[Question] Possibilité de retourner en 2.3 après ICS ?

  • Auteur de la discussion Pere sha
  • Date de début
Pere sha

Pere sha

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai acheté un xperia ray et visiblement une mise à jour du logiciel est possible pour passe de android 2.3 au 4.0...mais visiblement sa puissance ne le permet pas vraiment. Sur le site sony il est dit que l’installation est définitive!
Voilà ma question : le logiciel sony pc companion veux mettre le téléphone à jour en passant du "build" 4.0.2.A.0.62 au 4.1.B.0.431
est ce que cela est en rapport avec la version d'android (2.3 et 4.0) ou si je l'instal je peux rester sous le 2.3? En bref c'est du charabia pour moi, je veux juste savoir si je peux ou non faire cette mise à jour et rester sous android 2.3...

Merci d'avance pour vos réponse!
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #2
Re: [explication]

si ton téléphone est rooté, en le faisant avec pc companion tu le perdras.
la mise à jour correspond à android 4.0.4.
tu peux essayer 4.0.4 et si ça ne te conviens pas tu peux repasser sous GB

Th!baut a dit:
Salut,

Pour repasser à GB tu doit suivre ce tuto en suivant le méthode Flashtool.
Sauf qu'il te faudra ce firmware →
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je t'ai conseillé la méthode Flashtool car WotanClient est devenu payant et qu'une réparation avec PCCompanion te mettrais en .62 donc si tu veux rooter choisi la méthode Flashtool et tu pourras flasher directement la .42 et la rootée. ;)
Ha oui aussi dans le tuto, penses à cocher la case "Wipe user data" avant de cliquer sur Ok.

Voilà, tient nous au courant. :p
 
Pere sha

Pere sha

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [explication]

Ok! Merci pour l'explication, je ne vais rien changer c'est plus sûr pour le moment! J'ai peur de me perdre en tentant de repasser sous GB, je n'ai encore jamais bricolé un téléphone de ma vie :D
 
Pere sha

Pere sha

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [explication]

Du coup j'ai une autre petite question! Je pense que je vais rooter mon téléphone (xperia ray), je voulais savoir si, au passage, je pourrai éventuellement reduire la consommation energetique du telephone en virant des appli à la con qui s'allume toute seule ou des processus qui bouffe ma batterie (c'est à peine si j'ai 1 jour et demi de batterie, alors c'est un peu de l'abus quand même!)
Merci d'avance de vos réponses, explications et autres :?:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [explication]

Salut Pere sha,

Je modifie le titre du sujet ;)

As-tu encore des questions en suspens ?
 
Pere sha

Pere sha

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Non tout est bon, sujet clos :)
Merci à tous!
 

Sujets en relation

Haut Bas