Personnalisations des sonneries sur Samsung Galaxy Y

  • Auteur de la discussion marc19
  • Date de début
M

marc19

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bien l’bonjour à toutes et tous,

Le principe de la méthode qui suit est de « tromper » la bête en plaçant les sonneries dans un dossier créé à cet effet, dossier qui sera reconnu par le Galaxy. Evidemment, ce n’est pas décrit dans le manuel, qui d’ailleurs n’est pas livré avec l’appareil …

J’atteste que cette méthode fonctionne, je suis un parfait débutant en la matière et c’est en la suivant précisément que j’y suis arrivé, en m’inspirant de la lecture de plusieurs posts dans plusieurs forums.

Je vous en livre ici la synthèse, à l’usage des pauvres non initiés comme moi, à qui le Père Noël vient de porter son premier appareil tactile …

Les sonneries seront détectées sur la carte, cela sous entend qu’elle devra rester en place en permanence et que, en cas de changement, il faudra évidemment recommencer la manip.

Utiliser seulement des minuscules, ça marche peut être avec des majuscules, je n’ai pas essayé, donc, prudence …

Etape 1 :
En préalable, il faut disposer des sonneries souhaitées sur son PC, de préférence au format MP3, plus léger, et copier ces sonneries sur la carte microSD fournie avec le Galaxy.

Etape 2 :
Insérer ladite carte dans le Galaxy,
Depuis l’écran d’accueil, appuyer sur la touche en bas à droite (carré bleu avec 4 carrés blancs),
Faire défiler, puis appuyer sur Mes fichiers,
La barre du haut indique /sdcard, ce qui atteste que l’on est bien sur cette carte, à sa racine.
Sur mon Galaxy, sur la carte insérée, apparaissent 3 fichiers : Android, DCIM et LOST.DIR,
Apparaissent aussi les 2 sonneries, en .mp3, c’est important pour la suite.

Etape 3 :
Il faut créer un autre dossier, en suivant précisément la méthode décrite :
Appuyer sur la touche Menu sur la face en bas à gauche du téléphone (pas sur l’écran),