Quelques questions sur la montre connectée Samsung S3 version Frontier

  • Auteur de la discussion Naga
  • Date de début
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #1
Salut à tous,

Je me permets de poser ma question dans cette section du forum car je n'ai rien trouvé concernant les montres connectées Samsung.

Je dispose d'un téléphone Samsung S7E équipé d'Android V7.0 (non rooté)
Je dispose aussi d'une montre connectée Samsung S3 version Frontier équipée de Tizen V2.3.2.3.
J'ai installé la dernière version de Samsung Gear et de Samsung Health sur le téléphone.

J'ai plusieurs questions concernant la montre :

1- Est-il possible de supprimer les messages d'encouragements que la montre produit quand je marche ?
Je ne souhaite conserver que les nombre de pas (podomètre) et, éventuellement, les records quand je dépasse le nombre de pas réglé.

2- Est-il possible de bloquer les vibrations de la montre dans des plages horaires définies ?
C'est désagréable quand la montre vibre à 1h du matin à cause d'un e-Mail par exemple.

3- Peut-on désactiver le suivi du sommeil (qui n'est vraiment pas fiable) ?

4- J'ai désactivé l'éclairage adaptatif en fonction de la lumière ambiante, mais, parfois, l'écran s'allume en luminosité faible ce qui le rend illisible. Comment puis je le forcer à rester dans la valeur de luminosité que j'ai réglé ?

5- J'ai désactivé l'allumage de l'écran déclenché par les gestes du poignet mais, parfois, l'écran s'allume de façon impromptu. Cela vous arrive t'il ?

6- Peut-on verrouiller les commandes (boutons + tactile + molette) sans mettre de code PIN ?
On ne pourrait que consulter les informations sans pouvoir modifier quoique ce soit pour éviter les mauvaises manipulations.
Il arrive fréquemment que l'on tourne la molette par inadvertance. Ceci est gênant.

7- Par défaut j'avais un petit outil pour afficher les photos qu'on met dans la mémoire interne. Cet outil a disparu, comment le remettre ? Je ne l'ai pas trouvé dans les widgets, il n'y a que l'outil de musique.

8- Au bout d'une petite heure d'inactivité, la montre me met un rappel pour que je bouge un peu. Peut-on changer la temporisation ? 90 min m'iraient très bien. Sinon, éventuellement, pouvoir le désactiver ?

9- Peut-on désactiver Samsung Pay qui n'est pas disponible en France et, éventuellement, avoir un équivalant ?

10- Je cherche un outil à mettre sur la montre qui me permet d'avoir des messages de rappels programmés par mes soins.
Par exemple, un message qui apparaît tous les dimanches à 12h00 un autre pour les anniversaires, etc...
que me conseillez-vous ?

12- Peux t’on désactiver le Récapitulatif hebdomadaire ou, à minima, ne l'avoir que sur demande ?

13- Même question pour l'outil d’ajustement de la cible.

14- Il pourrait être bien aussi d'avoir une notification sur la montre lorsque la batterie du téléphone commence à se vider. Est-ce possible ?

XX-... J'aurais peut-être d'autres questions que je mettrais à la suite dans ce fil.

Pour faire simple, je souhaite utiliser cette montre pour son système de notification évolué pour les eMail, téléphone, SMS, ..
Le coacher sportif m'intéresse moins.

Nota :
Pour répondre aux questions n°2 et 3, je pourrais enlever la montre la nuit bien sur, mais j'aimerais la laisser au poignet si possible (je pourrais l'oublier le matin tel que je me connais).

Merci beaucoup pour vos lumières.

Naga
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #3
Bonjour,

Quel questionnaire??????

1- Est-il possible de supprimer les messages d'encouragements que la montre produit quand je marche ?
Je ne souhaite conserver que les nombre de pas (podomètre) et, éventuellement, les records quand je dépasse le nombre de pas réglé.

Dans la montre: Lancer samsung healts/ Parametres/encouragement santé/ decochez ce qui vous derange.

2- Est-il possible de bloquer les vibrations de la montre dans des plages horaires définies ?
C'est désagréable quand la montre vibre à 1h du matin à cause d'un e-Mail par exemple.

