Problème appareil photo

  • Auteur de la discussion kreypit
  • Date de début
K

kreypit

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème d'appareil photo avec mon Galaxy S6 tout neuf :( .

En effet, lorsque j'ouvre l'application appareil photo (par le double tap sur le bouton d'accueil ou l'application photo) l'image est vraiment floue comme s'il n'y avait pas de focus pendant quelques secondes (ça peut aller jusqu'à 20 secondes si je n'ai pas ouvert celui-ci depuis longtemps).

Une fois que la mise au point a été faite, les photos sont ok et si je ferme et ouvre de nouveau l'application rapidement, c'est ok, pas d'image floue.

Mais si je patiente une demie heure et que je l'ouvre de nouveau, l'image sera de nouveau floue...

Quand je clique sur l'écran pour faire un focus pendant que celui-ci est flou, rien n'y fait.

Avez vous une idée ? une solution ?

Cordialement.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Hello kreypit,

Très étonnant tout ça, j'ai également un flou à l'allumage de la camera quand elle n'a pas été utilisé un moment mais il ne dure qu'une demi-seconde.

Essaye de supprimer le cache de l'appli Appareil Photo : Paramètres => Applications => Gestionnaire d'appli => Fait glisser vers la droite jusque l'onglet "Tout" => App Photo => Supprimer les données
 
E

ennemis

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
kreypit a dit:
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème d'appareil photo avec mon Galaxy S6 tout neuf :( .

En effet, lorsque j'ouvre l'application appareil photo (par le double tap sur le bouton d'accueil ou l'application photo) l'image est vraiment floue comme s'il n'y avait pas de focus pendant quelques secondes (ça peut aller jusqu'à 20 secondes si je n'ai pas ouvert celui-ci depuis longtemps).

Une fois que la mise au point a été faite, les photos sont ok et si je ferme et ouvre de nouveau l'application rapidement, c'est ok, pas d'image floue.

Mais si je patiente une demie heure et que je l'ouvre de nouveau, l'image sera de nouveau floue...

Quand je clique sur l'écran pour faire un focus pendant que celui-ci est flou, rien n'y fait.

Avez vous une idée ? une solution ?

Cordialement.

Bonjour j ai également le meme probleme. J espere qu il ne s agit pas d un probleme de fabrication.
 
K

kreypit

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
19
Points
1
  • #4
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai donc essayé ta manipulation mais sans succès. ..

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de fabrication sinon le focus ne se ferait pas du tout...

En tout cas il y aura certainement d'autres cas similaires, je me sens déjà moins seul !

Je suis toujours preneur pour vos suggestions :)

Cordialement.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #5
Ca ressemble a un soucis logiciel quand meme je pense pas hard. Enfin j'espere. Voys avez fait les 2 maj ota ?
 
E

ennemis

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Effectivement j ai fait les 2 maj ota
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #7
Oki par ce que bn c'est chelou faut qu'ont attendent des retours sup.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #8
Bonjour, s6 acheter hier et même problème.
 
K

kreypit

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
19
Points
1
  • #9
Ce qui semble étrange c'est que nous avons bien tous le même matériel et actuellement le même logiciel...

c'est donc étrange que tout le monde ne soit pas impacté.

Pour information j'ai une solution qui consiste à bouger le téléphone de gauche à droite très rapidement pour effectuer la mise au point. C'est étrange mais je vous assure que ça marche pour moi...

Affaire à suivre..
 
E

ennemis

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Voici une astuce enlever le film plastique au niveau du flash. Il est presque invisible mais ca a marché pour moi
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #11
J'ai remarqué aussi un bruit quand je secoue doucement le tel comme si quelque chose bouge a l'intérieur
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #12
Je vien d essayer avec l appareil photo allumé sa fait moins de bruit sa doit etre lobjectif qui bouge.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #13
Normal ca c'est la lentille de lapn c'est comme ca sur tte la gamme s et certains autres tels.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #14
Oui mais je n'avais pas remarqué sa sur mon note 4 et la je vien d'essayer sa fai pareil.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #15
Ca le fait plus ou moins prononcé oui.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #16
Oui
 
K

kreypit

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
19
Points
1
  • #17
On avance un peu mais toujours pas de solution malheureusement !

