Numéro de contact, pas dans mes contacts

  • Auteur de la discussion malrock8
  • Date de début
M

malrock8

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

je possède à ce jour un Samsung Galaxy Y dans sa version Gingerbread 2.3.6 et je constate un problème sur le point de me rendre totalement parano.
En effet depuis quelques temps je reçois des messages d'un contact provenant d'un de mes contacts, mais sous un autres numéros.
Exemple, mon contact se nomme arthur, enregistré sous le numéro 1234, les messages proviennent d'arthur mais sous un numéros s'affichant 5678.
Impossible de le retrouver dans le répertoire (en affichant en mix les numéros sim + téléphone) hors le numéro d'origine et le contact d'origine, et lorsque via les SMS je regarde le contact, je constate que cette fiche possèdes les 2 numéros + ma propre adresse email.

Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème, bug, ou carrément hameçonnage dans le pire des cas, je suis preneuse car là je sèche complètement.
En vous remerciant d'avance.

PS : Le téléphone est 100% origine.
 
M

malrock8

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #2
En cherchant de façon approfondi, ce contact est en faite dans les contact "google" via le compte google play, d'où le fait que les numéros soient différent. Le Galaxy Y les intègrent apparemment pas très bien. Mais c'est résolu.
 
Haut Bas