3- Peut-on désactiver le suivi du sommeil (qui n'est vraiment pas fiable) ?

Sur le telephone: Allez dans samsung healt/ appuyer sur les 3 points en haut a droite /gérer les éléments / dans dispositifs de suivie désactivez ce qui ne vous conviens pas.

4- J'ai désactivé l'éclairage adaptatif en fonction de la lumière ambiante, mais, parfois, l'écran s'allume en luminosité faible ce qui le rend illisible. Comment puis je le forcer à rester dans la valeur de luminosité que j'ai réglé ?

5- J'ai désactivé l'allumage de l'écran déclenché par les gestes du poignet mais, parfois, l'écran s'allume de façon impromptu. Cela vous arrive t'il ?

6- Peut-on verrouiller les commandes (boutons + tactile + molette) sans mettre de code PIN ?
On ne pourrait que consulter les informations sans pouvoir modifier quoique ce soit pour éviter les mauvaises manipulations.
Il arrive fréquemment que l'on tourne la molette par inadvertance. Ceci est gênant.

7- Par défaut j'avais un petit outil pour afficher les photos qu'on met dans la mémoire interne. Cet outil a disparu, comment le remettre ? Je ne l'ai pas trouvé dans les widgets, il n'y a que l'outil de musique.

8- Au bout d'une petite heure d'inactivité, la montre me met un rappel pour que je bouge un peu. Peut-on changer la temporisation ? 90 min m'iraient très bien. Sinon, éventuellement, pouvoir le désactiver ?

Dans la montre: Lancer samsung healts/ Parametres/detection enrainement /desactiver marche course.

9- Peut-on désactiver Samsung Pay qui n'est pas disponible en France et, éventuellement, avoir un équivalant ?

10- Je cherche un outil à mettre sur la montre qui me permet d'avoir des messages de rappels programmés par mes soins.
Par exemple, un message qui apparaît tous les dimanches à 12h00 un autre pour les anniversaires, etc...
que me conseillez-vous ?

12- Peux t’on désactiver le Récapitulatif hebdomadaire ou, à minima, ne l'avoir que sur demande ?

13- Même question pour l'outil d’ajustement de la cible.

14- Il pourrait être bien aussi d'avoir une notification sur la montre lorsque la batterie du téléphone commence à se vider. Est-ce possible ?

Pour le moment je n'ai que ces reponses .

A +++
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #4
Salut à tous les deux,

Désolé, je n'avais pas trouvé le sujet concernant les montres connectées. J'ai sûrement été trop vite.

Merci pour ces quelques réponses. Quand la batterie de mon téléphone sera chargée que regarderais ça et je te ferais un retour.

Naga
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #5
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #6
Merci pour le manuel ^^

Il est vrai que les manuels me donnent des petits boutons (c'est un tord je sais bien) mais j'avais regardé partout sans voir les options du module sport sur la montre.

J'ai finalement regardé dans les options et j'ai désactivé quelques petites choses. Je ferais un retour après avoir testé.

Merci pour ces indications.

Question de curiosité, est-il possible de rooter la montre ?

Naga
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #7
Naga a dit:
Merci pour le manuel ^^

Il est vrai que les manuels me donnent des petits boutons (c'est un tord je sais bien) mais j'avais regardé partout sans voir les options du module sport sur la montre.

J'ai finalement regardé dans les options et j'ai désactivé quelques petites choses. Je ferais un retour après avoir testé.

Merci pour ces indications.

Question de curiosité, est-il possible de rooter la montre ?

Naga

Je crois que oui, jai trouvé une video sur youtube grâce a l'ami google.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #8
OK merci, c'est tout ce dont j'avais besoin de savoir pour le root.

Après les quelques déboires que j'ai eu en rootant mes téléphones précédents, je ne pense pas rooter mon tél. actuel et la montre mais je reste curieux.

Naga
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #9
Bonjour , peut on regarder des vidéos sur la montre ? J'avais une Apple Watch je compte passer chez Android et je me posais la question

Merci
 
M

mario53

  • #10
Unreal972 a dit:
Bonjour , peut on regarder des vidéos sur la montre ? J'avais une Apple Watch je compte passer chez Android et je me posais la question

Merci

Bonsoir
Oui.
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #11
Bonsoir merci ! C'est à dire que si je met un clip ou film je peux ? Il faut passer par une application ?
 
