[Question] possibilité de màj officielle si téléphone rooté

  • Auteur de la discussion Sindall
  • Date de début
S

Sindall

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, j'aurais une simple question, n'étant pas une grande connaisseuse de l'univers android. Mon One m8 est rooté (viperOne 1.7), et je me demandais si au cas où une mise à jour officielle sortait (android 4.4.4 par exemple), je pouvais la faire normalement sans passer par de longues procédures. Je ne suis pas vraiment en faveur de ce root (ce n'est pas moi qui l'ait fait) , mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le dérooter. Voilà, merci ! :)
 
B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
55
Points
0
  • #2
Salut,

Pour bénéficier des OTA, il te faut le recovery stock (de base) ainsi qu'une ROM totalement Stock (sans applis natives supprimées).
Et la, aucun problème pour les MAJ ;)
 
S

Sindall

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
En d'autres termes il faut donc que je le déroote ? :)
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #4
Re: Re : [Question] possibilité de màj officielle si téléphone rooté

Sindall a dit:
En d'autres termes il faut donc que je le déroote ? :)
Non pas du tout. Il faut flasher la rom stock (de ton opérateur, si tu as un appareil brandé , ou HTC ) car tu es sous viper,et le recovery stock c'est tout. Si tu étais resté en stock rooté, il te fallais juste le recovery stock. Tu me suis?
Quelle est ta version de firmware?
Où as tu acheté ton m8?
 
S

Sindall

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Je l'ai acheté de chez un particulier (un ami à mon père) mais je ne savais pas qu'il était rooté.. je ne comprends pas beaucoup le jargon "recovery" ou "firmware" malheureusement :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #6
Ok avant tout pour ne pas faire des choses que tu regretterai, lis un peu les forums et tuto que tu peux trouver sur le net pour comprendre déjà et quand tu seras prêt tu pourras faire quelque chose,
 

Sujets en relation

Haut Bas