puis je supprimer les logiciels suivants preinstalles?

  • Auteur de la discussion noctician
  • Date de début
N

noctician

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
bonsoir

j ai pu arriver a rooter mon logicom E400 qui tourne sous 4.4.2 et a l aide de titanium j ai deja enleve 2 ou 3 logiciels preinstalles mais j aimerais juste savoir si pour les autres que je souhaite enlever, je puisse le faire sans probleme

je me mefie un peu car sur mon ancien samsung galaxy trend j avais peut etre enleve des fichiers importants car il a toujours par la suite tourne au ralenti

je souhaiterais enlever

boite a outils sim
GMAIL
google
google +
hangouts
magnetophone
navigateur
parametres google
radio fm
recherche vocale

desole si c est une question qui a deja ete posee.
un simple ok ou pas ok pour chaque logiciel me suffira comme reponse pour faire vite

merci d avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Tu peux supprimer tout les applis qui sont mentionnées plus haut mais je te conseil de garder Google et paramètres Google si tu veux encore télécharger des applis ou avoir leurs mises à jours.

Conseil de prudence avant de supprimer:

Avec Titanium Backup tu peux congeler les applis indésirables qui vont réagir comme si elles sont désinstallées et après quelques temps si tu ne constates pas de beug tu les désinstalles.

Avec un recovery tu peux faire une sauvegarde complète de mobile (OS, système, données personnelles et autres) comme sa en cas de beug tu peux reprendre ton phone comme avant la sauvegarde.
 
N

noctician

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
bonjour did57350

j ai bien compris
merci beaucoup pour les conseils

a bientot
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
De rien et à plus. :)
 
L

lonnin

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonsoir Noctician. J'ai le même téléphone, le Logicom E400 sous android kitkat 4.4.2 que je n'arrive pas à rooter. Comment as tu fait? Je te remercie d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas