Plus de charge Nova 5t

  • Auteur de la discussion Pelerin06
  • Date de début
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour, je possède un Nova 5t. Ce matin je l'ai branché, il chargeait. Puis peu de temps après j'ai remarqué que le niveau de batterie était descendu alors qu'il était branché. C'est là que je me suis aperçu qu'il ne chargeait plus.

J'ai testé le chargeur sur mon vieux P9, il fonctionne. J'ai aussi essayer de gratter doucement l'intérieur de la prise du téléphone mais rien n'en est sorti. À un moment j'ai rebranché le câble, il s'est mis à charger quelques secondes et depuis, absolument plus rien. J'ai désactivé la charge intelligente au cas où, mais rien n'y fait.

Si ça vient du connecteur de charge, je peux mettre celui d'un Honor 20 ? J'ai pas trouvé pour Nova 5t. Je crois que ce sont les mêmes téléphones non?

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Oui, ce sont exactement les mêmes téléphones.
Par contre, quant à savoir si tu peux remplacer le connecteur de l'un a l'autre... Je ne sais pas.
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonjour,
D'accord, merci quand même :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Tu peux essayer avant de le changer, une bombe de gaz sec dépoussiérant, des fois qu'une poussière métallique ou autre fasse contact.
Sinon, sur le principe, tu devrais pouvoir intervertir les deux, le seul prérequis est la manière dont il est fixé par rapport à la coque.
Maintenant, tu peux aussi en commander un pour ce que ça coute, et au moins tu seras sur, les pièces détachées de ce genre il n'y en a partout désormais :)
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #5
Salut,
Merci, j'ai essayé le nettoyage mais ça ne semble pas venir de là. J'ai changé le connecteur (qui s'adapte parfaitement), puis branché le téléphone mais rien ne s'est passé. Puis j'ai branché le téléphone à l'ordinateur il a commencé à charger, puis je l'ai branché sur le chargeur et là il ne chargeait plus.
Je me suis aperçu qu'en pressant l'écran et le dos, ça faisait contact mais un coup c'était la charge rapide, un coup ça me disait que ça chargeait (mais la batterie perdait quand même de la charge). Je ne pense pas que ça vienne du connecteur de la batterie puisque ça ne fonctionnait déjà pas avant le démontage du téléphone. Je ne pense pas non plus que ce soit la batterie en elle-même juste qu'elle se décharge tout à fait normalement.
Pour l'instant cela reste un mystère.
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Essaie de voir avec un autre adaptateur secteur si possible
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #7
Salut, déjà essayé, et celui d'origine fonctionne très bien sur d'autres téléphones
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
ça parait bizarre quand même, on a tout testé...

Le câble éventuellement ? Même si j'ai un doute..
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #9
Testé aussi... Y'a un mauvais contact entre la batterie et l'écran, mais c'est le flou total là
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Je doute que le bouzin est encore sous garanti puisque tu l'as déjà opéré ?
Auquel cas, tu aurais pu le renvoyer.

Sinon là, honnêtement, je sèche..
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #11
Exactement, là je suis en vadrouille mais jeudi quand je rentre je l'opère à cœur ouvert voir si je peux éventuellement déceler quelque chose. C'est con parce que j'ai réussi à le charger de 30% en appuyant dessus, mais c'est pas fiable et c'est pas une vie :-D
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Clairement pas, vérifie peut-être aussi les nappes de connexion batterie, peut-être que le fait d'appuyer dessus remets le contact proprement ^^
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #13
Possiblement. Je pense l'avoir refixée correctement mais en effet, y jeter un œil serait un plus, car si ça venait bien du connecteur de charge MAIS que j'ai mal remis la nappe de connexion de la batterie, alors il reste un espoir ;-)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Salut,

C'est du travail de précision, c'est facile d'en oublier un bout on va dire :p

Tiens nous au courant :)
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #15
Hello,
C'est clair, je suis limite bleu tellement j'ai pas envie de tousser sur les 19 vis retirées :-D
Oui, je vois ça jeudi ou vendredi ;-)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #16
Hello, bon, j'ai démonté, vérifié les connecteurs, ça me semblait ok - mais peut-être pas tant que ça du coup. J'ai révissé le cadre intérieur (où est fixé le dissipateur thermique) sans recoller le dos pour l'instant.
D'abord, fait étrange, la batterie étant complètement chargée et le tel éteint, j'ai quand même branché le téléphone. Celui-ci s'est allumé sans que je touche le bouton d'alimentation (j'ai testé il me l'a fait une seconde fois puis une troisième). Bref, Sinon il a l'air de se mettre à charger chaque fois je le branche (avec la charge rapide en prime). MAIS je n'ai pas encore recollé le dos, du coup quand ce sera fait je testerai à nouveau.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #17
Salut, il est possible qu'il y ait comme des légers bugs au début, car on est pas censé touché au matériel comme ça, ça arrive et parfois ils font des update sur le matériel puisqu'il détecte que ça à changer un peu.

A revoir avec le dos collé ;)
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #18
Salut !
Bon, j'ai recollé le dos
et...
et...
ben rien, toujours pareil... mais si je reste appuyé un certain temps (4-5 secondes minimum), et que je relâche, il arrive à charger en rapide. Par acquis de conscience je changerai la batterie dans quelques jours et je vous dis quoi.
Bonne journée :)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #19
Salut,

J'ai un doute tout de même, ça me paraît étrange cette histoire
 
Pelerin06

Pelerin06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
13
Points
3
  • #20
Salut,
Moi aussi je doute que ça vienne de la batterie, et si ça vient pas de là, on va en rester là...
 

Sujets en relation

Haut Bas