Problème de sécurité : USB est en MTP par défaut (Comment remettre Charging Only ?)

  • Auteur de la discussion ExDomino
  • Date de début
ExDomino

ExDomino

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Sur mon téléphone Samsung Galaxy A5 2017, j'ai un gros problème, mais vraiment un GROS problème !
Lorsque je connecte mon téléphone à un ordinateur via un câble USB, le mode de transfert est toujours MTP par défaut, jamais Charging Only. Du coup, si je branche mon téléphone sur n'importe quel ordinateur, n'importe qui peut lire ce qu'il y a sur le téléphone et sur la carte SD même si ceux-ci sont cryptés.

J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais partout on dit que c'est supposé justement être "Charging Only" qui soit activé par défaut par mesure de sécurité de la part de Google et que ça prend justement un téléphone rooté pour faire que MTP soit le mode par défaut, alors que sur le miens, MTP est actif par défaut et qu'il n'a jamais été rooté, flashé ou quoi que ce soit du genre.

Le problème était présent sur Android 6.0 et toujours présent malgré la mise à jour 7.0.
Savez-vous comment régler cet important soucis de sécurité ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
C'est faux. Les gens pourront lire ce qu'il y a sur ton mobile à condition que celui-ci soit déverrouillé. De plus, sur tous les android sans exception, c'est le mode MTP qui est activé par défaut, jamais le "charge only". Ce mode doit absolument être validé à la main à chaque connexion.
 
Haut Bas