M

mario53

  • #12
Unreal972 a dit:
Bonsoir merci ! C'est à dire que si je met un clip ou film je peux ? Il faut passer par une application ?

L'application est téléchargeable via Galaxy apps mais payante.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #13
Salut,

C'est dommage de regarder une vidéo sur un écran aussi petit que celui d'une montre et je pense que la position du bras qu'il faut garder pendant le visionnage finira par être fatigante.

Naga
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #14
C'est surtout pour écouté et jeter un coup d'œil de temps en temps et pas pour retarder de manière constante , je suis un novice sur Android et complètement perdue sur les fonctions.

J'aimerai par exemple mettre un documentaire ou reportage écoute et jeter un coup de d'œil de temps à autre...
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #15
Sauf erreur de ma part, la mémoire interne de la montre est limité (3Go avec l4OS si je me souviens bien).

Une vidéo va te prendre toute la place (n’oublie pas l'OS qui prend de la place lui aussi).

Je ne sais pas si la montre sait faire du streaming en BT via le téléphone.

Naga
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #16
Avec une vidéo compressée je peux l'obtenir a 600 ou 700 mo.

Sans streaming deja je serais comblé.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #17
Bon courage, je n'ai jamais testé :)

Naga
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #18
Mais c'est possible sur ? Que je n'achète pas une gear S3 pour rien lol
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #19
mario53 a dit:
Unreal972 a dit:
Bonsoir merci ! C'est à dire que si je met un clip ou film je peux ? Il faut passer par une application ?

L'application est téléchargeable via Galaxy apps mais payante.


J'avais pas vu ton message ca ne me dérange pas' 'de payer pour cette fonction.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #20
Tu peux avoir la montre à 250€ ici (c'est la que je l'avais acheté mais à 272€ le prix a baissé, je suis degu mais ce sont les règles du jeu) :
->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Naga
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #22
J'ai moi même été étonné de la baisse pour cette belle montre, je l'ai vu comme tu dis en moyenne a 250 euros sur des sites d'annonce.

Je compte me garder celle ci j'avais celle de chez Apple que j'ai garder 1 mois extrêmement limité en fonction ...
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #25
Je vais me faire incendier alors que je viens ici en terre d'accueil pardons les gars j'ai pas réussi à supprimé. Désolé
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #26
Incendier est un terme un peu fort quand tu regardes le dernier smiley de mario53 :)

Je pense qu'il te taquine pour te faire comprendre une règle du forum, rien de bien méchant.

Naga
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #27
Oui je l'ai bien pris :) en tout cas je vous fais tous confiance concernant la possibilité de mettre une vidéo et de la regarder sur la montre :) je vais en fait l'acquisition prochainement !! Super
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #28
Si je comprends bien, l'achat (ou non) de la montre est conditionné par la possibilité (ou non) de voir une vidéo dessus ?
Un peu curieux comme argument pour acheter une montre à 200€.

Elle peut faire pas mal d'autres choses, perso je m'en sert pour être avertis quand je reçois un appel, SMS ou des notifications des programmes installés sur le téléphone.
Je peux envoyer / répondre à des appels (et ça marche bien).
Je voudrais aussi m'en servir comme système de rappel pour les anniversaires ou autres événements par exemple.

Les possibilités sont nombreuses, franchement ne te focalise pas uniquement sur les vidéos j'ai peur que tu sois déçu.
Maintenant la balle est dans ton camp, et, bien sur, tu fais comme tu le sens.

Naga
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #29
Elle va pas se limiter à ca, c'est gentil de développer les fonctions pour moi, j'ai déjà eu l'Apple watch j'ai été hyper deçu.

Celle ci je compte m'en servir pour répondre sur WhatsApp, sms , télécommander ma musique ( casque Bluetooth) mais si je peux en plus regarder ou écoute le son des vidéos ( reportage ) c'est magnifique !!

Avec l'Apple watch les seules vidéos qu'on pouvais voir c'était les vidéos des MMS et encore -_-

Si avec celle ci je ne peux pas je ne là prendrais pas.
 
Haut Bas