Problème appareil photo Z1 sous Lollipop

  • Auteur de la discussion kenken85
  • Date de début
K

kenken85

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde :) Comme prévu par Sony, j'ai reçu la mise à jour 5.0.2 sur mon Z1. Tout fonctionne parfaitement bien, l'interface et la surcouche sont justes parfaites. Plein de nouveautés, ... Le seul hic (et de taille), c'est l'appareil photo. En effet, la qualité à franchement chuté après ce passage à Lollipop. L'appareil saccade en basse luminosité, il y'a des latences alors que sous Kik Kat, c'était fluide à toute épreuve (et la photo est de moins bonne qualité, plus brouillée). Peu importe le mode automatique ou manuel, c'est le même refrain. Le 20.7 mégapixel s'apparenterait limite plus à un 5 mégapixels, c'est assez déconcertant. Je suis déçu à ce niveau là. Quelqu’un a-t-il constaté ce changement ? J'espère que Sony va corriger ça.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

C'est pareil chez moi.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #3
Salut
J ai pas fais attention au début avant de faire une réparation via pc compagnon car j avait de gros lag et autonomie catastrophique mes maintenant impeccable pour les photos pas de perte de qualité de mon côté je dirais mêmec est mieux
l autofocus est plus lent mes fonctionne mieux il me semble
 
M

Mrlink369

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonjour j'ai moi aussi le problème avec l'appareil photo, j'ai fait réparer avec Pc Companion et ça n'a rien changer... Aidez moi :pleur4:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #5
Re: Re : Problème appareil photo Z1 sous Lollipop

Mrlink369 a dit:
Bonjour j'ai moi aussi le problème avec l'appareil photo, j'ai fait réparer avec Pc Companion et ça n'a rien changer... Aidez moi :pleur4:
Ça te fais quoi ?
 
M

Mrlink369

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Ça fait tout des grains et le stabilisateur marche même plus, mon capteur interne est plus nette que le capteur externe...
 
A

ana1989

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #7
J'ai également constaté le même problème, le téléphone chauffe lorsque j'active l’appareil photo et l'image est floue..... et ça se plante lorsque j’appuie sur bouton.
J'ai un xperia z1 c6903 sous lollipop
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #8
Salut a tous je suis bien content je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, je trouve que j'ai fait une bien belle connerie en faisant cette mise à jour le téléphone n'à que des bug a la pelle, premièrement problème de rétroéclairage des fois rétroéclairage se met a fous pendant 1 bonne seconde allez savoir pour quoi. deuxièmement l'appareil photo et d'un dégueulasse les 20 mégapixel je ne sais pas ou ils sont mais alors il sont très très bien caché !! les photos sont grainé laide le frontal comme le arriere voir y'a une meilleur qualité sur le frontale que l’arrière, l'appareille photo et très TRÈS lent, puis des fois j'ai l'impression que le téléphone freeze. Vous avez beau appuyé sur l'app pour la lancé rien ne se passe, franchement ça fait mal d'acheté un téléphone aussi chers pour au final il finissent limite inutilisable... j'ai appelé le sav de sony et une belle paires d’incompétent il mon dit d'envoyé par email mes soucis j'attend toujours une réponse :evil: . pour ma part je pense que mon xperia z1 va se faire rooté je voulait pour la garanti. si jamais vous pouvais me donné des conseilles pour le z1 sous lolibouze je suis preneur ... merci d'avance et merci a la personne d'avoir crée se post :frime1:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #9
Bonjour
Personnellement je n'avais pas de problème avec appareil photo il était même meilleur par contre niveau autonomie au final ça a vraiment chuter beaucoup de bug j'ai eu le même problème avec l'écran à fond après déverrouillage pendant une seconde ça me l'a fait plusieurs fois obligé de redémarrer le téléphone régulièrement car sinon il devenait trop lent
du coup j'en ai marre j'ai fait machine arrière je suis revenu sur KitKat!!! pour les intéressés à savoir il n'y a pas besoin d'avoir le root pour faire ça
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #10
GN ONE FR TEAM a dit:
Bonjour
Personnellement je n'avais pas de problème avec appareil photo il était même meilleur par contre niveau autonomie au final ça a vraiment chuter beaucoup de bug j'ai eu le même problème avec l'écran à fond après déverrouillage pendant une seconde ça me l'a fait plusieurs fois obligé de redémarrer le téléphone régulièrement car sinon il devenait trop lent
du coup j'en ai marre j'ai fait machine arrière je suis revenu sur KitKat!!! pour les intéressés à savoir il n'y a pas besoin d'avoir le root pour faire ça
J'ai vue t'on commentaire et j'ai bien envie de le faire aussi, tu pourrais me conseillé stp ? merci d'avance
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #11
Il te faut utiliser flashtool

Tu trouveras tout dans ce tutoriel
Après le méthode 2

viewtopic.php?t=70087
Le but et de flashé l ancienne version
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #12
Merci beaucoup moi mon plus gros problème c'est qu'il est encore sous garanti et en plus j'ai peur de le bricker ...
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #13
Le mien aussi est sous garantie
Tu a pas plus de risques à flashé une ancienne version que de faire une mise à jour via le.logiciel Sony ça revient au même
Et pas de perte de garantie du moment où tu débloque pas le bootloader
Même si tu veut le root il te suffit de re flashé avec pc compagnon ou flashtool la rom original
(Orange/générique fr/ou autre)
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #14
pourtant 90% des personnes m'ont dit que la garanti sauté o_O. comme quoi c'est possible de parlé par message privé si ça te dérange pas ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Salut,

Je confirme, la garantie est bien préservé ;)
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #16
d'accord bon ben me reste plus cas me lancé ... ça va être autre chose ^^
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #17
Pour les MP pas de souci si ta des questions hésite pas
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #18
le probleme c'est que je peux pas vous contacté...
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #19
Ah oui ça fais pas assez longtemps votre inscription aller sur le tutoriel que je vous est donné car ici nous somme hors sujet
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #20
Oui je pense que je n'es pas assez intéragit, oui oui c'est pour ça que je vous es demandé pour parlé en privé parce que la personne qui a crée le poste va recevoir des mails et des mail lol ^^
 
Haut Bas