Je suis content que ton problème soit résolu ennemies mais pour moi la protection était bien retirée. :(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #18
salut,

a tous ceux qui on des strees pensé a effectuer un flash de la rom complète dispo sur sam.

les mise a jour par ota sont souvent source de problème diverse et varié peu fiable :vieux-smiley:
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #19
Je vien d'échanger mon s6 chez darty et plus de souci avec l'appareil photo.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #20
Ah yes effectivement j'ai fais mon flash par Odin moi aussi, et non par OTA. Un flash Odin Full Wipe reste une valeur sûre :mrgreen:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #21
+1
 
E

ennemis

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #22
Retour produit et envoi d un neuf je serais plus tranquille comme ca.

J ai constater en regardant de plus pret que la lentille de l appareil photo n etait pas centrer je ne sais pas si cela a une incidence.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #23
Une incidence peut etre, j'ai deja eu des s avec des lentilles moyennements centrees mais pas desaxees mais ca ninfluait en rien. La tienne etait plus impactee sans doute. Tu verras sur ton prochain yora des ptites conneries mais le tout c'est quelles soient pas nuisibles à l'utilisateur.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #24
Mon encien aussi avait la lentille pas centré et l'appareil photo mettez trop de temps a se lancer du coup j'ai changer de tel et la lentille et bien centrer sur celui la et l'appareil photo se lance nickel.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #25
Et ton bouton home ? Mdr
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #26
Ba celui la et bien droit
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #27
Et le bruit ? Lol
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #28
Bn si c'est reglee c'est parfait.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #29
Il fai beaucoup de bruit quand t appui
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #30
A toi aussi. C'est un truc voulu par le constructeur.

Ca me rassure.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #31
Oui c bizard ou c'est peut être les matériau utiliser qui font que sa resonne plus quand t appui.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #32
salut à tous,

je constate également un flou mais il dure à peine une demi seconde, pensez-vous que je dois le rapporter?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #33
Une demi seconde eux je crois que cetait bien plus long...
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #34
oui dans les post précèdent c'était beaucoup plus long.

mais ce que j'ai peur c'est que cela s'aggrave après, d'où mon questionnement sur un retour ou non
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #35
Salut. Moi je les rapporter car le flou durée plus de dix seconde au premier lancement de l'appareil photo pui après il marcher normalement. Si je le laisser 5mn et que je le relancé sa recommencer a flouter. Sur celui que j'ai maintenant il n'y a pas de flou du tout a allumage juste la mise au point qui se règle.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #36
Ouai voila ca se met au point dc cest peut etre cette phase que decrit ero sennin
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #37
Oui mais moi c pas du tout flou on voi que l'objectif travail mais c tout.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #38
Sur samsung il dise " Avec son démarrage éclair et son autofocus nouvelle génération, vous pouvez saisir votre sujet en moins d’une seconde." Donc si tu peut prendre des photos en une seconde ces que sa fonctionne normalement.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #39
bon ca doit pas être méchant ca se lance très rarement au lancement de la caméra par contre lorsque je visionne la galerie à partir de la caméra et que je reviens en arrière c'est la que j'ai le flou, par contre je viens d'essayer et pour ma part c'est soit logiciel soit effet de style voulu par Samsung.

dans la phase camera, galerie, retour caméra, j'ai soit ce qui est filmé par l'objectif de flou , soit l'image que je visionné avant de faire retour en flou, donc pour moi cela me rassure, c'est pas l'objectif qui est en cause car si cela n'aurait aucune incidence sur les images de la galerie.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #40
Oui moi aussi jai se flou en sorti de galerie.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #41
bon ca me rassure, effet de style alors on va dire:)
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #42
Oui sûrement c'était pareil sur celui que j'ai changer.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #43
Il est normal quand tu reviens en sortie de galerie.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #44
confirmation alors, pas besoin de le faire changer alors :)
 
computerdeus

computerdeus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #45
Bonjour tout le monde,

J'ai signalé le même problème à Orange hier soir. Donc il me le change et je dois recevoir le nouveau aujourd'hui par livreur express cool.

