Plus de ROM installer sur mon P9 Lite

  • Auteur de la discussion nagui84
  • Date de début
N

nagui84

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour,

Svp suite a un Rollback depuis le site officiel de Huawei mon telephone n'a plus de ROM installer ni version.

Il ne demarre plus il reste sur le logo de Huawei, ni download mode , ni recovrey mode absolument rien de rien.


svp y aura il un moyen pour le flasher autrement ou autre solution svp.

Sachant que mon bootloader est verrouiller .


Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
nagui84 a dit:
Bonjour,

Svp suite a un Rollback depuis le site officiel de Huawei mon telephone n'a plus de ROM installer ni version.

Il ne demarre plus il reste sur le logo de Huawei, ni download mode , ni recovrey mode absolument rien de rien.


svp y aura il un moyen pour le flasher autrement ou autre solution svp.

Sachant que mon bootloader est verrouiller .


Merci

salut
et bien , si il va sur le logo huawei, c'est qu'il démarre, non.
comme il ne se lance pas comment savais vous qu'il n'a plus de version, plus de firmware???
donc , probablement que le firmware que vous avez dload n'a pas était jusqu'au bout, et quelque chose c'est brisé, il aurait du redémarrer sur une réinitialisation ou recovery huawei rest factory et wipe cache.
A quelle dload il a planté, le premier (le petit fichier roolback) ou le deuxiéme (le plus gros le firmware).,?

normalement, il suffit de démonter la carteSD, la monter directement sur le pc, vérifier que le dossier que vous avez crée dload sois bien présent.
ne pas hésiter à le supprimer et à le refaire, et vérifier le update.app de la version de votre téléphone qu'il soit bon.
replacé la carte dans le téléphone, forcé l’arrêt, appuie long sur power. puis de suite les trois boutons l'écrans l'allume lâché tout. attendre 10 minutes.
qu'il se rallume. voila. patience.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: ET voila c'était mon millièmes messages champagne pour tout le monde, :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
N

nagui84

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Bonjour,

Merci vraiment pour votre réponse.

par rapport au rollback je me rappel pas la quelles vraiment j'ai utilisé.

Mais ce que je sais bien qu il a terminer le Rollback puis il ne demarre plus ni le download mode ni recovrey ni rien de rien même avec les boutons j'ai fais un essai de mettre ma version la b150 sur la carteSD et avec les boutons ( les 3 ) ça donne rien de rien

C'est ça mon gros problème.
 
M

mick6857

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
15
Points
1
  • #4
Bonjour a tous ,

Après des heures et des heures et des heures ...... de recherche , je me permet de déterrer un peut le sujet car j'ai un problème similaire .

J'ai l'impression que le mode dload s'effectue quand il veut , quand je met dans le dload l'uppdate du roolback ( nougat vers MM) ça me met installation failed et l'uppdate du firmware EMUI 4 marshmallow ne se lance pas en mode dload.

Tout ceci en ayant voulus installer une MAJ par firmware finder en ayant le bootloader déverrouiller et twrp nougat alors qu'il fallait le recovery d'origine

A l'heure actuelle , j'ai le twrp 3.1-1.0 , quand je fait un full wipe , j'ai le soucis "" echec du démontage product et vendor invalid argument "" et la même chose quand je flash le C432Oeminfo-dualsim-P9LITE.zip

Peut être pas le bon TWRP ? a vrai dire je ne sais pas quel est le bon pour remettre marshmallow :oops:

Voici les info de mon tel :

Numéro de modèle : HUAWEI VNS-L31

Numéro de build : VNS-??? ( multi tool 8 me dit C432B120 alors que je n'ai plus d'OS lol )

Version EMUI : 4 ( de base )

Version android : 6 ( de base )

Dans l'attente de votre aide .

Merci par avance. :merci: :merci:


Bonsoir a tous ,

J'ai résolu mon problème , n'arrivant plus a flasher l'uppdate C432B130 via le mode DLOAD après avoir tout éffacer dans mon tel , ayant a chaque fois

ces maudites erreurs " démontage de vendor / product / data , et autres erreurs de ce style en tentant des full wipe )

J' ai bettement tenter le DLOAD directement avec le fimware VNS- L31C432B370.

J'ai tester beaucoup de twrp différent mais rien n'y faisait , le dernier installer était le twrp-3.1.0-2-hi6250 ( télécharger sur XDA )

Au final , je me suis dit " et si j’essayais de dload directement la rom VNS-L31C432B370 ?

Donc twrp ,

-flash du zip c432oeminfo_dual_sim.zip - ( erreurs vendor et product )

flash du zip update_data_full_VNS-L31_hw_eu1 ( erreurs vendor et product )

J'ai passer outre les erreurs et :

- récupérer l'update de la rom VNS-L31C432B370 ( dézipper avec Winrar ) , je l'ai placer dans un fichier dload ( créer par moi sur la carte SD )

- tel éteint et appuis power + vol (+) + vol (-) et la :frime1: le erecovery stock qui commence l'installation du firmware .

Plus d'une semaine de recherche sur ce site et XDA entre autre site sur google et enfin je récupère mon tel :D

Voila , si ca peut en aider d'autre en galère :wink:
 
Haut Bas