Problème de carte SD

  • Auteur de la discussion Oxyde59
  • Date de début
O

Oxyde59

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà quelques jours que je suis tenté par la ROM SlimKat qui est sous Android 4.4.
Je suis donc les étapes, je télécharges les différents fichiers. Les placent sur ma carte micro SD, lance le CWM recovery pour installer une version compatible de celui-ci MAIS un merveilleux message s'affiche : E:Can't mount /sdcard/
Et donc impossibilité d'installer le CWM compatible avec kitkat. Je suis donc bloqué.

Je suis avec un CWM 6.0.3.6 et lorsque je démarre dessus, il m'affiche un warning en bas : No file_constexts. Je sais pas si c'est important.
Je suis sous CyanogenMod 10.1.3 donc sous Android 4.2.2

Ai-je fais une erreur ? La méthode d'installation du CWM n'est pas la bonne ? Le problème restera poru installer la ROM en elle-même si je ne peux accéder à ma carte micro SD.


En espérant trouver réponse à mon problème,

Je vous remercie.


Guillaume
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Avant d'installer le CWM, tu as pensé à rooter?
 
O

Oxyde59

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord merci de contribuer à mon sujet.
Pour répondre à ta question, j'ai suivi un tutoriel (surement sur ce forum) afin de sauvegarder mes données. Et faire une remise à zéro de mon téléphone. Le remettre au caractéristiques d'origine. Et donc ensuite effectuer les différentes manipulation afin d'installer la ROM que je possède actuellement, donc oui j'ai bien rooter mon téléphone, le triangle jaune au démarrage le prouve.

Pour information : le soucis dois venir de ma carte SD. En essayant une autre j'ai pu accéder aux différents fichiers qu'il y a sur ma clé. Donc je voulais savoir comment "réinitialiser ma carte" afin qu'il n'y ai plus ce problème. Je ne peux la formater depuis le CWM, il me redonne le même message d'erreur. Et même en passant par Linux en montant ma carte SD le résultat reste identique...


Merci d'avance pour votre futur réponse,


Guillaume
 
T

Tardis

  • #4
Si tu parles de te sd externe, faut la formatter au format Fat 32.
Si tu parles de l'interne, le message montre que le root n'est pas passé
 
O

Oxyde59

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Alors j'ai vérifier elle était formater en Fat. Je l'ai donc refait en Fat32 et le résultat est le même.
Et effectivement je parle de ma carte sd externe.
 
T

Tardis

  • #6
Essaie de rooter de nouveau, Instakle SuperSu piur verifier que le root est passé, puis relance le flash du CWM ;)
 
O

Oxyde59

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Bonsoir,


Je reviens vous vous tenir informer. (Désolé le travail m'occupe très souvent...)

J'ai rooter en prenant un autre Kernel (Dorimanx v9.0). Et je suis toujours dans l'impossibilité de monter ma carte micro SD (externe).
Je suis bien rooter, Mais je ne peux toujours pas installer mon CWM. A moins qu'il y ait une méthode via Odin ? Comptible pour Android KitKat ?
Même si je voudrais résoudre mon soucis de carte SD. J'ai essayé une autre que je possède et le problème est le même. Et la carte SD de ma copine fonctionne... Mes deux cartes SD sont au format FAT.


Voilà si cela eclaircit la situation ?


Merci par avance pour votre futur message,


Guillaume.
 

Sujets en relation

Haut Bas