perte du tactile

  • Auteur de la discussion flalouro
  • Date de début
F

flalouro

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour,
j'ai une tablette asus TF 103 C et je perds regulierement le tactile de l'ecran.
avez vous un solution autre que de réinitialiser a chaque fois

merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Salut

apparemment, personne ne daigne répondre ici... à croire que les gens qui ont un TF103C se sont deja tous pendu... ou alors ont jeté cette merde par la fenetre et sont aller voir chez la concurence des vrais produits qui fonctionne...

J'avais acheter ASUS en me disant "Asus, c'est de la bonne came, j'ai ça dans le pc, c'est costaud, solide, réputé"

Ouais, pour moi, ça va etre réputé pour etre à eviter!!!! Alala, quelle merde cette tablette, meme probleme que toi, ca fait 9 mois que je l'ai et deja 3 perte de tactile : le premier coup c'est revenu miraculeusement apres 3 jours... et le deuxieme j'ai fait une reinitialisation du systeme via le menu.
Et la 3 eme c'est maintenant, là j'en ai vraiment raz le cul!

Et en plus, personne qui puisse apporter une soluce :( En tout cas, si ca marche apres une réinitialisation, ça doit vouloir dire que c'est un probleme logiciel et pas matériel. Esperons qu'une maj corrige le probleme... en attendant, ben on s'est bien fait entubé par Asus avec cette daube

Bon, j'étais vraiment à 2 doigts de renvoyer tout ça en SAV (quitte à attendre 1 mois s'il le faut) parce qu'en avait raz le bol!

Je met la tablette dans la boite, etc... et là, je me dis "j'essaye un dernier truc, je fais une maj du systeme" sans trop y croire"

La mise à jour s'effectue et là O miracle!! Le tactile fonctionne! Bon, du coup, la prochaine (car j'imagine qu'il y aura une prochaine fois), je tenterai d'abord la maj du systeme avant de réinitialiser, ou alors réinitialiser puis maj du systeme, à voir

bon, ben joie de courte durée, Asus définitivement banni de tout produit informatique chez moi désormais, de la merde en branche, la tablette qui pert son tactile alors qu'il marchait quelques heures plus tôt, je comprends plus rien, j'ai réinitialisé, mis à jour le système, tout fait, et toujours rien...

Je me demandais si ca venait pas de la chaleur, mais meme au frigo, ça remarche pas...

Elle va finir en sav mais j'y crois pas trop...

Bon, j'étais vraiment à 2 doigts de renvoyer tout ça en SAV (quitte à attendre 1 mois s'il le faut) parce qu'en avait raz le bol!

Je met la tablette dans la boite, etc... et là, je me dis "j'essaye un dernier truc, je fais une maj du systeme" sans trop y croire"

La mise à jour s'effectue et là O miracle!! Le tactile fonctionne! Bon, du coup, la prochaine (car j'imagine qu'il y aura une prochaine fois), je tenterai d'abord la maj du systeme avant de réinitialiser, ou alors réinitialiser puis maj du systeme, à voir

bon, ben joie de courte durée, Asus définitivement banni de tout produit informatique chez moi désormais, de la merde en branche, la tablette qui pert son tactile alors qu'il marchait quelques heures plus tôt, je comprends plus rien, j'ai réinitialisé, mis à jour le système, tout fait, et toujours rien...

Je me demandais si ca venait pas de la chaleur, mais meme au frigo, ça remarche pas...

Elle va finir en sav mais j'y crois pas trop...
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #4
Bon ben c mort, hier elle beug, reinitialisation, elle remarche, et ce matin, ça remerde, re reinitialisation, et ça ne démarche pas
Je vais pas passer mon temps a la réinitialiser, ça va partir au SAV dès ce matin! Tablette de merde, asus marque de merde
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
retour du sav (Boulanger). Apparemment, il faut éviter de la "surcharger", en gros, de la laisser brancher lorsqu'elle est à 100% (charge pendant toute la nuit, etc...)

Il parait que sur tous les appareils, même les portables, c'est pas bon de laisser brancher trop longtemps. Ca PEUT causer des soucis, comme là, un "décollement" de la nappe tactile qui fait que le tactile ne fonctionne plus.

