Quelques questions pour une vente...

  • Auteur de la discussion jijire
  • Date de début
J

jijire

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je pense que ce sont des questions qui doivent se poser régulièrement, mais mes recherches n'ont rien donné, j'ouvre donc un post...

voilà : je viens de gagner à un concours, moi qui ne joue habituellement jamais :mrgreen: , un S4 ! ! Et ce n'est pas une blague, puisqu'il est là, sur mon bureau depuis hier. :eek:

Je ne veux pas l'utiliser, mon vieux tel me suffit bien (et la vérité, c'est que j'aurai trop peur de passer mon temps dessus, quand je vois le temps déjà que je passe sur mon PC :oops: ).

Je vais donc le vendre. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas de facture, donc pas de garantie à proposer à un éventuel acheteur. Je vais donc essayer de l'obtenir auprès de la société qui me l'a envoyé. Pour ça j'ai besoin de leur envoyer le numéro de série.

donc Question n°1, est-ce que le numéro de série c'est bien les chiffres qui sont à coté du code barres sur la boite avec ce format 359921/05/819999/9*
(les 9 de la fin remplacent les vrais chiffres)

si jamais je n'arrive pas à obtenir ce papier, je sais que certains constructeurs (c'est vrai pour le matos photo par exemple) prennent en considération la date de fabrication de l'appareil s'il est encore sous garantie.

Question n°2 est-ce le cas de Samsung ?

et sinon, n°3, une idée pour faire valoir quand même la garantie ?

d'autre part, j'ai lu le post "Comment faire lors d'un échange pour ne pas se faire arnaquer si le vendeur bloque son tel? " dans la même partie du forum, et je m'aperçois que vendre (ou acheter) un spartphone en sécurité n'est pas forcément évident. Donc,

question n°4 quelles sont les principaux points à respecter pour rassurer l'acheteur (que le tel n'est pas bloqué, qu'il est bien neuf, que ce n'est pas une copie...)

et question n°5 : à quoi dois-je faire attention moi, pour ne pas me faire avoir ? (je pense là à une arnaque spécifique aux smartphones, pour les précautions habituelles, je pense que ça va...)​

voilà, ça fait pas mal de questions... merci d'avance à ceux qui auront quelques minutes pour m'éclairer !

j.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Premièrement est ce que la boite est toujours celée ? Les chiffres que tu donnes joues un rôle d'identification au niveau du constructeur et un rôle au niveau de la garantie ( c'est le cas chez samsung :) Ils permettent aussi de savoir s'il s'agit d'un vrai S4 car il y a un grand nombre de faux :)
 
J

jijire

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut Tomtom,

oui, la boite est toujours scellée, sinon j'aurai regardé le numéro directement sur le téléphone... c'est pour ça que je posais la question, pasque je sais pas à quoi ressemble un numéro de série de Galaxy... c'est bien la série de numéros que j'ai indiqué dans le premier message ? et y'a un moyen avec ce numéro de série, si c'est bien de ça qu'il s'agit, de faire valoir la garantie et/ou d'avoir la preuve pour l'acheteur que c'est bien un original ?

à plus,

j.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
C'est bien ce modèle de code :D Avec ça tu peux faire jouer la garantie et savoir si c'est un vrai. D'après ce que je vois... C'est un vrai :D Sache aussi que si tu n'as pas la garantie tu peux quand même le vendre à bon prix :)
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #5
Combien vendre un galaxy s4 ecran rayé sur la largeur
il est chez bouygues (rom 4.4.2 fnbh) ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #6
une idée ?
 
Haut Bas