Perte Tactile, solutions connues ?

  • Auteur de la discussion kryschoisy
  • Date de début
K

kryschoisy

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

voici une semaine j'ai fait une erreur sur mon S3 et j'ai tué mon tactile, ok, depuis j'ai racheté un téléphone, tout va bien. Maintenant j'ai appris beaucoup de chose depuis 10 jours et cette envie de changer de ROM pour booster mon S3 un peu vieillissant avec la ROM 4,3 constructeur. Aujourd'hui je m'amuse sur le S3 avec une souris en usb OTG et je suis extrêmement surpris de la vitesse d'exécution avec la rom cyanogène 4,4,4. Ce S3 est vraiment plein de ressource et j'espère réussir à la faire revenir à la vie

Je vous explique la situation :

Lors de mon apprentissage aux méthodes de Root, Flash j'ai fait une erreur fondamentale, j'avais rooté mon tel, j'ai installé différentes recovery notamment la CWM puis la TWRP, j'ai installé une première ROM CM 4,3,1, j'avais des problèmes pour faire avancer les versions vers mon objectif le 4,4,4. Maintenant je sais que mes manipulations n'étaient pas bien réalisées donc je n'arrivais pas à avancer.

Pour résoudre ce problème j'ai voulu changer la version 2,3,3,0 de TWRP vers une plus récente cependant j'ai flashé avec ODIN la version 2,8,5,0 mais pas pour TEL pour un Note 2...........RESULTAT : Perte du tactile, perte du mode recovery et demarrage très long de plusieurs minutes.

Depuis j'ai demandé sur différents forums des solutions et puis j'ai fait plein de manipulations en espérant le débloquer : changement de Recovery, CWM, TWRP version 2,3,3,0 puis dernière version, j'ai changer de ROM , retour vers la ROM samsung 4,3 puis CM 10,3 (Android 4,3) puis la CM 11 (Android 4,4,4) mon téléphone n'a jamais aussi bien fonctionné mais je n'ai plus de tactile ....

Questions :

1/ Avez-vous déjà vu, lu, une solution à la perte du tactile sur un S3 suite à une erreur de Flash Recovery TWRP ?

2/ Ce que je ne comprends pas c'est comment un problème logiciel peut griller un composant comment du software peut toucher le hardware ?

3/ J'aimerais recommencer d'un zéro absolu, un vrai formatage et non pas un wipe data, dalwick... voire un formatage des composants.... bon c'est peut être des conneries ce que je raconte mais "I have a dream". Est ce possible de purger le micro logiciel du tactile ?

4/ Pensez-vous que changer le tactile du téléphone (100 euros) peut être utile ?

Merci d'avance pour le temps que vous passerez sur ce post, merci pour votre expertise partagée.

Plus d'infos :

Aujourd'hui j'ai accès aux mode download, recovery (un peu difficile), le démarrage est long 3, 4 minutes et je suis en 4,4,4, CM avec TWRP dernière version dessus, j'accède au tel via une souris en OTG.

Modèle : GT-I9300
V°CM : 11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G0-I9300
Google Apps installées

2 Fichiers origine de l'erreur TWRP :
openrecovery-twrp-2.3.3.0-i9300.tar, installer sur le S3
openrecovery-twrp-2.8.5.0-T03g.img.tar, flasher via Odin puis Bug
Le T03g correspond au Galxy Note 2 N7100
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Le plus simple pour savoir si le tactile fonctionne ou pas, est:
revenir en rom stock samsung;
faire *#0*# sur le dialer;
v"rifier que le sensor "touch" est opérationnel. :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas