Quel Chinois après un Galaxy S4?

  • Auteur de la discussion damaged1
  • Date de début
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Galaxy S4 se faisant vieux, je commence à chercher son remplaçant.

Je recherche un smartphone ayant au minimum les mêmes caractéristiques que mon actuel S4, de meilleures serait forcément un grand plus.

Comme je veux acheter le téléphone nu et que je ne souhaite pas y mettre 1000 €, je regarde du côté des fabricants de l'est "pas trop cher".
Un budget entre 300 et 400 € serait l'idéal.

J'ai lu des tests et fiches techniques, mais rien ne vaut à mes yeux l'avis des utilisateurs au quotidien.

Mes critères les plus strictes se tournent vers une bonne autonomie, une belle qualité photo, une bonne accroche des réseaux 4G, wifi et GPS, un minimum de qualité audio pour le MP3 (j'écoute beaucoup sur le haut parleur) et un port micro SD.
Je ne joue pas aux jeux sur smartphone, donc pas vraiment besoin de la meilleure Ferrari des téléphones.
Au final j'ai l'impression que j'en demande beaucoup au successeur :razz:

En regardant un peu, je tombe sur les Huawei P8, One Plus 3, Honor 7 ou 8 etc...

J'ai eu il y a quelques années un Wiko Cink King duquel j'ai été vraiment déçu.
Le tactile de l'écran laissait vraiment à désirer (pas aussi réactif qu'un Samsung ou Apple), le vibreur quasi inexistant etc...
En moins d'un an, il ne sonnait même plus pour les SMS alors que les réglages n'avaient pas été modifiés, même après un reset complet et j'en passe.

J'ai peur de rencontrer le même genre de problèmes sur les portables cités plus haut :-|


Merci d'avance pour vos conseils.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #3
Merci pour ton avis, c'est vrai que sur le papier il a l'air pas mal du tout; même si c'est le plus cher parmi mes choix.

Mais c'est quand même dommage qu'il ne possède pas une prise micro USB classique 8/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
C'est fini l'usb classique, tout le monde va passer dur de l'USB type C, plus pratique, permettant le passage de courants plus forts, etc ...
Il y a maintenant une période de transition avec des adaptateurs pour les anciens chargeurs.
;)
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #5
Bonjour Netsky75,

Dans ce cas... Il ne va pas y avoir le choix :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Tu as encore le choix un moment, mais progressivement l'ancien port va disparaitre, et je ne le regrette pas ;)
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #7
Bonjour,

Plus je regarde et plus j'hésite entre le Honor 8 et le Huawei P8.

Je sais que c'est la même maison, que l'un a le stabilisateur d'image et l'autre non (mais double capteur photo) :vieux-smiley:

Il est vrai que physiquement le Honor 8 est :flechedamour:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Bonjour,

Les deux sont vraiment très proches, et restent un bon choix. Prends celui qui te plait le plus ;)
 
D

damaged1

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
62
Points
8
  • #9
Ce qui m'inquiète entre ces deux-là est surtout l'histoire du stabilisateur d'image :roll:

Je ne veux pas risquer de me retrouver à faire des photos aussi mauvaises qu'avec un Sagem MY-X5 :mrgreen:
 
Haut Bas