pour moi en tous cas .

J'ai testé la vidéo et la tv sur le phone c'est de super qualité, encore un bon point.

Je regrette pas mon achat => 149 € + 30 € la pochette.

A voir dans le temps son évolution, mais pour le moment je recommande :frime1:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
Merci pour ce beau retour :super:
 
Haut Bas