Problème de luminosité samsung galaxy S7 edge

  • Auteur de la discussion Jocapik
  • Date de début
J

Jocapik

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis 2 jours, j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

La luminosité de mon téléphone s'est mise à être fractionné tout d'un coup pendant que je l'utiliser ( c'est à dire en bande sombre et claire de façon successives à l'horizontale qui ne bougent pas tant que je diminue ou augmente la luminosité ). Plus la luminosité sera faible plus les bandes sombres sont large et vice versa.

Pour précisions quand je met là luminosité aux maximum, les bandes sombres disparaissent.

J'ai tenter le redémarrage, la remise à l'état d'usine. Rien n'y fait le téléphone est neuf à peine 3 semaine et n'a subit aucun choc ni eau.

Merci par avance pour vos réponses.
A très vite j'espère
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Éteins le mobile. Appuie simultanément sur ON/OFF, Accueil (bouton central) et Volume bas jusqu'à l'apparition de l'avertissement du Mode Download.
Est-ce que les bandes sont toujours présentes ?
Pour redémarrer ton appareil, appuie sur Volume bas.
 
J

Jocapik

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
:pleur4: oui toujours elles sont toujours presente
 
J

Jocapik

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Et de plus je suis bloqué sur downloading...
Do not turn off target

Merci au faite pour ta réponse rapide
 
J

Jocapik

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Bon après quelques bonne minute de frayeur j'ai pu redémarré le téléphone. Mais bon toujours le problème présent.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Je crois que le problème est matériel...
Renvoi le téléphone à Samsung, ils vont remplacer le téléphone ou l'écran car là je crois que l'AMOLED a eu un défaut de construction.
 
J

Jocapik

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Désolé pour le temps, oui j'irai le déposer ce week-end dans un centre agréer par samsung suite à un contact avec eux. Je vous tiendrai au courant !

Merci encore
 
S

samutab

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonjour, j'ai le même problème, ce problème est venue lorsque j'ai pris une vidéo 4k durant 16 minutes après il est apparue, always on display n'est pas atteint, on a l'impression que c'est un problème logiciel, mais sa dure tout le temps.
 
P

Perdo1988

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour Jocapik. J'ai le même problème avec mon Samsung s7 edge. Si t'as pu corriger le problème stp donne nous des nouvelles. Merci
 
P

Perdo1988

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour Jocapik. J'ai le même problème avec mon Samsung s7 edge. Si t'as pu corriger le problème stp donne nous des nouvelles. Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Salut :)

C'est irréparable, on va dire que c'est une malformation de l'écran.
Renvoi-le chez Samsung ils sont obligés de te le reprendre, cependant sauvegarde tes données avant (remplacement d'appareil).
 
O

Onedune

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #12
Bonjour à tous, il m'arrive le même problème, j'ai ces fameuses bandes sombres qui grossissent ou diminuent en fonction de la luminosité... Avez vous régler le problème ou c'est SAV directement ? Merci.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Salut :)
Comme je le disais c'est un problème matériel donc retour SAV nécessaire
 
O

Onedune

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #14
Ok merci mais c'est dingue quand même pour un téléphone à ce prix là... :shock:
Petite question, mon téléphone est rooté, il vaut mieux le remettre stock pour le SAV ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Ils sont obligés de te l'échanger, c'est un problème matériel. Knox n'intervient seulement pour les problèmes logiciels. Donc non tu peux le laisser comme il est.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #16
bonjour
est ce que quelqu'un peut faire une photo de son écran
 
O

Onedune

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #17
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #18
Salut :)

Problème de rétroéclairage :-/
Retour SAV obligatoire
 
T

Titi50550

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #19
Bonjour
Exactement le meme probleme! Galaxy S7 edge qui fonctionnait parfaitement depuis que je l ai acheté en juin. Les barres grises sont apparues ce matin pendant l utilisation. Donc retour du telephone au SAV.
Pas cool en ce moment Samsung ...
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #20
Idem pour moi! bandes noir/grises très visible sur un fond clair... Les bandes disparaissent lorsque la luminosité est au maximum...

Certainement un problème de rétroéclairage.... Très étrange... c'est apparue comme cela sans la moindre raison...
 
T

Titi50550

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #21
Hello
Donc retour au SAV Darty la où j'ai acheté le téléphone. Ils ont changé l écran et la coque gravée. J ai récupéré le téléphone après 10 jours. Et maintenant c'est top finies les barres grises. Vraiment top le SAV Darty !! :amen: :frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Salut et merci du retour .

C'est donc un soucis matériel alors !
 
F

fig500

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #23
Bonjour a tous g le même problème mais pour le retour en sav g la vitre arrière de Feller sa pose un problème ?
 
T

Titi50550

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #24
:pleur4:
Bonjour
Essaies de le faire réparer qd même. A mon avis ça ne sera pas gratuit. Ils vont te facturer peut être la coque. Ils la changent en même temps que l ecran pour ce pb de barres grises.
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #25
Bonjour à tous,

j'ai ce pb de luminosité d'écran depuis une quinzaine de jours. Je pense laisser le téléphone dans un centre agréé Samsung. Téléphone acheté en mars 2016 chez Free (garantie 1 an), est ce que la garantie constructeur de 2 ans est valide?

Est ce qu'après le changement d'écran l'étanchéité ip 68 est toujours fonctionnelle?

Merci pour vos réponses.

A+
 
P

patavern

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
J'ai le même problème avec un s7 edge acheté d'occasion il y a 5 mois avec garantie 6 mois. Donc pris en charge pour la garantie mais j'aimerai savoir ce qu'il en est de votre retour de garantie. qu'est ce qui à été fait ?
 

Sujets en relation

Haut Bas