Pour info, j'avais viré la Rom Orange et flashé la Rom Stock + reset mais pas de différence --> Mise au point très longue.

Je verrai cet AM avec le tout neuf :D
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #46
Tss c'est souvent les apn. Le s5 c'etait le meme merdier meme en pire puisque l'on ne pouvait meme plus acceder à l'apn. Bn courage. Tu ns diras.


Ps : Compare en mm temps, tn bouton home a celui que tu va recevoir neuf. Merci lol.
 
computerdeus

computerdeus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #47
Alors ça y est je viens de le recevoir.
- Appareil photo OK
- Flash dernière rom (XXU1AOD9).
- Appareil photo tjrs OK

Par contre je trouve que le bouton home est moins bien ajusté (petit clic clic) mais pas grave.

Je trouve aussi qu'il chauffe moins que le précédent et c'est tant mieux car le 1er chauffait bcp quand même par rapport à mon S4.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #48
A merci pr le bouton home...lol tant mieux si tu es content, le mien il chauffe quand je joue a real et que je charge sinon ca va penard.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #49
La demi-seconde de flou est parfaitement normale effectivement, ça ne depasse jamais un délai de 2 secondes sur mon S6
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #50
Ouep mais que quand tu viens de la galerie apres photo sinon pas de flou.
 
D

dodo80300

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #51
ennemis a dit:
Voici une astuce enlever le film plastique au niveau du flash. Il est presque invisible mais ca a marché pour moi

Salut ennemis,

Est-ce que tu avais également une protection sut l'objectif photo (percée au centre) ?

Stéphane
 
R

ric67

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #52
kreypit a dit:
Bonjour,

J'ai malheureusement un problème d'appareil photo avec mon Galaxy S6 tout neuf :( .

En effet, lorsque j'ouvre l'application appareil photo (par le double tap sur le bouton d'accueil ou l'application photo) l'image est vraiment floue comme s'il n'y avait pas de focus pendant quelques secondes (ça peut aller jusqu'à 20 secondes si je n'ai pas ouvert celui-ci depuis longtemps).

Une fois que la mise au point a été faite, les photos sont ok et si je ferme et ouvre de nouveau l'application rapidement, c'est ok, pas d'image floue.

Mais si je patiente une demie heure et que je l'ouvre de nouveau, l'image sera de nouveau floue...

Quand je clique sur l'écran pour faire un focus pendant que celui-ci est flou, rien n'y fait.

Avez vous une idée ? une solution ?

Cordialement.




Bonjour à tous

j'ai exactement le même soucis. j'ai aussi contacté samsung qui me dit qu'ils ne sont pas au courant de ce problème, et que je devais sauvegarder mes données afin de pouvoir réinitialiser le téléphone. Si cela persiste je devrais les rappeler. Et effectivement, la restauration n'a rien changé. J'ai toujours un temps d'attente qui est de 10 secondes pour que l'image soit nette.
Pour ce qui est de la mise au point de l'appareil photo de devant il n'y a aucun problème. Quand on veut se dépêcher de prendre une photo, le temps qu'il y ait cette mise au point on peut largement rater l’événement que l'on veut photographier.
je vais contacter samsung pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

cdt
 
N

nono1706

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour
Même problème sur mon S6 tout neuf après envoi au Sav le pb persiste Bouygues va me faire un échange. On verra ce que va donner le s6 neuf
 
R

Riderkim

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #54
@ Kall 91 Quand tu as échangé ton S6 ça ne fait plus de bruit quand tu le secoues ?
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #55
Re: Re : Problème appareil photo

Riderkim a dit:
@ Kall 91 Quand tu as échangé ton S6 ça ne fait plus de bruit quand tu le secoues ?
salut, si c'est normal ces la lentille qui bouge par contre la j'ai un autre souci avec.quelque fois quand j'allume l'appareil ou quand je tapote sur le téléphone en mode photo la lentille se mes a vibrer a fond.je v le mettre en sav quand je rentre de vacances.
 
