Moto X : Revenir à une ancienne version android

  • Auteur de la discussion Carcha66
  • Date de début
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'écris ce topic ce matin pour vous évoquer mon problème.
Hier,j'ai effectué la mise à jour android de mon Moto X un peu en vitesse,sans vraiment lire ce qu'elle faisait.Cette dite mise à jour a passé mon Moto X sous android Lollipop 5.1.

Malheur,j'ai perdu tout mes repères,et je trouve cette version à beaucoup de défauts : Youtube crash sur certaines vidéos,j'ai mis une limite aux données mobiles,mais mon portable s'en fiche et me bouffe du forfait,surchauffe du portable parfois.J'aimerai donc retourner à mon ancienne version android,je ne sais plus trop laquelle c'était,mais voilà une image :
test-motorola-moto-x-os-3.jpeg


Cette photo ci-dessus représente l'ancienne version que j'avais,même si celle-ci est un peu plus vieille que celle que j'avais.

Voilà,je le rappelle,mon smartphone est un Moto X de Seconde Génération je crois : je l'ai acheté à la Fnac en juillet/aout 2014.Si vous avez besoin de plus d'informations,j'ai la boite d'origine.

Enfin,pensez-vous que cela est vraiment utile de revenir à une version antérieure,est-ce dangereux ? J'aimerai savoir si cette version de Lollipop est stable,et si vous pensez donc que c'est mieux de rester sur cette version ^^ (même si je déteste l'effet "rebond" quand on atteint le bas d'une page)

Merci pour votre aide ! :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
malheureusement, il pour l'instant impossible de revenir sous KitKat.
Les Motorola ne support pas le donwgrade.
Pour les applications à tu fait les mises à jour, car sur mon moto G je n'ai aucun souci avec YouTube, ni avec d'autres applications.
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #3
Argh dommage :/

Mon application Youtube est à jour,mais cela crash uniquement quand je regarde les vidéos d'un Youtubeur en particulier,mais ce n'est pas très grave.

J'en profite pour te(et vous) poser une autre question :
J'ai défini une limite de données mobiles,mais même quand cette limite est atteinte,mon smartphone en consomme très légèrement,par exemple il en consomme 5/10Ko de temps en temps,y a-t-il une solution contre cela ?

Merci de votre aide :)
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu n'aurais pas une appli qui fait des mises à jour, comme la météo ou autres.
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #5
Euh je ne crois pas,mais avant sous Android KitKat je n'avais pas ce problème,mon smartphone respectait le plafond ^^'
 
L

lohanbarth

  • #6
Alors la, je ne vois pas :roll: ,DSL.
je vais essayer de voir sur xda, ci des personnes ont des problèmes identiques et je reviendrais vers toi.
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #7
Ok merci beaucoup pour ton aide :)
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'en profite pour parler de mon application Youtube qui bug complètement,l'application freeze quand j'ouvre une vidéo/quand je lis une vidéo 1 fois sur 2.Au mieux l'application m'affiche un message comme quoi "l'application a planté",autrement je dois la fermer manuellement.

J'ai vidé mon cache,et réinstaller les mises à jours,mais rien n'y fait.
J'ai vu de nombreux avis qui datent de très récemment (22 juin,donc hier) comme quoi les gens avaient différents problèmes au niveau des vidéos.

Je ne sais pas si on peut prévenir Android pour ce problème,j'aimerai savoir si un patch correctif va arriver d'ici peu.

Merci de votre aide :)
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour,
as tu essayé de supprimer la dernière maj de Youtube.
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #10
Comment cela désinstaller ?

Je suis aller sur le Play Store,puis sur la "page" Youtube,puis j'ai ensuite cliqué sur "Désinstaller",mais l'application reste présente.
Ensuite j'ai cliqué sur "mettre à jour".

Merci de vos réponses :)
 
L

lohanbarth

  • #11
Refait pareil, mais ne la remet pas à jour et essaie de voir si tu as encore les bugs.
Parfois ce sont les mises à jour qui ont un bug.
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #12
Ok merci,je vous tiens au courant :)
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #13
EDIT : J'ai redémarré mon portable,cela semble s'être réglé au niveau de la lecture de vidéo,reste à voir si je n'ai plus ces freezes,je vous tiens au courant !

Rebonsoir,

J'ai donc desinstallé les mises à jour YouTube,le problème : les vidéos ne chargent plus,le logo de chargement charge dans le vide.Je remets alors à jour YouTube pour voir si cela règle ce problème,mais non rien y fait,maintenant je ne peux plus voir de vidéos.

