Problème réseau

  • Auteur de la discussion Hurrycan
  • Date de début
Hurrycan

Hurrycan

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour, cette histoire débute il y as deux ans, j'ai acheter un S3 Mini, au début tout allait bien mais au bout d'un petit moment d'utilisation j'ai remarquer que mon réseau se coupait un peut trop souvent, jetait donc obligé de rallumer assez souvent mon téléphone. C’était très énervant, surtout quand je voulais appeler, recevoir un appel ou aller sur internet. Depuis j'ai changer de téléphone, un sony xperia M2, le problème était moins persistant. Et il y a quelque mois j'ai changer pour un samsung galaxy grand prime mais j'ai toujours ce problème.

J'ai été plusieurs fois en SAV pour le S3 mini ( 15 fois environs en moins d'un ans pour ce problème ), il disait que c’était a cause de ma carte SIM ( free ) et ont fait un resserrage d'une vis ( WTF ?? ), puis j'ai appeler mon opérateur me disant que c’était de la faute de mon téléphone, j'ai ensuite changer ma carte SIM.
Le problème toujours présent, je me suis donc renseigner au près d'amis, j'en connais quelques un qui avait le même forfait et le même téléphone, encore aujourd'hui je connais quelqu'un qui a la même configuration que moi.

Du coup je ne pense pas que ça peut venir du téléphone ( changer 3 fois ) ni de l’opérateur car je connais beaucoup de personnes avec le même forfait que moi et pour eux tout ce passe sans problème ni de la carte SIM qui à été changer, je me suis renseigner sur internet mais je n'est rien trouver.

Je pense peut être que je devrait configurer quelque chose mais je ne sais pas quoi ni comment.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercies.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je vais tenter une réponse.
Il y a quelques semaines j'ai voulu tenter Free (après Sosh) et ca a juste été une catastrophe.
Le problème c'est que Free utilise le roaming vers les antennes Orange, dans il faut absolument activer le Roaming dans les paramètres de ton téléphone (soit les "données à l'étranger")

Le soucis de ce roaming c'est que selon l'endroit ou tu te trouve, le réseau se coupe, l'autonomie de ton téléphone baisse.
Ces problèmes disparaitront quand Free aura suffisamment d'antenne pour ne plus utiliser le roaming.
 
Hurrycan

Hurrycan

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
frednoak a dit:
Salut.
Je vais tenter une réponse.
Il y a quelques semaines j'ai voulu tenter Free (après Sosh) et ca a juste été une catastrophe.
Le problème c'est que Free utilise le roaming vers les antennes Orange, dans il faut absolument activer le Roaming dans les paramètres de ton téléphone (soit les "données à l'étranger")

Le soucis de ce roaming c'est que selon l'endroit ou tu te trouve, le réseau se coupe, l'autonomie de ton téléphone baisse.
Ces problèmes disparaitront quand Free aura suffisamment d'antenne pour ne plus utiliser le roaming.
Justement si le réseau se coupe en roaming, c'est pas ce qu'il me faut car il se coupe déjà mais c'est assez bizarre puisque je connais pas mal de monde qui sont chez free est la plupart n'ont aucun problème avec, ça ne se coupe pas comme pour moi.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Normalement ca ne devrais pas se couper, et il faut que le roaming soit activé.
C'est le cas ?
 
Hurrycan

Hurrycan

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
frednoak a dit:
Normalement ca ne devrais pas se couper, et il faut que le roaming soit activé.
C'est le cas ?
Je ne trouve pas l'option je suis sous android 5.1.1, ce n'est pas "Données en itinérance" ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Si c'est ca, il faut donc autoriser les données en itinérance.
 
Hurrycan

Hurrycan

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
frednoak a dit:
Si c'est ca, il faut donc autoriser les données en itinérance.
je l'active mais il y est marquer que ça peut entraîner des frais supplémentaires, dans quels cas ?
En tout cas première impression, les barres de réseaux n'augmente toujours pas :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Evidemment ca marque ca, c'est normal puisque normalement c'est prévu pour l'étranger.
Donc il faut activer les données en itinérance, et ca ne vas pas faire augmenter le nombre de barre, mais ca va stabiliser ta reception.

Cette manipulation est expliquée chez Free.
 
Hurrycan

Hurrycan

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
frednoak a dit:
Evidemment ca marque ca, c'est normal puisque normalement c'est prévu pour l'étranger.
Donc il faut activer les données en itinérance, et ca ne vas pas faire augmenter le nombre de barre, mais ca va stabiliser ta reception.

Cette manipulation est expliquée chez Free.
Après une journée d'utilisation j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup mieux, moins de perte ( un petit peut quand même ^^ ), pour le coût les barres ont quand même augmenter. Je n'ai pas constater une baisse en autonomie. Donc pour le moment ça ma l'air bon, merci beaucoup.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Salut.
De rien avec plaisir, content que ca aille bien mieux ;)
 
J

jccparis

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour à tous
Idem pour moi j ai un Grand Prime depuis septembre acheté chez mon opérateur Free ! Et que de soucis de réception c'est le pire téléphone que j ai eu en 20 ans ... !
Coupures réseaux.. Appels qui n'aboutissent pas.. Non enregistré sur le réseau et autres réjouissances ! Je suis obligé de redémarrer régulièrement pour caresser l espoir de passer un appel sans parler des appels que je ne reçois pas !

J ai changé 2 fois la carte SIM et le résultat est toujours le même ! Je vais donc recontacter le SAV Free qui va probablement me proposer d envoyer mon appareil au SAV Samsung ! Bref un achat que je regrette !

Si l un d entre vous a une solution "miracle " ! Je suis preneur ! Merci

Bien à vous tous.
 
Haut Bas