Problème link2sd

  • Auteur de la discussion light_network
  • Date de début
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai installé link2sd pour mettre mes appli sur ma carte sd et il ne fonctionne pas, j'obtiens un echec d'emplacement. J'ai essayé avec droidsail et ce message apparait: Make sure you have root Access and USB Debugging.
Il y aurait une autre solution?
Merci
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #2
ta tablette est elle rootée?
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Oui
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #4
le debogage usb est actif?
avec le root pour JellY Bean il faut installer busybox pour que certaines appli fonctionnnes ce qui n'est pas le cas avec le root d'ICs ou cette appli est incluse!
verifie aussi que le Super user est actif (supersu) et que link2sd a les droits su
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Oui j'avais le debogage, les droits su ect...
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #6
et pour busybox?
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #7
Tu pourrais m'expliquer à quoi il sert, je viens de l'installer.
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #8
je te l'ai dit plus haut; en gros c'est un ensemble d'utilitaires souvant exploité par les applis root. execute le au moins une fois en instal standard
lis ici le fonctionnement de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je pense qu'il te manque un partition sur ta carte!
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #9
Ok je l'ai installé, je vais test a nouveau link2sd.
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #10
J'obtiens:
Echec
pkg:/data/app/com.rovio.angrybirdsstarwars.ads.iap-1 Failure [INSTALL_FAILED_INSUFFICIENT_STORAGE]

Si je lis bien, il me dit que je n'ai pas asser de place. Pourtant il me reste 12Go sur ma carte sd.
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #11
relis mon poste plus haut, et vas sur le 2ieme lien que j'ai donné
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #12
Bon ben je vais aller créer un seconde partition avec mon ordi ^^.
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #13
Bon faut croire que je suis maudit...
J'ai même utilisé ce tuto:
http://forum.lien non autorisé.com/topic/119283-resolu-rooter-flasher-partitionner-carte-sd-deplacer-les-apps-tout-bien-faire/
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #14
un petit redemarrage de la tablette avant sa premiere leçon de vol
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #15
Toujours pas....
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #16
tu as toujour le meme message ou il évolu? as tu essayer avec une autre appplication?
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #17
Oui j'ai essayé avec 2-3 applis et le message n'a pas changé.
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #18
un petit screenshot de l'erreur pour m'aiguiller sinon je sèche!
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #19
Ok 2 min. Par contre comment on fait?
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #20
le screnshot : power + volume bas
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #21
Merci je vais juste manger.
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #22
bon ap'
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #23
Voila un screen:
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #24
ca me me donne pas plus de d'idée...
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #25
Tu voudrais quoi d'autre?
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #26
j'ai trouvé ca comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, est ce que c'est conforme a ce que tu a effectué pour installer LINk2SD et deplacer ton appli?
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #27
Je vais essayer de la partitionner en ext3, je l'avais fais en ext2.
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #28
Bon ben je suis bel est bien maudit...
 
NitroBAY

NitroBAY

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #29
Bonjour, as tu essayé de "crée un lien" et non de cliquer sur "déplacer l application" (bloque sur certaines tablettes)
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #30
J'ai créer le lien puis appuyer sur déplacer.
Ya même des applications avec une carte sd de coté, alors qu'elles ne sont pas dedans.
 
NitroBAY

NitroBAY

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #31
Cette petite icône est la pour indiquer qu' elle prend en charge la solution native app2sd en gros que son contenue peut se déplacer sur la SD avec la méthode officielle d android de déplacement sur sd et non que l application est déplacée, bref pour en revenir à ton problème tu ne doit PAS cliquet sur déplacer l application mais uniquement sur crée un lien étant donné sur certains constructeurs comme Samsung ou certaines versions d android ne permettent pas de déplacer l application mais on peut tjrs créé un lien
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #32
J'ai aussi cliqué sur créer un lien, et j'avais reboot pour finir, mais rien.
 
NitroBAY

NitroBAY

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #33
Étrange moi je clique sur recréer script de montage puis ext4 clique deux fois sur redémarrage rapide puis les appli avec le logo deplacable je clique dessus je clique uniquement sur crée un lien je coche toutes les cases et voilà dsl je comprend pas si en faisant comme moi ça marche apk
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #34
Il ya forcement un endroit ou sa coince, car sa m’embête beaucoup la.
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #35
J'ai enfin réussi, je vous remercis tous les deux. Par contre si je retire ma carte sd cela fera quoi ?
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #36
de rien mais comment as tu fais pour que ca marche?
 
L

light_network

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #37
J'ai fais comme Nitro a dit, mais je l'ai fais 2 fois de suite. Et si je retire la carte sd, sa fera quoi ?
 
NitroBAY

NitroBAY

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #38
Derien, si tu retire plein dappli qui reponde plus...
 
