Résolu Problème politique de sécurité photo/son

  • Auteur de la discussion Picoty
  • Date de début
P

Picoty

Membre
Inscrit
31 Août 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour
Je rencontre depuis ce matin un problème avec mon Samsung a32 - version Android 12. Je n'ai plus accès à l'appareil photo (et donc toutes les applications utilisant la photo snap & co). Mais aussi un problème de son: je peux enregistrer des vocaux mais il n'y a aucun son qui est enregistré. Je peux écouter des vidéos, les vocaux que je reçois, j'ai passé des appels dans la journée et aucun soucis.
Quand je lance l'appareil photo j'ai comme message d'erreur: ''La politique de sécurité empêche l'utilisation de l'application appareil photo''.
J'ai vu des personnes ayant ce genre de problème. Je n'ai jamais vu un problème de son associé à ça... et les solutions proposées que j'ai pu lire ne fonctionnent pas.
Je précise également que mon téléphone est à jour et que je l'ai redémarré 2 fois.
Hier tout fonctionnait bien. Dernière photo prise un peu avant 22h, j'ai fait des vocaux dans la soirée et aucun problème. Je n'ai rien installé entre la dernière photo prise (ou le dernier vocal enregistré) et ce matin....
Je vous remercie par avance pour votre aide!!!
Picoty
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Vérifie que les autorisations sont bien accordée dans ton application.
Si c'est OK essaye de supprimer le cache + données
 
P

Picoty

Membre
Inscrit
31 Août 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour! Merci pour ta réponse!
Alors j'ai suivi ce que tu m'as demandé de faire. Résultats: il y a bien les autorisations accordées, et j'ai aussi vidé le cache + mémoire mais le problème reste le même pour le son et l'appareil photo...
Est-ce que j'aurais pu faire une mauvaise manipulation sans m'en rendre compte??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Vérifie dans le raccourci des icônes rapide si le blocage de la caméra et du son n'est pas désactivé
 
P

Picoty

Membre
Inscrit
31 Août 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour !
Problème réglé!!! J'avais une option qui était en effet désactivée dans les raccourcis des icônes rapide!
Je te remercie pour ton aide!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Bonjour
Content d'avoir pu t'être utile , et surtout que tu ai pu résoudre ton problème.
Je passe ton post en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas