P9 vs Nova

  • Auteur de la discussion thomasousou
  • Date de début
T

thomasousou

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

Utilisateur "fantôme" du forum depuis belle lurette, je viens poster pour la première fois. En cause, un choix cornélien qui me travaille depuis un certain temps.

J'hésite entre le Huawei P9 et le Nova. Je m'explique:

Je cherche en premier lieu un smartphone :
-Performant
-Avec une bonne autonomie
-avec une bonne prise en main, je viens d'un Z5c et précédemment Z3c, je eu l'occasion de prendre en main les deux, mais avec ces affreux antivols, pas facile de se rendre compte...


Les deux me tentent et me rebutent pour des raisons différentes et j'aurais aimé avoir des retours.

Le Nova m'intéresse pour son autonomie solide, mais le S625 me fait peur dans le temps...
De plus, friand de ROMs customs, j'ai peur que peu de dev s'intéressent à ce téléphone.

Tandis que le P9 me plaît pour ses performances, même si moindre qu'ailleurs.
Mais l'autonomie m'inquiète. Je songe bien à investir dans une batterie externe avec un bon amperage, mais je lis ici et là que ça flinguerait la batterie...
On a aussi beaucoup parlé de problème de chauffe en jeu. J'ai donné avec le S810 du Z5c, pas envie d'y revenir !
Est-ce qu'il y a eu un peu d'optimisation depuis sa sortie ?

Enfin voilà... D'autant qu'avec le temps, le P9 baisse en prix. Je suis un peu paumé !

En tout cas merci d'avance pour vos avis ! :D
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Pour les rom custom oublie tout ce qui est processeur ''maison'' (Kirin) chez Huawei/honor.
Ils ne libèrent pas le code source.
 
T

thomasousou

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut jclbrt !

Ah oui ? Pourtant j'en ai vu quelques unes sur le forum du P9 :pasdrole:
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #4
Et il y a aussi des roms Custom sur le honor 8 la preuve j'en ais 1
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Salut,

Il y a surtout des rom basées sur le firmware huawei, c'est plus de la customisation.
J'ai attendu 2 ans pour avoir une CM 13 (à présent LineageOs) sur mon H7 et encore ça n'est pas une ''officielle'', pareil pour le P8.
Rien à voir avec le foisonnement de roms pour les tel de grande diffusion qui tournent avec le snap.

C'est tout ce que je voulais dire............. :smile:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #6
Coucou !
Le Huawei Nova pour son autonomie !
Les performances ne sont pas si mauvaises voyons, n'abusons pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas