probleme suite a une mise a jour

  • Auteur de la discussion jigsaw89
  • Date de début
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1
bonsoir a la communeauter j ai installer la mise a jour 6.0 et depuis mon z5 reste figer sur le logo SONY et au bout de 10 secondes un ecran noir qui s affiche avec un logo triangle dedans il ya une clé et un tournevis et en bas du telephone un chargement en bleu , au bout de 8 secondes plus rien , pour info mon bootloader est verrouiller , je peux me mettre en lumiere rouge /bleu et en rouge /verte en appuyant sur les touches approprier .
j ai essayer de reparer avec pc compagnon ,mon pc le reconnait ,pc compagnon répare mais mon z5 ne redemarre pas ,je suis obliger de rester appuyer sur power +haut 3 vibrations et ca me remet le fameux triangle .meme avec le logiciel flashtool .
j espere que j ai ete clair . votre aide serait précieuse .
merci
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #3
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut :hello:

Lorsque tu as utilisé la méthode d'Aphesia (donc en utilisant Flashtool), as-tu coché des cases dans la partie Wipe ou autre ?
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #5
oui j ai coché tout les wipe ( APPS-LOG,DIAG,SSD,USERDATA) ainsi MiscTA Excude (AUTO-REBOOT,CUST-RESET,FOTA-RESET,OSV-RESTRICTION,RESET-NON-SECURE-ADB)
et j ai installer le firmware 32.1.A.1.185
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et bien c'est peut-être là le problème. Tu dois cocher les wipes, c'est certains, mais tu ne dois rien cocher dans les autres catégories (miscTA inclus, donc)
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #7
skelett a dit:
Et bien c'est peut-être là le problème. Tu dois cocher les wipes, c'est certains, mais tu ne dois rien cocher dans les autres catégories (miscTA inclus, donc)
pourtant dans le tuto de l installation du firmware il dit de cocher les cases .
Cochez toute les cases de l'encadré "MiscTA Exclude"
Vous pouvez cocher les cases de l'encadré "Wipe" si vous souhaitez faire une remise à zéro (donc perdre vos données) ou avoir un système plus stable après le flash (si vous passez d'un firmware à l'autre par exemple :!:)
Si vous réalisez un downgrade du firmware de votre appareil, les wipes sont obligatoire.
EDIT: j ai fais la manipulation sans les MiscTa Exclude , meme resultat , le z5 ne redemarre pas quand je le branche sur l ecran je vois la batterie se charger led verte
au demmarrage j ai le logo sony ensuite le triangle avec le tournvis et clé dedans
EDIT:j ai laisser tranquille mon z5 quelques heures sans le recharger , je décide de le charger a 100% ensuite de l allumer et la sur l ecran il me met powered by ANDROID 4 secondes ensuite plus rien ecran noir ..
ggrrr .
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #8
Petite question as tu essayé d'installer une autre ROM officielle? Ou de télécharger à nouveau la même ROM. Le fichier est peut être défaillant.
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #9
aphesia a dit:
Petite question as tu essayé d'installer une autre ROM officielle? Ou de télécharger à nouveau la même ROM. Le fichier est peut être défaillant.
bonsoir, j ai essayer la 32.0.A.4.11: la 32.0.A.6.152 :la 32.0.A.6.200 :la 32.1.A.1.163 :la 32.1.A.1.185
je crois que j ai tout fait :oops:
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #10
Penses tu pouvoir deverouiller le Bootloader?
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #11
aphesia a dit:
Penses tu pouvoir deverouiller le Bootloader?
bonjour, non justement je peux pas vu que je n ai pas activer de deboquage usb et vu que je ne peux plus acceder a l ecran d acceuil bah je suis embeter .
pourtant j ai le code de deverouillage du bootloader mais impossible .
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #12
Alors la je sèche totalement.... Désolé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Idem... J'ai surtout l'impression que le problème est matériel et non logiciel, si toutes les manip' que l'on t'a donné ne fonctionnent pas :-|
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #14
skelett a dit:
Idem... J'ai surtout l'impression que le problème est matériel et non logiciel, si toutes les manip' que l'on t'a donné ne fonctionnent pas :-|
Je dirais la même
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #15
bonsoir a vous , merci pour votre aide , je pense vous avez raison problème de matériel , je dirais la carte mère , il me reste plus cas en trouver une , j ai parcouru la toile mais j ai encore rien trouver concernant la vente de pièces détacher il y a de tout sauf ça ..
merci encore ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Le Z5 est trop récent pour trouver ce genre de pièce. Essaye de voir si tu peux en trouver un vendu pour pièce à cause de l'écran seulement.

Par contre, comme je le répète assez souvent, les Xperia Zx sont extrêmement capricieux concernant le démontage/remontage et ce n'est pas dit qu'il redémarre derrière (sauf si tu es vraiment minutieux et surtout, patient).
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #17
bonjour , j ai bien suivi des videos sur youtube , j ai reussi a demonter la carte mere voir si elle etait defectueuse et remonter mais toujours pareil ..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Tu n'as pas changer de pièce ? Car juste démonter/remonter, je doute que cela résoudra le problème.
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #19
non juste demonter voir si je voyais un soucis , mais non .. il charge car je vois la batterie sur l ecran font noir
c est fou car sur l ecran il me met power by android ensuite il y a la presentation de couleur grise ( comme des vagues ) pendant au moins 1h forcement il chauffe , alors je l eteint
Je pense que je n arrive pas a mettre un nouveau firmware car je ne peux pas activer debeugage usb sur mon tel .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Après un flash d'un firmware avec full wipe, ces vagues peuvent rester affichées pendant un bon petit moment (mais 1h, c'est excessif et anormal), mais il faut le laisser faire (et la chauffe est normal. Enfin dans une certaine mesure, bien entendu).
 
A

Anonymous

  • #21
bonjour a tous j'ai le même problème je l'avais flacher pour enlever la surcouche de sfr avec flachtool en 6.0 ça à fonctionner pendants 2 a 3 mois et ce matin plus rien le téléphone ne rallumer plus écran en blanc avec le logo sony et un triangle au milieu de l’écran et çà reste pendant des heure comme ça donc j'ai voulu faire une réparation avec sony compagnon tout ce passe bien et un moment le logiciel me dit erreur de téléchargement vérifier votre connexion alors que tout fonctionne parfaitement je veux dire l'ordi la wifi

par contre j'avais encore mon mot de passe et l'empreinte digital enregistrer est ce que ça peut joué la dessus!

merci d’avance pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #22
Personne pour m'aider svp
 
A

Anonymous

  • #23
Svp à l'aide j'ai toujours mes données dans le téléphone comment je peux les supprimer est ce que en le flashant est tel possible j'ai mon mot de passe et l'empreinte digitale
 
A

Anonymous

  • #24
anakin67 a dit:
Svp à l'aide j'ai toujours mes données dans le téléphone comment je peux les supprimer est ce que en le flashant est tel possible j'ai mon mot de passe et l'empreinte digitale

Svp !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #25
Salut,

Merci de ta compréhension
 
Haut Bas