Bon, on va partir la dessus, mais j'y crois moyen, moi je crois plutot que cette tablette, c'est une belle merde bas de gamme qui m'a quand meme couté 250€, à croire qu'en dessous de 500€, on a que de la merde... autant plus rien acheter, y en a que pour les riches (bref, je m'égare)

On va bien voir par la suite en faisant attention à ça si ça se reproduit...
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,

Ca c'est de l'explication bidon, du genre j'invente un truc pour faire l'intéressant devant le client.
Ca n'a aucun sens. Ca n'en aurait déjà pas pour une tablette chinoise no-name à moins de 100€, ça en a encore moins sur une tablette de marque. Toutes ont un circuit de régulation de charge qui coupe le courant une fois la charge à 100%. Et heureusement, parce qu'une batterie Li-Ion surchargée c'est très dangereux. Ca ne se terminerait pas par une perte de tactile, mais par une tablette carbonisée avec ce qu'il y a autour. Alors sur les très, très bas de gamme il arrive que ce circuit de régulation ne soit pas tip-top et que ça coupe avant la charge complète ou au contraire que cela surcharge un tout petit peu, mais pas sur une tablette de marque.

Tu n'as pas eu de chance, voilà. Ta tablette avait un composant défectueux qui bagotait et aurait sans doute fini par lâcher pour de bon.
Ca arrive à toutes les marques, même les plus grandes.
Le vendeur n'avait vraiment pas besoin d'inventer une histoire comme cela pour faire celui qui sait de quoi il s'agit :)
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #7
Ouaip, surtout qu'il y a eu confirmation (enfin presque, ça reste expérimental) que ça ne venait pas de là

Deja parce que le jour meme ou j'ai récupéré la tablette, le soir, sans rien brancher du tout, j'étais passé de 82 à 66% de charge, je perd le tactile... le jour meme!!! Je me dis "ou les enc**és à Boulanger qui se sont foutu de ma gueule" mais bon,... surtout que franchement, si le mec du sav me dit que c de la merde cte tablette ou qu'il y a un composant merdique qui fait tout merder, je vais pas lui en vouloir personnellement... pourquoi les sav ils ont peur de donné les vraies raisons des pannes?

Bref

je réinitialise et depuis, plus de pb... mais toujours le doute

Ce matin, je prend la tablette, qui est toujours fixé à son clavier, pliée façon pc portable, je l'ouvre, et hop, plus de tactile. Là pour le coup, je me suis dit "je vais vraiment le broyer entre mes doigts cet écran mais y un truc matériel qui va pas, c'est sur!!"

J'appuye bien fort, au pire si je la casse, j'ai une garantie chute et vol dessus donc j'y vais bien sans pitié, et hop, le tactile revient!!! Je me demande si c'est pas un coup de bol et à l'instant meme, il m'arrive la meme chose, je prend la tablette (qui a servi un peu tout au long de la journée sans pb), j'ouvre le clavier et hop, perte de tactile, j'appuye bien à l'endroit de la charnière et hop, il est revenu...

Donc 2 fois dans la journée, je verrais si ca se reproduit... Je pense qu'il y a une merde à ce niveau là, un jour, sans qu'elle soit tombé, j'avais retrouvé la tablette avec le coté ou se situe le branchement clavier légèrement déclipsé. Je l'avais reclipsé, alors apres, est ce qu'un truc avait été abimé, j'en sais rien, elle passera en garantie chute s'il faut, et hop.

Mais en tout cas, le problème pour moi est bien matériel, 2 fois de suite je récupère le tactile en appuyant fortement sur l'écran, en fait en mettant les mains de part et d'autre de la talette et en appuyant comme si je voulais la tordre.

A suivre, si ça peut servir à certains.
 
T

Technotom_fr

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Moi aussi j'ai régulièrement le problème. J'ai renvoyé ma tablette au SAV et le problème persiste. Je ne parviens pas à savoir si le soucis est logiciel ou matériel. Toujours est il que le tactile reviens systématiquement lorsque je la laisse se décharger complètement et que je la recharge. Parfois le tactile disparait et reviens sans que j'ai besoin de passer par une décharge complète. Ce problème est très intermittent et risque d'être insoluble. Fort heureusement, elle est du coup utilisable avec le clavier quand le tactile est en rad. C'est très pénible et bien dommage car en dehors de ce gros soucis, c'est une tablette vraiment sympa. Si quelqu'un trouve la solution, je suis bien évidement preneur.
 
Y

Yba.des.bois

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
J ai un problème un peu similaire enfin qui présente des points commun du moins.
Après moin de deux semaines d'utilisation d une tablette asus zenpad 8'' celle ci perd fréquemment le tactile. Il me suffi la plupart du temps de la mettre en veille puis de la déverrouiller pour récupérer le tactil. J ai aussi constaté qu'une forte pression sur l ecran permettai de faire fonctionner le tactile.
Autres fait étrange elle utilise le tactile sans que je ne touche a l ecran ce qui la rend parfois comme folle.
J suis dégoûté demain je la ramene a la fnac. Mais j ai peur qu il me dise qu elle na rien car le probleme n'est pas toujours present.
 

Sujets en relation

Haut Bas