P

pascal51380

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #39
light_network a dit:
J'ai fais comme Nitro a dit, mais je l'ai fais 2 fois de suite. Et si je retire la carte sd, sa fera quoi ?
bonjour,
j'ai le exactement le même problème sur ma tab 2 7'', par contre le lien pour accéder au tuto de Nitro ne fonctionne plus, quelqu'un peut il me donner un lien qui marche ? ou sinon me donner la combine à suivre, merci d'avance !!!
 
P

pascal51380

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
NitroBAY a dit:
Étrange moi je clique sur recréer script de montage puis ext4 clique deux fois sur redémarrage rapide puis les appli avec le logo deplacable je clique dessus je clique uniquement sur crée un lien je coche toutes les cases et voilà dsl je comprend pas si en faisant comme moi ça marche apk
bonjour,
où est ce que l'on trouve ces manipulations (dans l'appli ou sur les paramètres de la tablette?)
cliquer deux fois sur quoi pour un démarrage rapide ?
pour info , je super novice sur les tablettes android !!!
 
C

crockett59

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #41
A pririori il semble que sous jelly bean on ne puisse pas installer d'applis sur la carte sd externe . j'ai essaye de plusieurs manieres (app2sd,linksd,etc..........) en etant roote ca marche pas ( tout est installe busybox etc )
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #42
crockett59 a dit:
A pririori il semble que sous jelly bean on ne puisse pas installer d'applis sur la carte sd externe . j'ai essaye de plusieurs manieres (app2sd,linksd,etc..........) en etant roote ca marche pas ( tout est installe busybox etc )
Ce sujet a été debatu des centaines de fois. Pour linktosd il faut 2 partition sur la sd. Pour app2sd c'est une methode sans root qui ne marche pas sous jb. Moi j'utilisais gl to sd pour deplacer les gros jeux genre need for speed (2go)

Enfin cherche un peu dans les pages précédentes tu trouvera surrement ton bonheur ;-)
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #43
Bonjour,
Je suis sur Galaxy Tab 2 7.0 Android Jelly Bean 4.1.1 et j'ai le même problème.
J'ai bien rooté ma tablette, ai les droits de Super User SU et ai partitionné ma Card Ext Sd 32 Go en deux partitions : FAT 32 (28Go) et Ext2 (4Go) grâce à Mini Tool Partition Wizard 7.2.


Je vous mets quelques liens qui m'ont été utiles :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un utilisateur de Google a dit :
Bonjour les amis, Link2sd fonctionne parfaitement. J'ai ajouté une carte SD 32 Go sur mon téléphone qui avait 400 meg de mémoire interne. J'ai partitionné la carte en 28Go (première partition) et 4 Go (2e partition). La deuxième partition est reconnue grâce a Link2sd comme de la mémoire interne. Lorsque le téléphone installe une nouvelle appli, il pense le faire sur la mémoire interne alors qu'en fait link2sd l'installe de manière transparente sur la 2 partition de la carte SD. Je passe donc de 400 meg de mémoire interne à 4,4Go... Du coup toutes mes applis sont considérées par android comme installées sur la mémoire interne et donc je peux utiliser les widgets sans restrictions... La cerise sur le gâteau c'est lorsque je connecte le téléphone au pc pour charger des fichiers, uniquement la première partition de la carte SD monte... Cela signifie que toute les applis installées continuent de fonctionner exactement comme si elles étaient installées sur la vraie mémoire interne du téléphone... Link2Sd => Plus jamais de soucis de mémoire interne insuffisante... Attention il faut avoir un téléphone rooté pour que l'appli fonctionne... Testé sur Xperia Ray avec succès!

http://www.phonandroid.com/forum/fonctionnement-de-link2sd-t20603.html

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cygl0qZnbaM[/youtube]
(le tuto que j'ai suivi)


Sans succès hélas, quand je veux déplacer l'application "Bad Piggies" sur l'Ext2, cela me marque près un court chargement : pkg:/data/app/com.rovio.BadPiggiesHD Failure [INSTALL_FAILED_INSUFFICIENT_STORAGE]
Pourtant ma carte Sd est quasi vide (quelques musiques et photos ca me prend quelques Mo).

Vu que j'ai une 8 Go, j'ai vraiment besoin d'espace, donc merci de votre aide ;) Ca devient urgent
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #44
Désolé je viens de voir Page 3 après coup : vous êtes sûr qu'il y a aucun moyen ? :'(
C'est quand même bête (le mot est faible) surtout quand on a que 8 Go de mémoire interne, soit 4 Go pour soi, à cause des applis système. F*ck

-édit-
Page 2, y a moyen mais je comprends pas trop. Expliquez moi s'il vous plait :)
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #45
NitroBAY a dit:
Étrange moi je clique sur recréer script de montage puis ext4 clique deux fois sur redémarrage raide puis les appli avec le logo deplacable je clique dessus je clique uniquement sur crée un lien je coche toutes les cases et voilà dsl je comprend pas si en faisant comme moi ça marche apk

Comme tu le dis j ai creer un lien, vers ext2 je crois, mais ou se situent script de montage, redémarrage rapide stp ?
 

Sujets en relation

Haut Bas