Pensez vous que cela vient de la récente mise à jour de mon Moto X vers Lollipop ?

Merci encore de votre aide.
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #14
(Désolé si je fais un double post,a ce moment là je les fusionne)

Donc après avoir redémarré mon portable,l'application stable pendant 10minutes,puis recommence à bugger : freeze,vidéo qui ne charge pas.De plus je constate des bruits de crépitements quand je regarde certaines vidéos, dès que je les arrêtent,le bruit disparaît.

Je redémarre alors mon téléphone,Youtube remarche,mais pour combien de temps ? Il semblerait donc que je sois obligé de redémarrer mon téléphone pour que l'appli redevienne stable quelques temps.J'ai vu un problème similaire dans les commentaires de la page du Play Store.

Cela viendrait-il de mon portable ? D'Android ou bien de l'appli YouTube ?

Merci à vous.
 
L

lohanbarth

  • #15
Pour moi le problème vient de l'appli Youtube.
Edit : ton tel et rooter ?
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #16
Si je ne me trompe pas c'est un Moto X 16 GO Noir de 2nd génération (il était sous KitKat à l'achat je crois).

Pour le rooter,pouvez vous me dire comment le trouver ? Si c'est l'utilisateur principal c'est "Carcha" ou alors y a écrit "Vous(2)".

Merci de votre attention.
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #17
Bonsoir,

Je me permet de up le sujet pour faire part de l'avancée de mon problème.

Il semblerait que YouTube marche un peu mieux,il a d'ailleurs effectué une mise à jour aujourd'hui.

Je n'ai plus les freezes/crashs très récurrents,ce qui est déjà une bonne nouvelle.J'ai donc pu regarder 5-6 vidéos à la suite sans problème.
Cependant,à un moment donné,les vidéos avaient du mal à charger,j'avais un message d'erreur comme quoi le chargement avait échoué.
Maintenant plus aucune vidéo ne charge.Je suis donc obligé de redémarrer mon portable pour que cela de fonctionne.

Je vous informe de cela si ça peut vous servir,et si vous avez des solutions.Le mieux pour l'instant est d'attendre,je suppose.

Merci d'avoir lu ceci.
 
L

lohanbarth

  • #18
Bonjour,
on va tenter la réinitialisation d'usine.
Va dans les paramètres > sauvegarder et réinitialiser > restauration d'usine.

ATTENTION cela remet ton tel à l'état d'origine, donc pense bien à sauvegarder toutes tes photos, applis, sms/mms, contact, ......
 
C

Carcha66

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
27
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je vais un peu attendre avant de faire cela,voir si l'état évolue.
Je reviendrai vers vous quand je voudrais réinitialiser mon téléphone.

Pour plus tard,comment puis-je sauvegarder mes contacts,photos,ou encore profil de jeux ? (qui ne demandent pas une inscription avec un mot de passe)
 
L

lohanbarth

  • #20
Les jeux avec titanium backup, les contacts avec gmail et photo avec google photo.
 
K

keity

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #21
Help moi j'ai eu le même problème je l'ai s'acheter hier le téléphone mo to x et l'écran le bureau était noir tout était. Noir j'ai fais. La mise a jour mnt. Tout. Es blanc tout es degeulase comment je peux revenir a l'écran noir etc
Merci
 
L

lohanbarth

  • #22
On commence par dire bonjour.
Après, peux-tu exprimer en français, car je comprends pas tout ce que tu as écrit.
 
K

keity

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour j'ai acheter un moto x hier
L'écran ou sont les applications était noir j'ai du faire une mise a jour et maintenant l'écran est. Blanc la ou y a les aplications ( le fond. D'écran des apli)
Comment je peux faire pour revenir au noir ?
Merci
 
L

lohanbarth

  • #24
Donc tu parle du lanceur d'appli,
tu n'a pas trop le choix , télécharge un lanceur d'application sur le play store ( nova launcher ,apex launcher ou un autres )
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #25
Salut,le seul moyen pour revenir à une version d'Android plus ancienne sur les Moto c'est de passer sur une custom rom(CM/Lineage OS,AOKP,AOSPA,Pac-Rom,Liquidsmooth,Slimrom...),cela avait fonctionné sur mon Moto E2,mais il faut avoir un bootloader déverrouillé,le TWRP Recovery installé et avoir téléchargé une rom custom et les Gapps qui vont avec
 

Sujets en relation

Haut Bas