MBK_BANGKOK

MBK_BANGKOK

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #56
Bonsoir, meme probleme pour moi, je vais appeler samsung pour un échange, le flou dure des fois 20 secondes avec bruit de grésillement... j'ai pourtant flashé rom en 5.1.1 via Odin mais le problème persiste
 
G

Galilea

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
Même problème mais ce n'est pas 20 secondes que j'attend mais parfois presque 2minutes. :/
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #58
Un petit bonjour sur un premier post est de rigueur Galilea ;)

Sinon, sous quelle version tourne actuellement ton S6 ? Et comment as tu fais la mise à jour, par OTA (wifi) ou ODIN (flash) ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #59
Je pense que ce sont des éléments non liés au soft. Apres à voir comme S5Haze.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #60
Ouep il est fort possible que ça necessite un retour SAV, mais après si c'est juste dû à un fail de maj un simple flash d'une stock pourra déjà être tenté pr voir si le problème disparait :super:
 
Z

zigomatic

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #61
Le S6 a une stabilisation optique et donc un systeme electrique / moteur qui apparemment donne des soucis... C'est pure hardware

Il y a un code de test de l'apn sans la couche logiciel... test fonctionnel de samsung. Vu sur XDA : (Galaxy S6 Camera Randomly Makes Loud Buzzing Sounds?)

My S6 doing exactly the same thing every time I open the camera. Tried online Samsung chat help.
Got me to press *#0*# to access test menu. Then Mega Cam to test Camera with basic drivers to eliminate software error.

Moi qui voulait prendre un S6 la semaine prochaine... çà me refroidit !
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #62
Tinquiete il est top quand meme.
 
N

nonojfr

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour tous le monde,
cela fait depuis un mois que j'ai acheté un samsung galaxy s6 et la semaine dernière je me suis rendu compte que l'appareil photo avait un gros problème !!!! Lorsque je tape un peu sur l'objectif, il se met à vibrer et l'écran aussi. Je ne pense pas que ce soit le vibreur mais plutôt l'objectif que se soit détaché et lorsqu'il fait la mise au point il doit vibrer. Ce qui me fait dire ceci c'est parce que lorsque j'ouvre l'application "appareil photo" le problème survient.
Si vous avez des informations sur ce problème, merci bcp de m'aider
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #64
Un bruit normal à l'usage tu peu le mettre sav mais il ira pas specialement mieux. Depuis mes s3 s4 s5 il y a cela au bout d'un certains temps d'usage. Ça ne nui en rien à ses perfs tkt. Je vois tout à fait le bruit don tu parle c'est le stab de la lentille comme une sorte d'engreage minuscule au niveau du bruit émi...
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #65
Bonjour xmp j'ai le même problème mais les photos sont toujours de même qualité qu'avant et le bruit se fait de temps en temps 2secondes quand je lance l'application après avoir bouger le téléphone(Sans tapoter) . Donc c'est normal pour toi ? Ça ne peut pas s'aggraver ? Car je n'ai pas trop envie de l'envoyer en réparation après un mois...
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #66
Enzo1707 a dit:
Bonjour xmp j'ai le même problème mais les photos sont toujours de même qualité qu'avant et le bruit se fait de temps en temps 2secondes quand je lance l'application après avoir bouger le téléphone(Sans tapoter) . Donc c'est normal pour toi ? Ça ne peut pas s'aggraver ? Car je n'ai pas trop envie de l'envoyer en réparation après un mois...
Tu decris ce que j'ai eu de nombreuses fois lol. Agiter le tel comme une simbale ou courir avec donc il a pas mal bougé, apres lorsque tu actionnes l'apn il fait son bruit d'engrenage, alors que si tu fermes l'apn et reva dedans 2s plus tard pas de bruit...je ne dirai pas que les ingé samsung on voulu que leurs S (et plusieurs) fassent des bruits d'engrenage lol mais ça n'a jamais nui à mes apn.

Nb : moi j'attendrai un truc plus "ouf" pour le sav. De plus rien ne t'empeches de le renvoyer avant la fin de la garantie Sam pour te rassurer et te servir du service proposé par sam et que tu payes dans le prix d'un samsung.
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #67
bonjour,
il est revenu de sav avec une soit disant mise à jour mais toujours le même problème. je pense donc le garder pour l'instant tant que la qualité des photos ne change pas ;).
 
Haut Bas