Problème depuis Lollipop

  • Auteur de la discussion Magicjc
  • Date de début
M

Magicjc

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à vous tous,

je me permets de créer un post pour vous exposer mon problème. Je ne crois pas avoir déjà vu de solution, si tel est le cas, je m'excuse de poser à nouveau la question.
J'ai un note 3, non rooté. Hier soir, je reçois la notification pour me dire que je peux télécharger la mise à jour lollipop, ce que j'ai lancé évidemment. ce matin, l'installation s'est faite sans problème, mais depuis la fin de l'installation, le téléphone redémarre en boucle. Je n'ai même pas la possibilité de déverrouiller l'écran. Le téléphone démarre, j'ai parfois le temps de taper le code pin, puis à peine l'écran de verrouillage apparaît que le téléphone redémarre
Est-ce du à la mise à jour, ou un autre problème aurait pu intervenir?
Merci d'avance pour vos réponses, car je ne sais pas trop quoi faire.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Magicjc,

A tu la possibilité d'accéder au mode recovery ?

Connait tu la version de la rom que tu as installer ?
 
M

Magicjc

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut Tiboo,

j'ai tout à fait accès au mode recovery. Par contre je n'ai pas l'info de la version que je viens d'installer. Je pense que c'est la version officielle Lollipop (je ne sais pas si cela à un sens...) car mon téléphone n'est pas rooté...elle m'a été proposé hier en OTA.

Merci !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Essaie de faire un wipe cache et wipe dalvik cache si ton recovery te le propose et redémarre normalement.

Si tu est pas rooter c'est normal que tu puisse faire la mise à jour OTA.
Une fois rooter la mise à jour te sera proposer mais l'installation échouera car tu aura modifier un élément system (le root).
 
M

Magicjc

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci Tiboo!
j'ai pu faire un wipe cache, ce qui n'a rien résolu au problème. Il n'y avait pas l'option wipe dalvik cache, ou alors je l'ai pas vu (ce qui n'est pas impossible).
J'ai par contre résolu le problème avec le wipe data...bon d'accord j'ai perdu quelques données, mais le téléphone a redémarré tranquillement, comme s'il était neuf.
Je suis pas sur d'avoir eu le meilleur résultat, mais au moins je peux utiliser mon téléphone.

Merci pour tes conseils!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Le wipe dalvik cache se trouve dans le recovery / Advanced mais il faut un recovery custom.

Oui le wipe data ta fait perdre toutes tes données c'est pour cela que je ne te l'ai pas dit.
Je te l'aurai conseiller en dernier recours.

Le principale c'est que ton tel remarche comme avant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Passe ton sujet en résolu.
 
M

Magicjc

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonsoir!

Le problème n'est en fait pas du tout résolu. Suite au wipe data, j'ai recommencé a reconfigurer mon téléphone et à retelecharger mes applications.
Pendant la phase de téléchargement, le problème a recommencé, et de nouveau des démarrage en boucle.
Il n'y a eu aucun problème pendant plusieurs heures (j'étais au boulot), et ce n'est qu'en téléchargeant des applications que le problème est revenu... Il serait possible qu'il y ait des incompatibilités entre lollipop et certaines applications?

Pfff...la misère aujourd'hui...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Oui il se peut que certaines applications ne soit pas compatible avec lollipop mais je ne pense pas que ce soit la cause de tes redémarrage en boucle.

Peut tu regarder dans paramètres/A propos du tel pour savoir quelle rom tu as actuellement.
 
M

Magicjc

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Alors après plusieurs tentatives, il s'avère que si je demande au premier démarrage de mon téléphone de prendre en compte une sauvegarde google, il continue à démarrer en boucle (sans que je puisse finir la procédure d'installation). Ce n'est que lorsque je fais le wipe data, puis que je lance le démarrage du téléphone en indiquant que je veux qu'il soit considéré comme "neuf" que j'arrive à le faire démarrer normalement (je sais pas si c'est clair). Je vais attendre un peu avant de lancer la configuration qui me plait avec mes applications.

Voilà les données que j'ai:
- modèle : SM-N9005
- version de la bande de base : N9005XXUGBOD3
- version android : 5.0
- kernel : 3.4.0-4540543
dpi@SWDD6216#1
numéro de vesion :LRX21V.N9005XXUGBOE9
J'espère que cela te donnera des indications.

Merci!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Essaye de flasher cette --> rom via odin en suivant bien le tuto.
 
M

Magicjc

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Oki, je vais essayer ça!
Merci encore!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
De rien.

Tiens au courant.
 
K

KaZ93

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que toi, Magicjc peux-tu me tenir informé sur l'évolution de ton problème ?
J'ai posté un message sur un autre forum, si jamais j'ai du neuf je vous ferais partager ça, c'est un peu pénible.. :/

Si j'ai bien compris quand tu réinitialise via le reset usine tu ne valide pas ton compte google ?
A la mise à jour j'avais du faire un reset usine puis mon tel à fonctionné une bonne semaine sans problème avec comptes google etc etc et lundi il a recommencé à bootloop. Je n'ai pas installé d'appli ce jour là ni fais de gros changements, je suis un peu perdu..

Merci d'avance !


EDIT:

Effectivement après quelques jours d'utilisation plus de soucis.
J'ai juste fais un reset usine, relancé le tel et ignorer toutes les étapes de synchronisation de comptes google et samsung.
Une fois le tel démarré j'ai ajouté mon compte google via le market et depuis pas de problème. Toujours pas synchronisé le compte samsung donc je ne sais pas si ça peut poser problème.
Dans l'attente d'un patch pour être serein..
 
Haut Bas