Problème luminosité Samsung Galaxy SIII mini

  • Auteur de la discussion douapuluhenam
  • Date de début
D

douapuluhenam

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis un bon moment j'ai un problème de luminosité sur mon Samsung Galaxy SIII mini. Mon écran affiche des rayures verticales vertes et blanches, où l'on peut parfois voir (en plissant les yeux) mon fond d'écran (mais pas avec les bonnes couleurs).
J'ai essayé de l'éteindre et le rallumer, il ne m'a plus rien affiché du tout, écran noir. J'ai ré-essayé plusieurs fois, il me ré-affiche à chaque fois ces deux cas (écran noir ou rayures).
Dans le cas des rayures, j'ai déjà réussi plusieurs fois à l'allumer, c'est-à-dire que j'ai du faire mon code PIN à l'aveuglette car les "touches" étant grises foncées, l'écran s'assombrit (plus sombre que sombre : écran noir). J'ai donc réussi à le déverrouiller, et tenté d'augmenter la luminosité avec le "menu" qui se déroule en faisant glisser mon doigt du haut vers le bas. MAIS le fond de ce "menu" est noir, l'écran s'est alors assombrit de nouveau, mais ma luminosité étant d'habitude toujours au maximum,je ne pense pas que si par miracle j'arrive à accéder au "menu" je puisse faire quelque chose.
Un jour je suis allée voir mon chéri il a démonté mon smartphone (juste enlevé la batterie et la carte SIM et les remettre, chose que j'avais déjà faite x fois) et ça a marché :frime1: ! Pendant, on va dire, 2 ou 3 jours et puis rebelote. :pleur4:

J'ai donc laissé mon téléphone de côté, batterie enlevée, après avoir essayé de nouvelles fois. Après environ un peu moins d'un mois sans téléphone, j'ai remit la batterie en place, et allumé mon téléphone : rayures. Je l'ai déverrouillé à l'aveuglette encore une fois et là, MIRACLE! :D :super: Luminosité normale (avec quelques assombrissements de temps à autres) mais cela a duré une petite demie-heure et maintenant écran noir.

Je tiens tout de même à spécifier que cela m'était déjà arrivé après qu'un ami ait fait tomber mon téléphone dans l'eau (piscine) une semaine après son achat (janvier 2014). Mais il l'a amené à réparer et fonctionnait très bien après ça (sauf l'appareil photo avant, mais je ne l'utilise pas alors ça ne me gène pas). Et que depuis il n'a touché aucune goutte d'eau!

Voilà, désolée pour ce long texte, et si je peux me répéter, j'ai juste essayer de décrire mon problème au maximum. :)
Si vous avez des propositions avant que je l'amène une nouvelle fois à réparer, je suis toute ouïe! (ou plutôt toute vue..!)

Merci d'avance! :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Selon moi, l'écran est HS. Peut être une conséquence de son bain du début d'année. Il doit retourner au SAV
 
D

douapuluhenam

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
D'accord, merci :) !
 

Sujets en relation

Haut Bas