[Résolu] Problème bouton appareil photo

  • Auteur de la discussion Crayzo
  • Date de début
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonsoir, j'ai un petit soucis concernant le bouton externe de l'appareil photo, il y a quelques jours, tous fonctionnait parfaitement, mais depuis quelques temps le bouton ne réagit plus, si j'appuie dessus l'application appareil photo ne démarre pas, j'ai ainsi regarder si la mise au point et la prise d'une photo avec le bouton fonctionnait, mais toujours rien, j'ai aussi essayer le bouton dans une autre application comme Snapchat et ça ne fonctionne pas. Je tiens à préciser que je suis root, avec un recovery, et j'ai un bootloader verrouillé, et aussi j'ai une surcouche opérateur donc j'ai déjà desinstaller 2 applications de Orange via Titanium Backup sans faire de sauvegarde. Voilà et j'ai pas vraiment envie de le réinitialiser car j'ai mes photos, musiques, root, recovery etc.. En espérant que vous trouverez le soucis, merci d'avance ! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Problème bouton appareil photo

Salut !

Sur ce type de problème, il peut s'agir d'une défaillance matériel !

Après une remise à zéro permet d'écarter un problème logiciel... Je te conseille de le faire avant d'envisager un envoi au SAV.

Pour le remise à zéro, tu peux faire un backup complet, donc ça limite la contrainte qu'est la remise à zéro .
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Problème bouton appareil photo

Oui sauf que le téléphone je l'ai eut il y a 2 semaines, et je ne l'ai jamais fait tomber j'en prends très soin, il y a pas une application pour tester la fonctionnalité du bouton ? Je devrais peut être attendre une mise à jour du téléphone non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Problème bouton appareil photo

Ce sont des pannes que l'ont ne peut pas prévoir et qui sont indépendante du soin apporté à l'appareil ! (le micro de mon Z1 est tombé en panne 2 fois en un an alors que je n'appelle jamais^^)

Si tu n'avais pas de problème avant, je doute que ce soit lié à la mise à jour ! Après, la 4.4.4 ne devrait plus trop tarder, tu peux toujours attendre.
Pour tester les fonctions du téléphone, tu as un système de diagnostique dans les paramètres ;)
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Problème bouton appareil photo

Je te remercie de tes réponses je vais voir tout ça, je pensais que c'était à cause des applications opérateur que j'ai desinstaller avec Titanium Backup :)

EDIT :

Par contre je ne trouve pas le système de diagnostique dans les paramètres :/ ça se situe où ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Problème bouton appareil photo

Je n'ai plus mon téléphone mais je crois que c'est dans à propos !
Sinon, tu as le service test en tapant *#*#7378423#*#* dans le dialer !

Attention aux doubles postes, merci d'utiliser la fonction EDITER ! Je fusionne tes messages ;)
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Problème bouton appareil photo

Il y a tout pour tester sauf le bouton d'appareil photo :/ oui désolé pour le double poste
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Problème bouton appareil photo

OK :/

Dans ce cas, tu ne peux qu'essayer de faire une remise à zéro, puis il faudra l'envoyer au SAV ensuite s'il n'y a aucun changement ... :/
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #9
Re: Problème bouton appareil photo

D'accord merci de tes réponses rapides, bonne journée à toi :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Problème bouton appareil photo

De rien ;)

Tiens nous au courant !
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #11
Re: Problème bouton appareil photo

Oui je vais en profiter pour mettre un firmware français avec flashtool pour supprimer la surcouche opérateur et je te dis si le bouton refonctionne :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Problème bouton appareil photo

OK^^

Tiens nous au courant ;)
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #13
Re: Problème bouton appareil photo

Me revoilà, donc c'est parfait, j'ai remit à zéro, et je n'ai plus le soucis :) c'est quand même étrange que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus ! Mais bon voilà c'est résolu, merci à toi :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Problème bouton appareil photo

Bonne nouvelle :)

Il y a comme ça des pannes que l'on ne peut pas expliquer (qu'elle soit logiciel ou matériel)

Je passe ton sujet en résolu ;)
 
C

Crayzo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #15
Oui :) merci encore passe une bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas