Problème de batterie

  • Auteur de la discussion MilkyMe
  • Date de début
M

MilkyMe

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous smile

Je suis un petit nouveau ici. bigsmile
Bon, tout d'abord, je m'excuse de pas avoir fait ma présentation dans le topic prévu à cet effet mais j'écris ce message un peu en urgence, avant d'aller travailler et j'ai donc découvert ce forum ce matin même. sealed

Alors voilà, j'ai un gros problème avec mon Samsung Galaxy S.
En effet, cela fait 2 fois que je le mets en charge (sans l'éteindre) et 2 fois que, lorsque le chargeur est branché, il m'indique une charge à 100%, et lorsque je le débranche, il passe directement à 91%.

Je me suis renseigné un peu partout sur le net avant de l'envoyer en SAV (je peux PAS me séparer de mon SGS mad1 ) et j'ai lu deux trois p'tites choses ...

Tout d'abord, il faut savoir que mon SGS n'est pas root (l'ayant garanti 5 ans sans savoir qu'une telle manœuvre existait, à l'époque), que j'ai l'habitude de le charger sans l'éteindre (la nuit, il me sert d'horloge ou de torche dans le noir) toutes les nuits et qu'il n'est donc par conséquent jamais éteint (sauf quand il bug ou des choses comme cela, je le reboot donc).

Ce que j'ai lu sur le net : le calibrage de la batterie. Il semblerait que ça serait la solution à tous mes problèmes, un peu comme le St Graal. hmm
J'ai lu aussi que ça n'était possible que pour un mobile rooté ... Or, je ne veux pas faire sauter ma garantie magasin pour une histoire de root ... undecided

Bref, quelqu'un pourrait m'aider? Suggestions? Conseils? undecided

Merci à tous par avance ... lool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue :)

Il y a une manière de recalibrer le téléphone sans qu'il soit rooté, mais c'est peut-être pas aussi efficace:
  • Décharger totalement le téléphone; le laisser s'éteindre
  • L'allumer encore une fois et attendre qu'il s'éteigne
  • Le charger sur secteur (lorsqu'il est éteint) pendant 8 heures
  • Pour plus d'efficacité, répéter le tout :mrgreen:
Si tu veux quelques astuces sur l'économie de la batterie, ce topic est là :) .

Je te conseille de redémarrer ton téléphone tous les jours; ca libère des ressources et fait gagner en autonomie.
 
M

MilkyMe

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup.
Je tente ça dès ce soir, je te tiens au courant! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas