Personnalisations des sonneries sur Samsung Galaxy Y

  • Auteur de la discussion marc19
  • Date de début
M

marc19

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bien l’bonjour à toutes et tous,

Le principe de la méthode qui suit est de « tromper » la bête en plaçant les sonneries dans un dossier créé à cet effet, dossier qui sera reconnu par le Galaxy. Evidemment, ce n’est pas décrit dans le manuel, qui d’ailleurs n’est pas livré avec l’appareil …

J’atteste que cette méthode fonctionne, je suis un parfait débutant en la matière et c’est en la suivant précisément que j’y suis arrivé, en m’inspirant de la lecture de plusieurs posts dans plusieurs forums.

Je vous en livre ici la synthèse, à l’usage des pauvres non initiés comme moi, à qui le Père Noël vient de porter son premier appareil tactile …

Les sonneries seront détectées sur la carte, cela sous entend qu’elle devra rester en place en permanence et que, en cas de changement, il faudra évidemment recommencer la manip.

Utiliser seulement des minuscules, ça marche peut être avec des majuscules, je n’ai pas essayé, donc, prudence …

Etape 1 :
En préalable, il faut disposer des sonneries souhaitées sur son PC, de préférence au format MP3, plus léger, et copier ces sonneries sur la carte microSD fournie avec le Galaxy.

Etape 2 :
Insérer ladite carte dans le Galaxy,
Depuis l’écran d’accueil, appuyer sur la touche en bas à droite (carré bleu avec 4 carrés blancs),
Faire défiler, puis appuyer sur Mes fichiers,
La barre du haut indique /sdcard, ce qui atteste que l’on est bien sur cette carte, à sa racine.
Sur mon Galaxy, sur la carte insérée, apparaissent 3 fichiers : Android, DCIM et LOST.DIR,
Apparaissent aussi les 2 sonneries, en .mp3, c’est important pour la suite.

Etape 3 :
Il faut créer un autre dossier, en suivant précisément la méthode décrite :
Appuyer sur la touche Menu sur la face en bas à gauche du téléphone (pas sur l’écran),
Dans ce qui s’affiche, appuyer sur Créer dossier puis nommer ce dossier media

Etape 4 :
Sélectionner ce dossier media pour l’ouvrir, apparait alors dans la barre du haut /sdcard/media puis, idem pour créer dans ce dossier un dossier nommé audio

Etape 5 :
Sélectionner ce dossier audio pour l’ouvrir, apparait alors dans la barre du haut /sdcard/media/audio puis, idem pour créer dans ce dossier un dossier nommé notifications, il sera celui qui recevra la musique pour les sms.

Etape 6 :
Dans ce même dossier audio, créer un second dossier nommé ringtones, il sera celui qui recevra la musique pour les appels entrants.

Etape 7 :
Revenir à la racine de la carte, par la touche retour puis sélectionner la musique souhaitée pour la sonnerie des sms, en maintenant l’appui dessus, jusqu’à ce que s’ouvre une fenêtre qui propose parmi ses choix Déplacer. Sélectionner Déplacer puis, dans la fenêtre qui se présente, ouvrir media puis audio puis notifications puis appuyer sur Déplacer ici.

Une seconde fois, revenir à la racine de la carte, par la touche retour puis sélectionner la musique souhaitée pour la sonnerie des appels entrants, en maintenant l’appui dessus, jusqu’à ce que s’ouvre une fenêtre qui propose parmi ses choix Déplacer. Sélectionner Déplacer puis, dans la fenêtre qui se présente, ouvrir media puis audio puis ringtones puis appuyer sur Déplacer ici.

Normalement, les bonnes musiques se trouvent maintenant dans les bons dossiers

Pour les attribuer définitivement, revenir à l’écran d’accueil puis appuyer sur la touche en bas à droite (carré bleu avec 4 carrés blancs),
Faire défiler puis appuyer sur Paramètres,
Sélectionner Son puis Sonnerie du téléphone et choisir la musique souhaitée pour les appels entrants qui doit logiquement se trouver dans la liste proposée, valider par OK,
Revenir dans Paramètres,
Sélectionner Son puis Sonnerie de notification et choisir la musique souhaitée pour les sms qui doit logiquement se trouver dans la liste proposée, valider par OK,

Oufff !!!

Normalement c’est terminé … un peu fastidieux mais, chez moi, ça a fonctionné pile poil !!!

Bon courage …
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #2
Bonsoir

Claire et prècis

Merci pour le partage :)
 
A

Anonymous

  • #3
Merci pour ce partage ;)
 
P

princesseanne78

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
comment vous dire un grand merci car grace a vous mon tel a les musique de mon choix alors merci infiniment de vos conseil simple clair merci
 

Sujets en relation

Haut Bas