[Résolu] MPQC 704 HD bloquée sur le "recovery mode"

  • Auteur de la discussion jcaxx
  • Date de début
J

jcaxx

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

ma tablette mpman mpqc 704HD boucle en recovery mode. J'ai tenté un wipe user data et un wipe reset factory sans succès, je pense donc qu'il va me falloir remettre la "stock rom".
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer où je pourrais trouver cette rom ou une rom compatible (j'ai vu passer des mid, mais pas pour ce modèle) ? Ou toute autre manipulation qui pourrait m'être utile d'ailleurs ? :)

Merci d'avance!
 
T

Tardis

  • #2
Re: MPQC 704 HD bloquée sur le "recovery mode"

Bonjour

Désolé, je n'ai rien trouvé pour ce modèle. Les sources ont l'air peu nombreuses.
 
J

jcaxx

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: MPQC 704 HD bloquée sur le "recovery mode"

Merci Tardis pour cette réponse, peut être un élément prometteur ?! J'ai une autre tablette MPQC704HD qui elle fonctionne. Je me demandais comment je pouvais *à coup sûr* faire un nandroid backup ou flasher un CWM dessus. Il est vrai qu'il manque pas mal de littérature sur ces modèles.

Merci encore.
 
J

jcaxx

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Bon le support MPMan a été réactif et m'a finalement envoyé une url de téléchargement de la stockrom + l'outil de flashage (comme pour les autres modèles).

).zip

lien que je vais poster sur le thread associé aux firmware pour mise à jour :)

Merci pour votre aide :)
 
T

Tardis

  • #5
Merci a toi pour le partage. Et bravo à MPMan qui a joué le jeu sur ce coup là. :super:
 
T

tintin060

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjours lien plus a jour, tu pourrais en remettre un a jour d'ici peut.
Merci.
 
M

morca

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
si qq1 passe : le lien est à jour - je me suis fait avoir moi aussi - il faut juste ajouter la fin oublié dans l'url : ").zip"

Même problème d'ailleurs pour moi, mais j'espère une autre solution : le retour en magasin vu que je viens de l'acheter ^^
 
K

kakalomk

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
jcaxx a dit:
Bon le support MPMan a été réactif et m'a finalement envoyé une url de téléchargement de la stockrom + l'outil de flashage (comme pour les autres modèles).

).zip

lien que je vais poster sur le thread associé aux firmware pour mise à jour :)

Merci pour votre aide :)


Thank you very much for the link. It helped me a lot :D
 
H

hunter31

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
bon jour , je suis nouveau je viens de m'inscrire j'ai une tablette MPQC 704 HD et quand je la branche a mon laptop elle n'est pas détecté et je n'arrive plus a me connecté avec elle reste bloqué sur " récupération de l'adresse ip " je veux réinstallé le firmware mais je sais pas comment redémarré en mode recovery . si qq1 a un lien ou sais comment faire merci d'avance .
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Le lien de téléchargement du firmware d'origine a déjà été donné plus haut, quoiqu'avec une petite erreur signalée après.
Je le redonne complet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : lien corrigé (encore smiley)
 
H

hunter31

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Coredump a dit:
Bonjour,
Le lien de téléchargement du firmware d'origine a déjà été donné plus haut, quoiqu'avec une petite erreur signalée après.
Je le redonne complet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : lien corrigé (encore smiley)


salut;
merci pour ta repense j'ai suivi toute les étapes décrites et sa ne donne rien ma tablette ne réagi pas le bouton DOWN de l'application reste toujours gris et quand j'ouvre mon gestionnaire de périphériques y'a pas de tablette connecté rien même pas périphérique inconnue . je pense que mon problème a commencé après l'installation de l'application suivante (lte2_l1m_recovery) sur ma tablette je peux même plus me connecté via le wifi ça reste bloqué sur recuperation de l'adresse ip .
SVP aidez moi .............
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,
Je pense que tu dois louper quelque chose dans cette partie de la doc MPMAN :
Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB.

-si votre tablette a le bouton volume+,alors maintenez le et appuyez sur le bouton reset  « avec un trombone » ce qui activera le bouton down « du logiciel » qui passera en vert et deviendra donc utilisable.

-si votre tablette n’a pas de bouton volume+, alors appuyez sur le bouton reset « avec un trombone » et en suite « immédiatement » appuyez à plusieurs reprises sur le bouton on/off «  environ 8 à 10 fois » ce qui activera le bouton down « du logiciel » qui passera en vert et deviendra donc utilisable.
Aucune installation de logiciel sur ta tablette ne peut l’empêcher de se mettre en mode flashage par l'une des manips indiquées ci-dessus.
- ré-essaye en respectant bien ce qui est écrit (cette tablette a-t-elle un bouton volume+ ?)
- change de port USB sur ton PC, privilégie les ports qui sont directement sur la carte mère (à l'arrière de la tour)
- change de câble USB éventuellement

N'hésite pas à contacter MPMAN, ils ont fait un gros effort de support et ils répondent maintenant assez bien.

(précise bien que c'est pour une MPQC 704HD car elle n'apparaît pas dans la liste des modèles qu'on peut choisir !!!)
 
H

hunter31

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
salut
je pense que j'ai tout essayé rien a faire je comprends pas pourquoi ca ne marche pas , pourtant quand je branche le cable USB la tablette ce met en charge , mais rien ne s'affiche ni sur mon laptop ni sur la tablette ,j'ai coché le mode débogage USB j'ai essayé la méthode de mpman et d'autres méthode de reset et rein a faire , je désespère .
j'ai recontacté l'équipe MPMAN j'attend leur réponse.
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
QUESTION: dois je faire la manipulation de reset la tablette allumé ou éteinte , j'ai essayé les deux
pour ta question ma tablette n'as pas de bouton de volume
 
H

hunter31

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #14
salut
c'est bon j'a réussit il fallait précisé qu'il fallait lâcher le bouton reset et appuyé 8 a 10 fois sur le bouton démarré .
WAWWW JE SUIS CONTENT
MERCI POUR VOTRE AIDE MERCIIIII
 
A

Anonymous

  • #15
Bravo et merci d'être venu partager le tuyau parce qu'effectivement, ce n'est pas dit clairement dans le document MPMAN.
 
H

hunter31

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #16
bonsoir a tous
je cherche une custom rom pour le mpqc 704 hd genre cyanogene mod ou aokp stable
 
A

Anonymous

  • #17
Bonsoir,
hunter31 a dit:
je cherche une custom rom pour le mpqc 704 hd genre cyanogene mod ou aokp stable
Hélas, rien de tel à ma connaissance pour ces tablettes très "fermées" (aucun source disponible) et à la diffusion confidentielle.
 
J

JiMCAILLOU

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #18
Merci à google de m'avoir conduit ici, :wink:
Et merci à vous pour ce lien, j'ai enfin pu réinitialiser cette sal###ie de tablette !!!! :amen: :amen: :amen:
Reste plus qu'à essayer d'installer le store. :happy1:
 
D

david56400

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #19
Bonsoir j'ai reussi aussi merci par contre je suis resté appuyer sur le bouton volume+ durant tout le flashage sinon impossible.
 
Haut Bas