One touch pop: changer appli phone par défaut

  • Auteur de la discussion vincelge
  • Date de début
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ma femme vient de s' offrir l'Alcatel One touch pop.
Une des raisons de cet achat est qu'elle est mal voyante, et qu'elle trouve l'ecran de verrouillage pratique et lisible: il est composé de 3 gros boutons a slider: app photo, sms et telephone. Le téléphone a aussi un mode permettant de lire certaines infos affichées, ce qui est idéal dans son cas
Problème: elle a beaucoup de mal a distinguer les polices noires sur fond blanc, et toutes les applis de base, de meme que les menus de paramétrage sont comme ça, et je n'ai pas trouvé comment passer dans un mode plus lisible pour elle (polices claires sur fond sombre).
Je lui ai donc installé GoSms et GoContact qui permettent de changer le theme par défaut.

Le soucis est que je n'arrive pas a les définir comme application par défaut pour que les slides sur l'ecran d'accueil les ouvre.

Auriez-vous des idées?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,

Tu ne peux pas supprimer l'application mail par défaut car c'est elle qui gère les actions de messagerie m^me en cas de programme tierce. Tu peux seulement la réduire au silence :
1/ Ouvrir go sms,
Menu > général > paramètres > avancé > notification > activer les notifications
2/Menu > général > paramètres > avancé > messages reçus > désactiver la notification des autres applications sms
(NB : menus de "mémoire" : il faudra peut-être chercher un peu :? )
Cela devrait prendre la place de l'application standard.

Pour lancer goSms sur la home, il suffit de supprimer l’icône de la messagerie standard puis de créer un raccourci vers GoSMS.
Pour remplacer la messagerie du Lockscreen ???

une solution alternative pour installer tous les services Google en fond noir :
1/ Rooter le téléphone :
rooter-le-alcatel-one-touch-m-pop
2/ ce qui te permet d'installer toutes ces apps en noir (dont Gmail par exemple)
 

Sujets en relation

Haut Bas